Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#501)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 18h53

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi, LA question qui m'empêche de dormir la nuit! les deux rivaux du 250cc sur la même bécane! aucune contestation possible!
C'est vrai qu'en 250 , Lorenzo avait la meilleure bécane du plateau.Et depuis leur passage en motogp , ils n'ont pas eu les mêmes cartes en main.

En tout cas moi , contrairement à certains qui disaient en debut de saison que Dovi allait tout bousculé au hrc, je dis que Pedrosa est meilleur que Dovisiozo


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#502)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 19h00

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi, LA question qui m'empêche de dormir la nuit! les deux rivaux du 250cc sur la même bécane! aucune contestation possible!

Avis Perso, depuis leurs passages en moto gp, entre Lorenzo & Dovi y a pas photos. Surtout niveau vitesse pure. A titre d'exemple crois-tu possible que Dovi sur une M1 il puisse suivre Valentino voir parfois aller plus vite que lui comme le fait Lorenzo? J'en doute, il a du mal a suivre Pedrosa deja.

Apres rien n'est arrété & je ne dis pas que Dovi ne va pas se reveler ou au contraire que Lorenzo ne va pas se casser la gueule. On verra & puis C'est leur vie, pas la mienne


PS: Je ne suis pas supporter de Lorenzo, mais je prends souvent sa défense parce que, je trouve AMHA parfois qu'on dur avec lui (ne le prends pas pour toi).
Il à démontré un potentiel (il lui reste beaucoup de choses à prouver encore) jamais vu depuis l'arrivée d'un certain Rossi en 500cc.
Il a la Vitesse avec un V majuscule & une determination qui me rappel un autre pilote. Tout le monde en moto gp est au courant que c'est LA perle rare que Yamaha a dénicher.

Dernière modification par loicalex ; 07/07/2009 à 19h49.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#503)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 19h27

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
en tout cas si lorenzo passe au HRC je pourrais enfin savoir qui est le meilleur entre lui et Dovi,
Je crois que la question ne se pose plus.......Dovi est sans aucun doute très fort, mais il a besoin de temps, de s'acclimater, de se faire à cette catégorie. Il lui manque ce que certains reprochent parfois à Lorenzo, ce petit coupde folie/génie qui fait la différence entre un champion et un grand champion. Je crois sincèrement qu'aujourd'hui, seul Lorenzo a ce que Rossi possède et qui fait LA différence.
Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
.....Mais je suis de ceux qui disent que 2 cocqs ne peuvent pas vivre dans la même basse cour.Lorenzoi et Rossi ne peuvent rester dan sle mêm team, question d'égo et de hierarchie..........
C'était vrai à une époque, mais ce n'est plus le cas je pense. Hayden était clairement N°2 quand il était avec Valentino, même chose pour Edwards, mais en embauchant Lorenzo contre l'opinion de Rossi, Yam savait qu'il faudrait surveiller tout ça de près. Yamaha/Fiat travaille comme deux teams bien distincts.La grosse, l'énorme, différence c'est que chaque pilote a son team manager ! Cela veut dire que Davide Brivio pour Rossi, et Daniele Romagnoli pour Lorenzo, ont chacun de leur côté de mur, tout intérêt à ce que leur pilote gagne, et pour cela qu'il bénéficie du meilleur matériel. Lin Jarvis ne permetrai pas qu'un des deux pilote bave sur Yamaha, et ferait porter le chapeau au team manager concerné, grâcement payé pour que tout se passe bien avec son pilote, tant au plan sportif, que politique et humain. Yamaha fait tout pour que les deux pilotes co-habite sans trouble, et ça marche assez bien quand on a affaire à deux pilotes intelligents qui ont bien compris où était leur intérêt..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/07/2009 à 19h30.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#504)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je crois que la question ne se pose plus.......Dovi est sans aucun doute très fort, mais il a besoin de temps, de s'acclimater, de se faire à cette catégorie. Il lui manque ce que certains reprochent parfois à Lorenzo, ce petit coupde folie/génie qui fait la différence entre un champion et un grand champion. Je crois sincèrement qu'aujourd'hui, seul Lorenzo a ce que Rossi possède et qui fait LA différence.
C'était vrai à une époque, mais ce n'est plus le cas je pense. Hayden était clairement N°2 quand il était avec Valentino, même chose pour Edwards, mais en embauchant Lorenzo contre l'opinion de Rossi, Yam savait qu'il faudrait surveiller tout ça de près. Yamaha/Fiat travaille comme deux teams bien distincts.La grosse, l'énorme, différence c'est que chaque pilote a son team manager ! Cela veut dire que Davide Brivio pour Rossi, et Daniele Romagnoli pour Lorenzo, ont chacun de leur côté de mur, tout intérêt à ce que leur pilote gagne, et pour cela qu'il bénéficie du meilleur matériel. Lin Jarvis ne permetrai pas qu'un des deux bave sur Yamaha, et ferait porter le chapeau au team manager concerné, grâcement payé pour que tout se passe bien avec son pilote, tant au plan sportif, que politique et humain. Yamaha fait tout pour que les deux pilotes co-habite sans trouble, et ça marche assez bien quand on a affaire à deux pilotes intelligents qui ont bien compris où était leur intérêt..

Oui mais quelle serait la réaction des patrons de yamaha, si dans une baston Rossi et lorenzo se touchent et tombent, et qu'ils perdent 45points d'un coup. En plus Lorenzo ne veut clairement pas être le n°2 aux yeux de yam


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#505)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 19h44

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Oui mais quelle serait la réaction des patrons de yamaha, si dans une baston Rossi et lorenzo se touchent et tombent, et qu'ils perdent 45points d'un coup. En plus Lorenzo ne veut clairement pas être le n°2 aux yeux de yam
Il dirait (interprétation toute personelle) :"bordel à cul de pompe à merde". Mais faut il laisser partir un pilote du calibre de Lorenzo pour ne pas avoir de duel "chaud" entre les deux Yamaha ?
Encore une fois, on a affaire à deux grands pilotes, et le duel chaud, on l'a eu et sans qu'aucune bavure n'ai eut lieu.
Selon moi, je me répète, je sais, mais Lorenzo n'est clairement pas le n°2, sinon, dès sa première victoire 2008, "on" lui aurait offert une moto pour figurer, et ce n'est pas le cas, pour toutes les raisons dont j'ai parlé plus haut, Yamaha ne peut pas faire de différence entre ses pilotes, d'autant plus qu'ils voient en lui le succésseur de Valentino.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/07/2009 à 12h24.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#506)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 459
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 19h49

C'est quand même la première fois que Rossi à un coéquipier qui peut être champion du monde car Ukawa n'était pas un champion en puissance tout comme Edwards qui a toujours été un bon pilote pour jouer le top 5 mais pas le titre. Seul hayden était annoncé comme un bon mais ils n'ont été ensemble qu'une saison, la première de l'américain.

Pour le débat Lorenzo-Dovi je faisais partie de ceux qui pensait que Dovi gagnerait avant Lorenzo mais force est de constater que l'espagnol est vraiment très fort, comme quoi la moto ne faisait pas tout en 250cc. Dovi est un très bon pilote mais j'ai peur qu'il lui manque le petit truc pour gagner un titre. On voit qu'il n'a pas la rage de vaincre d'un Lorenzo (bon c'est aussi le caractère), il à l'air de se contenter de ce qui lui arrive et tant pis pour les chutes.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#507)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 08h53

Je fais partie des gens qui pensaient qu'avec la RCV officielle, Dovisiozo allait tout péter, qu'enfin il aurait la bonne moto, pour être enfin devant les adversaires comme Stoner et Lorenzo qui avaient toujours eu du meilleur matos...
Force est de constater que pour l'instant ça ne suffit pas et qu'il lui manque encore le petit quelque chose pour passer de très bon à Brillant!

Retournons à ce qui nous interesse sur ce post, qui roulera sur quelle machine...?

Petit résumé:

Machines libres:
2 RCV du HRC
3 RCV sat (1 LCR, 1 Gresini, 1 Scot)
3 M1 dont une dans le team officiel
2 GSV-R
3 Desmo dont 1 dans le team Officiel

Soit 13 motos

Lorenzo
Pedrosa
Dovisiozo
Vermeulen
Capirossi
Elias
de Puniet
de Angelis
Edwards
Toseland
Canepa
Kallio
Hayden
Gibernau
+
Bautista
Barbera?
Aoyama?
Spies?

soit 18 pilotes!! FAITES VOS JEUX RIEN NE VA PLUS!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#508)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 10h56

Déclaration de Pedrosa sur autosport.com
http://www.autosport.com/news/report.php/id/76773

A voir la phrase intéressante:
"I'm in the contract renewal phase, but what counts for my future is for me to find again my optimal physical condition, and therefore being able to get back to ride and race the way I think I'm able to," he said.


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#509)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 12h01

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Déclaration de Pedrosa sur autosport.com
http://www.autosport.com/news/report.php/id/76773

A voir la phrase intéressante:
"I'm in the contract renewal phase, but what counts for my future is for me to find again my optimal physical condition, and therefore being able to get back to ride and race the way I think I'm able to," he said.
Cette periode de négociation va être sympa à suivre. Entre le hrc qui voudrait Lorenzo,Shuhei Nakamoto qui déclare que la victoire de Laguna seca revient entièrement au mérite de Pedrosa et non à la moto. On comprnd plus rien


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#510)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 12h21

http://www.crash.net/motogp/news/149...mate_soon.html

bon rien de bien nouveau sur les pilotes qui pourraient être le coéquipier de Simoncelli l'an prochain, à savoir Elias, De Angelis ou Melandri mais plus intéressant c'est que la décision devrait être prise fin juillet.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto