Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#501)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 10h31

Double chute de Zarco !

Et Bradl maintenant.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#502)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 10h32

c'est l'hécatombe oui! 15 pilotes ont abandonné!


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#503)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 10h34

simon est impressionant de fluidité! on a l'impression qu'il n'est pas sur la même piste. il a un style tout en douceur, on dirait qu'il ne force pas. chouette démonstration de pilotage.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#504)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 10h39

Ah mince Savadori chute !

Edit : Ont est sur le mauvais topic !


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#505)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 10h56

On a fait 51 pages dessus... c'est pas maintenant qu'on va changer!

Course 125 comment dire... pluvieuse et looooooooongue!
Simon qui gagne avec 27" d'avance, je vais consulter mes archives, mais je ne sais pas si c'est déjà arrivé en 125.

Folger, 4ème course en mondial, 1er podium... C'est juste prodigieux! Et j'ai la stat qui tue, s'il n'avait pas chuté dans l'avant dernier tour à Jerez et pris les 20 points de la 2ème place, il aurait été tout simplement 2ème du championnat à 2 pts de Simon!!!
   
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#506)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 10h58

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Folger, 4ème course en mondial
Enfaite c'est sa 10ème, il à fait quelques piges en fin de saison 2008.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#507)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 11h17

Merci manu94600 pour cet erratum!


Edit concernant les écart 125: si, évidemment c'est déjà arrivé mais dans l'ère moderne, il faut remonter à 1994 Salzburgring: 26" entre Raudies et Ueda. Un certain McCoy complétait le podium!!! Et aux balbutiements du Continental Circus, çà n'était pas rare: le premier GP 125 de l'histoire a vu la victoire de Pagani avec 1'54" de marge sur son plus proche concurrent!

Par contre, au delà du pilote, Jonas Folger a l'air d'un garçon ultra mature malgré ses 15 ans. Son anglais lors de l'interview d'après course fut impeccable et j'ai le souvenir de gamins bien plus âgés bien plus tendus devant les caméras.
Pour avoir côtoyé un paquet d'allemands en Australie, çà ne m'étonne plus. Les français ne sont globalement pas plus doués que leurs voisins pour les langues étrangères!
   
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#508)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 16h55

merci a tous celles et ceux qui sont venus hier a la rencontre !!

c est toujours agréable de revoir des gens sympas et de faire de nouvelles connaissances tout aussi agréable.j attends les photos
   
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#509)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 17h30

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
merci a tous celles et ceux qui sont venus hier a la rencontre !!

c est toujours agréable de revoir des gens sympas et de faire de nouvelles connaissances tout aussi agréable.j attends les photos
Tout pareil, bien rentré. Plus qu'a attendre si les jumelles m'ont vu


   
Réponse avec citation
Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres)
Vieux
  (#510)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 676
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Moto gp du Mans 2009 (rencontre membres) - 17/05/2009, 18h00

JE VOUS PREVIENS, C'EST TRES LONG

Le cuir a retrouvé sa place dans l'armoire... Ce grand rendez-vous de la moto est déjà fini et il reste comme un petit arrière goût de « pas assez... »

Le Mans a tenu ses promesses une fois de plus : les vêtements de pluie étaient les bienvenus en plus des cuirs ! Heureusement, cette année, nous avons fait nos « précieux » ou nos « vieux » au choix ! : nous nous sommes offert une place dans l’ex-tribune Kawasaki, au virage du garage vert. Tribune découverte certes, mais quand même grandement efficace pour éviter les bains de boue et surtout, pas besoin de chercher une place. J’étais un peu sceptique sur l’emplacement, le garage vert ne m’apparaissant très intéressant jusque là, et bien… j’ai…. comme changé d’avis, les nombres de chutes à cet endroit sans doute !


Je n’ai absolument pas profité de la journée du vendredi pour cause de travail.

SAMEDI
13h Enfin, on met les pieds sur le Bugatti pour la séance qualif des 125 qui se déroule sur une piste mouillée : premier festival de chutes au garage vert ! Il n’a pas l’air si facile à négocier ce virage… (au passage, out Ornella Ungaro, dommage) et cela va se confirmer avec la catégorie 250, qui enregistre beaucoup moins de chutes mais où les pilotes se ratent facilement et utilisent souvent les aires de dégagement ! Il faut dire que la sortie du musée est impressionnante et c’est debout sur les freins qu’ils abordent le garage vert !


14h La catégorie reine, sur une piste sèche, avec même le soleil, si si … j’aborde depuis un joli coup de soleil, notamment sur l’appendice nasal !
Quel régal que le bruit assourdissant de ces monstres (même si c’est moins puissant que les 990) qui n’hurlent pas tous pareil. A la sortie du garage vert, lors de la remise des gros gazs, c’est flagrant. Les Yam de Rossi et Lorenzo pétaradent, c’est presque désagréable (pas celles de Tech3, une explication ?) l’Hayate a un son vraiment splendide, rauque et puissant, les Ducat également. Par contre, je n’aime pas du tout le son des Honda HRC, un son de pétrolette plutôt surprenant. Certains pilotes sont propres dans tous leurs passages (entre autres Pedrosa, Rossi, Lorenzo,) d’autres vraiment brouillons (Randy, De Angelis, Canepa, Hayden, le plus surprenant fut sûrement Takahashi qui donne l’impression de ne pas toujours savoir comment s’y prendre avec ce virage). La palme du régal pour les yeux va à Elias dans ce virage ! Au vu des qualifs on ne peut pas dire grand-chose, c’est un peu comme d’hab, les 4 premiers sont là. DePuniet, même s’il a chuté, est dans ses objectifs, on verra demain.

15h les 250, Cà fait plaisir de voir Lüthi 4è temps et bien sûr Mike 5è, c’est plutôt de bon augure pour demain.

16h Maintenant c’est le moment de voir comment va s’en sortir mon pilote avec ses deux tours gagnés sur le circuit ! La mise en place n’est pas très rapide, mais quand on aime on ne compte pas ! Sarron ouvre le bal, histoire que des petits rigolos n’aillent pas donner du boulot aux équipes médicales, bah… que dire… après les passages des motogp on a vraiment l’impression qu’ils roulent tous sur des œufs ! C’est pas grave je fais deux vidéos … on en reparlera dans « kek z’années » hein ! Ensuite c’est l’enfer, c’est la photo avec les pilotes yam et çà n’en finit pas : deux heures et demie pour faire deux tours et une photo. Mais… je récupère un mari surexcité d’avoir côtoyé Rossi d’aussi prêt ! C’est sympa il me ramène mon casque avec une dédicace de Toseland (je lui avouerai un peu plus tard que çà ne m’impressionne pas vraiment ...). Quelques impressions : le circuit n’est pas très large surtout pour le virage de la Chapelle et il confirme que le garage vert n’est pas si facile à négocier.

18h30 C’est l’heure de la petite mousse avec Mr Ducati dans un bar tout proche, et l’occasion aussi de rencontrer certains membres du forum ( je cite : Nénette et son tendre - enfin je crois... - Margotte - Mickey - XJ600 - Nofoot - Mr Ducati - DarkAngel et moi même): bref, un moment toujours agréable. Merci Stefan pour les bières ! Tout çà nous mène gentiment vers 20h et il faut rentrer à la maison passer la soirée avec l’aîné qui se languit de sa journée tout seul …

Dimanche - Allez c’est le grand jour aujourd’hui et je me lève facilement bien avant 7h ! Il fait tout gris, donc même punition vestimentaire qu’hier …
On arrive pile poil pour les warm up, la piste est lègèrement humide de la nuit, et il ne fait vraiment pas chaud, pourriez pas déplacer ce gp ?!
Lüthi et DiMeglio toujours très bien, je suis contente d’autant plus que Simoncelli est brillant.
Pour la catégorie reine, c’est toujours les 4 mêmes, donc wait and see.

Et voilà la pluie qui arrive, pas bien forte mais tenace, les 125 n’ont décidément pas de chance ce week-end, le départ est donné et très vite çà chute énormément, le bac à gravier le plus utilisé étant sous nos yeux !!! Piégeux le virage du garage vert, je vous le confirme ! partis à 34, les 125 vont finir à 15 !! plus de pilotes à terre qu’à l’arrivée !! De ce fait la course de Simon apparaît fabuleuse (27 secondes d’avance…) Folger a été magnifique, toujours très propre sous nos yeux. Les deux français à terre… j’espère que … !

C’est au tour des 250, toujours sur piste mouillée, la pluie n’est pas très vigoureuse mais ne cesse pas … on n’espère pas la même catastrophe qu’avec les 125 !
D’entrée de jeu Simoncelli met plein gaz, il est dingue, çà glisse ! 1 ,2, 3 tours il tient sur ses roues et creuse l’écart. On est encore aux premières loges pour les chutes, d’abord Pasini grand seigneur qui salue le public sur le scooter de « ramassage », puis l’infortuné Lüthi qui se fait embarquer dans la glissade de Debon … Lüthi se relève et se dirige vers Debon, on se dit : aille çà va chauffer, mais non, car Debon arrive à repartir… pas pour longtemps. Entre temps Mike a chuté également, çà nous met un petit coup au moral. Mais la course est belle même s’il n’y a pas beaucoup de bagarre, Simoncelli vole, je frémis quand Barbera et Bautista se croisent…, j’apprécie de voir Locatelli aux avants posts et déçue qu’Aoyama soit largué.
Comme en 125, Simoncelli gagne la course avec un boulevard d’avance et il y a un français à l’arrivée, même si ce n’est pas celui qu’on attendait.

La pluie se calme, le ciel bleu pointe son nez, c’est l’heure de la catégorie reine !! La course est déclarée mouillée, mais vu l’état de la piste séchante, on sait qu’il va y avoir changement de moto pour tout le monde, c’est bien, car c’est un excercice difficile à gérer et çà peut créer des surprises, mais j’aime pas trop, car on ne sait plus qui en est où … si vous voyez ce que je veux dire !
Cà y est le départ est donné, Pedrosa en tête, Rossi 4, DePuniet dans les 10, après je ne sais plus car ils arrivent déjà aux premiers virages et on stress un peu, pourvu que çà passe sans dégâts… oui ! Lorenzo passe rapidement devant, Stoner patauge un peu, Rossi 3 puis 2 : Yes ! puis… premier arrêt aux stands et on pense que çà peut être une bonne idée car le soleil tape, la piste est sèche, mais premiers virages avec des pneus froids et c’est l’image qu’on n’aime pas voir : Rossi dans les graviers ! et même s’il repart, quand il passe le garage vert on voit bien que la moto ne va pas bien, il n’a plus de cale pied à gauche … çà va sûrement pas le faire ! la suite vous la connaissez ! Mais la course est intensive car les conditions particulières, plus çà tourne plus les pilotes ont du mal avec les pneus pluie, sauf Lorenzo qui ne semble pas vouloir s’arrêter !
Melandri est magistral, on a même l’impression pendant quelques tours qu’il réduit l’écart. La bagarre finale entre Pedrosa et Dovisizio est intensive, on ne comprend pas ce que fait Rossi et ses passages au stand (j’apprends plus tard qu’il écope d’une pénalité pour passage trop rapide dans la voie des stands…il avait tout faux aujourd’hui, c’est surprenant !), Kallio nous gratifie d’une belle glissade, dommage qu’Edwards se soit réveillé un peu tard : mais belle remontée ! Randy est esseulé et sauve ce qu’il peut : au moins il ne tombe pas, et pour finir on a la nette impression que Rossi va se prendre un tour par Lorenzo !

Voilà, le drapeau à damier est abaissé sur un Lorenzo des très très grands jours et avec également une belle avance sur un Mélandri radieux qui dans son tour d’honneur va s’arrêter devant l’ex tribune Kawasaki, merci !
Grand prix surprenant, le championnat est de nouveau bousculé et la suite promet d’être bien intéressante avec les 4 dans un mouchoir de poche. Bien sûr, je suis un peu déçue par le résultat de Rossi, mais c’est la course, et il l’a bien mal gérée aujourd’hui ! Je suis impatiente de lire quelques infos là-dessus.
J’ai pris quelques photos mais je vous en fais grâce : c’est loin d’être du grand art !
Je me suis un peu étalée, vous m’excuserez, mais ces derniers temps je n’avais pas trop le temps de pointer le bout du nez (que j’ai cramoisi !) voilà, c’est réparé !


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 17/05/2009 à 19h44.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto Diesel Al La buvette 11 19/03/2009 20h09
24 heures du Mans Moto racingforever La buvette 9 08/05/2006 20h19
Le GP de France au Mans jusqu'en 2011 Dark Angel Dernières informations 34 20/04/2006 11h45
L'album de notre rencontre au Mans Loud@y Discussions autour des GP 32 17/05/2005 14h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto