Citation:
Envoyé par fazer72
LA FRICASSE A CUL NU
(un plat du chNord)
C'était un plat de guerre, tout simple, pour les jours "sans" (viande), mais on peut toujours le faire pour les fins de mois difficiles.
On fait dorer des pommes de terre et un peu d'oignons. Ensuite, on les saupoudre de farine puis on les couvre d'eau. On met une pincée de sel, du poivre, un peu de thym (j'aime avec beaucoup d'herbes) et de laurier, de l'ail, et on fait mijoter le tout à tout petit feu. Les jours fastes on y ajoute du lard et je me souviens que ma grand-mère y ajoutait des morceaux de citrouille, (avec des cèpes c'est extra également)
Cà intéresse moins de monde tout de suite !
et pour ce soir, même si c'est pas la saison, et parce qu'on est passé devant la sublime charcuterie W....t du Mans :
CHOUCROUTE !
|
Remarque : La choucroute, il n'y a pas de saison tellemnt c'est bon. Si c'est délicieux accompagné de vin d'Alsace ou de bière, essaye avec un rouge genre Tourraine, tu m'en dira des nouvelles
Ne pas hésiter sur le nombre d'astuces de Norton, la choucroute ça donne soif
Question : Tu dis de faire dorer les pomme de terre, ok, mais tu les fait cuire auparavant, ou bien tu les dores à l'huile genre frites en rondelles ?