Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5081)
Rossi 46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Rossi 46
 
Déconnecté
Messages: 1 052
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2011, 21h23

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
pas de problème je veux bien me sacrifier pour la bonne cause

je suis plus prêt que toi
plus prêt je sais pas....... plus près, très certainement


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5082)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2011, 21h34

Merci les coupins c est un peu plus clair dans mon esprit, vous etes vraiment geniaux vous m apprenez pleins de trucs...

Donc est ce que l on peut en deduire que mike n est pas un bon metteur au point car il arrive mieux a regler une moto ac un moteur 2 temps ("plus simple de fonctionnement selon vous") qu une avec un 4 temps??

Et euh les mecs j etais la 1ere sur le coup donc Xor si faut faire rouler la belle pas de probleme et je te propose meme de t aider pour la remise "aux propres" enfin je suivrais tes indications et apprendrais encore de nouveau trucs lol
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5083)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2011, 21h39

Citation:
Envoyé par Rossi 46 Voir le message
plus prêt je sais pas....... plus près, très certainement
ouais c'est bon, dans la précipitation je n'ai pas sélectionné la bonne proposition du correcteur


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5084)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2011, 21h59

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Donc est ce que l on peut en deduire que mike n est pas un bon metteur au point car il arrive mieux a regler une moto ac un moteur 2 temps ("plus simple de fonctionnement selon vous") qu une avec un 4 temps??

Et euh les mecs j etais la 1ere sur le coup donc Xor si faut faire rouler la belle pas de probleme et je te propose meme de t aider pour la remise "aux propres" enfin je suivrais tes indications et apprendrais encore de nouveau trucs lol
Marrant comme une moto de 27 ans peut encore susciter l'envie...
Depuis la révision obligatoire des 1000 km, personne d'autre que moi n'en a assuré l'entretien. J'aurais du mal à laisser quelqu'un d'autre y toucher !

Bon, Valentinette, c'est difficile à expliquer... Et moi, je ne parlerais pas de facilité de fonctionnement, je suis sur qu'ici, il y a plus de monde capable de t'expliquer dans le détail le fonctionnement d'un 4 temps que celui d'un 2 temps (qui fait plus de choses à la fois). Facilité de fabrication, oui, parce qu'il y a beaucoup moins de pièces pour faire un moteur équivalent.
Et si, Mike est (était) probablement un bon metteur au point, puisque sur les 125 et 250 2T, il y avait beaucoup plus de choses à régler. Les Moto2, au niveau moteur et boite de vitesses, on ne peut rien régler dessus !
Ca serait plutôt arriver à composer avec une moto qui n'est pas à son goût qu'il a du mal...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5085)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2011, 22h09

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Marrant comme une moto de 27 ans peut encore susciter l'envie...
Depuis la révision obligatoire des 1000 km, personne d'autre que moi n'en a assuré l'entretien. J'aurais du mal à laisser quelqu'un d'autre y toucher !

Bon, Valentinette, c'est difficile à expliquer... Et moi, je ne parlerais pas de facilité de fonctionnement, je suis sur qu'ici, il y a plus de monde capable de t'expliquer dans le détail le fonctionnement d'un 4 temps que celui d'un 2 temps (qui fait plus de choses à la fois). Facilité de fabrication, oui, parce qu'il y a beaucoup moins de pièces pour faire un moteur équivalent.
Et si, Mike est (était) probablement un bon metteur au point, puisque sur les 125 et 250 2T, il y avait beaucoup plus de choses à régler. Les Moto2, au niveau moteur et boite de vitesses, on ne peut rien régler dessus !
Ca serait plutôt arriver à composer avec une moto qui n'est pas à son goût qu'il a du mal...
Essayer une moto plus vieille que moi ca me tente bien lol
Pour ce qui est de l entretient Xor je te comprend, c est ton bébé c est toi qui la bichonne!!

Pour ce qui est de mike, ma conclusion est un peu simpliste alors je suis desolée si je suis chiante mais j essai et j aime bien comprendre de nouveau trucs!!!
Donc celon vous il n y a pas trop de solution a son probleme comme pour Elias et les pneus....

C est vrai qu en moto 2 pas de possibilité de toucher le moteur et la boite donc moin de mise au point...pour les moto 3 se sera pareil ??
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5086)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/09/2011, 22h24

Pas facile à expliquer pour Mike, ça tient plus du feeling, d'impressions et d'expérience que de quelque chose de vraiment concret. Il est de toutes façons toujours un peu difficile de réellement savoir pourquoi un pilote réussit dans certaines conditions et pas dans d'autres. L'autre exemple frappant est justement Elias, effectivement.
J'aimerais bien te dire que ça va bien venir, pour Mike (pour Toni aussi, d'ailleurs), mais j'ai vraiment un gros doute et j'ai peur qu'ils ne soient plus sur les grilles de départ des GP la saison prochaine...

La Moto3, j'avoue ne plus me souvenir si j'ai lu le réglement, je pense que ça sera plus proche des vraies motos de course, avec plus de réglages...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5087)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/09/2011, 05h55

J'ai du mal a comprendre qu'un pilote pro n'arrive pas a passé du 2T au 4T ! Enfin perso je trouve ça un peu bidon. Y'a des tas et des tas de types qui sont passé du 2T au 4T sans soucis, mais notre champion du monde 125 lui n'y arriverais pas, nan, y'a un truc qui cloche. J'imagine qu'il n'arrive pas a ce remettre en question.

Il doit avoir un sérieux problème psychologique le Mike, un peu comme Tamada qui ne pouvait être performant qu'avec des Bridgestone.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5088)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 527
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/09/2011, 08h13

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
J'ai du mal a comprendre qu'un pilote pro n'arrive pas a passé du 2T au 4T ! Enfin perso je trouve ça un peu bidon. Y'a des tas et des tas de types qui sont passé du 2T au 4T sans soucis, mais notre champion du monde 125 lui n'y arriverais pas, nan, y'a un truc qui cloche. J'imagine qu'il n'arrive pas a ce remettre en question.

Il doit avoir un sérieux problème psychologique le Mike, un peu comme Tamada qui ne pouvait être performant qu'avec des Bridgestone.
Tu ne peux pas dire ça, ce n'est pas comme si Mike roulait 10 secondes plus lentement que Bradl ou Marquez. Mais les écarts sont infimes dans cette catégorie. Tu recules très vite. Suffit de voir Cluzel qui un week end sur 2 part au delà des 15. Et pourtant il a du potentiel avec cette moto. Il lui manque le petit truc qui fait qu'il joue le top 10 à chaque fois. Car si on regarde bien ses résultats, il est de temps en temps 25ème sinon c'est toujours aux alentours de la 16ème place.
Après c'est sur que beaucoup se sont adaptés mais peut être qu'ils sont plus talentueux que Mike... Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais quand on regarde le classement final de la saison 2008 quand il remporte le titre, il ne bat aucun pilote qui est aujourd’hui un cador sauf Bradl qui à l'époque sortait un peu de nul part.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5089)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/09/2011, 08h39

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
J'ai du mal a comprendre qu'un pilote pro n'arrive pas a passé du 2T au 4T ! Enfin perso je trouve ça un peu bidon. Y'a des tas et des tas de types qui sont passé du 2T au 4T sans soucis, mais notre champion du monde 125 lui n'y arriverais pas, nan, y'a un truc qui cloche. J'imagine qu'il n'arrive pas a ce remettre en question.

Il doit avoir un sérieux problème psychologique le Mike, un peu comme Tamada qui ne pouvait être performant qu'avec des Bridgestone.
Pour Mike je ne pense pas que c'est le passage au 4T qui le gêne vraiment, mais plutôt le gabarit et les réglages du chassis des 600. C'est son style de pilotage et le ressenti sur la moto qui doivent le bloquer.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5090)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/09/2011, 08h51

Les difficultés de Mike me font peine à voir car je suis persuadé qu'il s'agit d'un excellent pilote. La seule fois où il a sorti la tête de l'eau en Moto2 c'était à Phillip Island, et on ne peut pas dire que PI n'est pas un circuit de pilotage

Il me semble que ses difficultés se situent principalement sur les gros freinages, ce qui expliquerait qu'il s'en sorte mieux à PI ou même à Silverstone l'an dernier (où il finit dans le top10 après avoir été plus de 30e)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto