Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5091)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 06h09

Hockey sur glace
La France humiliée par la Suisse


zoom
L’équipe de France a pris une sévère déculottée, hier soir à Porrentruy, face à la Suisse.Photo Lionel Vadam


3390 supporters helvètes ont brandi les drapeaux rouge et blanc à chaque but de l’équipe de Suisse, hier soir, à Porrentruy, pour célébrer la large victoire de la Suisse sur l’équipe de France : 10-1.


Dans une patinoire archicomble, les Jurassiens de Porrentruy ont accueilli pour la première fois de leur histoire l’équipe nationale de hockey sur glace. Et les 3390 Suisses présents s’en souviendront longtemps car ils vont vu leur formation dominée outrageusement la France 10-1. Les Bleus, habitués à faire le yo-yo entre l’élite et les divisions inférieures, ont fait les frais - lors d’un match certes sans enjeu - de la supériorité de l’équipe helvète, qui signe là sa plus imposante victoire sous l’ère de son entraîneur Ralph Krueger.
Volontaires, les joueurs suisses étaient emmenés par un Julien Sprunger survolté pour son retour sous le maillot de son cœur après avoir frôlé la mort en avril dernier lors du Mondial à Berne. Les Suisses avaient l’envie et ne prenaient pas ce match à la légère puisque des places de titulaires pour les prochains Jeux Olympiques de Vancouver étaient en jeu. Il fallait marquer l’esprit de Ralph Krueger. La France, elle, ne s’est pas qualifiée pour le Canada… Alors le cœur y était forcément moins.
Avec un visage rajeuni depuis le départ des cadors à l’image de Rozenthal, et sans leur vedette Cristobal Huet, les Tricolores ont, en tout cas, pris une belle leçon de hockey hier soir. Encaisser 10 buts ne fait jamais plaisir. D’autant que dans une rencontre internationale, même amicale, une telle déculottée ne passe pas inaperçue. Dans les travées de la cité d’Ajoie, on parlait de joueurs tricolores laxistes en attaques, quasi inoffensifs. La formation entraînée par Dave Henderson devra maintenant se remotiver si elle veut espérer bouleverser la hiérarchie lors des prochains championnats du monde, son objectif de l’année.
L’équipe de France poursuivra son stage cette semaine à Mulhouse avec deux matches contre la Norvège au programme : vendredi à Strasbourg (20 h), samedi à Mulhouse (20 h).
Lionel Vadam Suisse - France 10-1. Les tiers temps : 5-1, 4-0, 1-0. Patinoire Voyeboeuf à Porrentruy. 3390 spectateurs. Arbitrage de MM. Rochette et Stalder assistés de MM. Fluri et Niquille.
Les buts : 8 e Domenichelli, 14 e Du Bois, 16 e Sprunger, 17 e Gardner, 19 e Wick, 28 e Lemm, 29 e Sannitz, 36 e Monnet, 38 e Sannitz, 43 e Du Bois pour la Suisse ; 18 e Desrosiers pour la France.
Suisse : Manzato (32 e Stephan) ; Du Bois, S. Hirschi ; Diaz, Blatter ; Hoehener, P. Von Gunten ; Furrer, Blum ; Wick, Jeannin, Lemm ; Domenichelli, Sannitz, Sprunger ; Gardner, Romy, Monnet ; P. Baertschi, Savary.
France : Ferhi (40 e Hardy) ; Bachet, Amar ; Besch, Quessandier ; Manavian, Auvitu ; Auvitu ; Bellemarre, Stéphane Da Costa, Desrosiers ; Teddy Da Costak, Gras, Lussier ; Treille, Raux, Tardif ; Romand, Henderson, Lamperier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5092)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 06h12

Alexandre Boyancé: «C’est trop énorme, je ne réalise pas»


Image © Christian Bonzon
Alexandre Boyancé a pratiqué le football avant de se consacrer à la boxe thaïe.

Formé au club Chiangmai Muay-Thai de Genève, Alexandre Boyancé, 30 ans, vient de décrocher la ceinture de champion du monde WPMF
Gaëlle Cajeux - le 15 décembre 2009,
Le Matin


«J’ai toujours cru en mes rêves. J’ai toujours pensé que, en travaillant, je les atteindrais. Mais là, c’est tellement énorme que j’ai du mal à réaliser. Ce titre est quelque chose d’incroyable!» Alexandre Boyancé n’en revient pas de pouvoir arborer sa ceinture de champion du monde professionnel de boxe thaïlandaise. De porter autour de sa taille ce Graal qu’il a décroché en battant par k.-o., au 2e round, le tenant du titre iranien. C’était le 15 novembre dernier, dans le mythique Radjadamnoen Stadium de Bangkok.
«J’ai loupé mon avion»
Le champion vient pourtant tout juste de rentrer de Thaïlande. «J’avais prévu de revenir un peu plus tôt, pour pouvoir fêter ce titre avec mes proches. Mais en Thaïlande, lorsque le roi se déplace, ils ferment les routes. Et le jour où je devais prendre mon avion, le roi se promenait… Alors, bien que je sois parti pour l’aéroport avec quatre heures d’avance, j’ai loupé mon avion…» C’est donc samedi que le champion a finalement pu partager son bonheur avec sa famille, au grand complet. «Une jolie surprise.» Et, lundi soir, ce fut l’accueil triomphal dans son club, le Chiangmai Muay-Thai à Genève.
Loin de fanfaronner, le boxeur tient précieusement sa ceinture mondiale, la regarde intimidé. «Elle a une saveur très particulière», glisse-t-il. En laissant le soin à son entraîneur et manager, Rémy Philippoz (cofondateur du club genevois avec son épouse), d’expliquer: «Alexandre mérite vraiment ce titre, car il a fait de gros sacrifices pour y parvenir – il a arrêté de travailler et a vendu son appartement afin de se consacrer à la boxe – et il a travaillé très dur (entraînement trois-quatre heures par jour, cinq fois par semaine) pour revenir à niveau après ses blessures.» Une hernie cervicale en 2007 et les ligaments croisés du genou déchirés l’an dernier. «J’ai eu de gros doutes avec ces problèmes de santé, reconnaît Alexandre Boyancé. A un moment, je me suis dit: «C’est fini, je dois arrêter là en n’ayant pas réalisé tous mes rêves.» Mais j’ai continué par amour pour ce sport et pour ce club.» Le Chiangmai Muay-Thai, où il boxe depuis six ans et demi. Et qu’il a dans la peau, gravé sur son omoplate et son avant-bras gauches. «On dit que, quand on aime, on peut déplacer des montagnes. J’y crois.»
Rencontre avec Zidane
Premier athlète d’un club suisse à être sacré champion de la WPMF (World Professional Muaythai Federation), le Français – il vit à Annemasse – s’est mis à la boxe thaïlandaise tardivement. «J’adore le sport depuis toujours. Gamin, j’étais fan de foot et j’avais une passion pour les arts martiaux. Mais ma mère ne voulait pas que j’en fasse. Par contre, elle était d’accord pour le foot.» En stage dans le club de Bordeaux pour quinze jours, le jeune Alexandre a la chance de rencontrer son idole: Zinédine Zidane. J’ai pu partager quelques moments avec lui. Je l’admire. Son exemple nous pousse à être sérieux dans notre sport.» La carrière de footballeur professionnel ne s’offrant pas à lui, il choisit, à 23 ans, de se tourner vers sa passion d’enfance. Les arts martiaux. La boxe thaïlandaise en particulier.
«Comme j’ai l’esprit de compétition, quand je commence un sport, c’est pour le faire à un haut niveau. Je m’y donne à fond.» Jusqu’à décrocher la lune. Ou la ceinture… Un trésor qu’il devra, comme le veut le championnat thaïlandais, remettre en jeu dans six mois. Cette fois, le combat devrait avoir lieu au Japon. Mais, avant cela, Alexandre Boyancé espère que son titre lui ouvrira des portes. «Pour avoir de meilleurs combats qui, en cas de victoires, m’offriront des bourses plus importantes. Ce qui me permettrait de mieux vivre. Et j’espère, pourquoi pas, décrocher quelques sponsors…»

Gala du club Chiangmai Muay-Thai
Le 29 mai 2010 au Centre sportif de Sous-Moulin à Genève.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5093)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 06h15

Sélectionneur sur la sellette?
Un dirigeant de la FFF demande le départ de Domenech

A six mois de la Coupe du monde, l’ancien président de Caen Guy Chambily demande que Raymond Domenech soit démis de ses fonctions lors d'une réunion du conseil fédéral de la Fédération Française de football (FFF), qui se tiendra ce vendredi.


«Les bornes ont été dépassées» avec l'affaire de la main de Henry face à l'Irlande, estime le dirigeant de la FFF. (Photo: Keystone)


«J'ai deux buts: le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (ndlr : le président de la Fédération), un homme très bien que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons», a déclaré Guy Chambily dans les colonnes de France Football ce mardi.
Agé de 77 ans, Guy Chambily est le doyen du conseil fédéral de la Fédération (ndlr : (qui fait office de gouvernement de la FFF). C’est la première fois depuis la prise de fonctions de Domenech en 2004 qu'un membre du conseil fédéral demande ouvertement le départ du sélectionneur, confirmé à son poste par deux fois, le 3 juillet 2008 puis le 15 octobre avec respectivement 18 et 19 voix des 20 membres présents.
Le doyen du conseil estime que «l'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral, sont devenues totalement désastreuses». Et que «les bornes ont été dépassées» avec l'affaire de la main de Thierry Henry contre les Irlandais.
Les déclarations du dirigeant n’ont toutefois pas reçu un accueil favorable au sein de la FFF. «Ne soulève pas ce problème, m'a-t-on fait savoir. Et puis Jean-Pierre (Escalettes) m'a invité à réfléchir davantage en me parlant du déchaînement médiatique que ma position allait entraîner», précise-t-il.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5094)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 08h09

Rugby - CE

Dupuy et Attoub comparaissent jeudi

Le demi de mêlée et le pilier du Stade Français, Julien Dupuy et David Attoub, comparaîtront jeudi à Dublin devant la commission de discipline de la Coupe d'Europe pour répondre d'accusations de «fourchettes», a annoncé mardi la commission.


Les deux hommes ne doivent pas en mener large. S'ils sont reconnus coupables, ils sont passibles de suspensions allant de douze semaines à trois ans. Selon des images prises lors de la défaite de son équipe samedi en Ulster, Dupuy, qui a reconnu «un geste stupide», a porté deux fois la main dans la région des yeux du 3e ligne irlandais Stephen Ferris qui avait dû être soigné. Ferris est également la victime présumée de David Attoub. S'il est reconnu coupable d'avoir enfoncé ses doigts dans les yeux du joueur, Dupuy pourrait manquer tout ou partie du prochain Tournoi des six nations.

Les Brivistes Ribes et Mela aussi dans le collimateur

Mardi, le Stade Français a indiqué qu'il envisageait des «sanctions disciplinaires» contre ses deux joueurs qui seront convoqués par la direction de leur club vendredi. La commission de discipline a également annoncé la comparution des Brivistes Guillaume Ribes et Arnaud Mela, et du joueur des Neath-Swansea Ospreys Tommy Bowe. Le talonneur de Brive sera entendu sur le coup de pied, suivi d'un carton rouge, qu'il a adressé à un joueur des London Irish. Il risque un minimum de quatre semaines de suspension. Le deuxième ligne Mela répondra d'un coup adressé au talonneur Danie Coetzee. L'ailier des Neath-Swansea Ospreys répondra lui d'un plaquage dangereux contre Viadana, qui pourrait lui valoir entre trois et dix semaines de suspension.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5095)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 15h27

Ouais ça sent pas bon du tout cette histoire de fourchette,au rugby et plus encore sur les match internationaux et coupe d'europe,les commissions de discipline sont trés trés severe;une fourchette est considéré comme trés grave bien plus qu'une bagarre par exemple.

Julien Dupuy risque trés gros avec une suspension entre 12 et 156 semaines !!!Lui qui commençait a se faire une place en equipe de France.

Par exemple Alan Quilan du Munster avait été suspendu 12 semaine pour une trés belle fourchette bien visible a la video sur un 2eme ligne du Leinster Leo Cullen en H cup.

Florian Fritz avait pris 3 semaine de suspension pour une soi disant fourchette qu'on voyait meme pas sur la video pendant le 6 nations,et le pire c'est marius Tincu le talonneur de perpignan qui avait pris plus de 4mois pour une soi disant fourchette invisible a la video en hcup contre les ospreys,un scandale...

C'est pour ça j'ai trés peur pour Dupuy parce que ces fameuse commissions ne sont pas toujours impartiale...deplus Stephen Ferris l'a bien "chargé" aprés le match,il comparaitra demain je crois.

Je mets la video pour que vous puissiez bien vous rendre compte:




   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5096)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 15h33

Salut Texas, je connais rien de rugby mais se faire mettre une fourchette comme vous dites..Aie
Ceci dit si je tombe sur une nouvelle de rugby ou toi pas de blème............
Note qu'à foot on se pince les couillesfait aussi mal


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5097)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 16h22

oui ben je crois que le mec en rajoute un peu beaucoup... si il avait vraiment reçu une fourchette dans les yeux il n'aurait pas le regard aussi limpide qu'il a là... mais bon on dirait que le rugby commence à ressembler au foot.... les mecs simulent de plus en plus...

bon on verra bien si les juges sont dupes ou pas??!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5098)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2009, 20h40

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
oui ben je crois que le mec en rajoute un peu beaucoup... si il avait vraiment reçu une fourchette dans les yeux il n'aurait pas le regard aussi limpide qu'il a là... mais bon on dirait que le rugby commence à ressembler au foot.... les mecs simulent de plus en plus...

bon on verra bien si les juges sont dupes ou pas??!!
le problème c'est que les fourchettes sont les gestes les plus sanctionnés, quand on voit qu'un joueur peut se prendre 3 mois minimum de suspension pour ce geste, beaucoup n'ont pas peur de simuler. Avant il y avait une bonne bagarre générale mais depuis quelques années et le professionnalisme, il y en a de moins en moins, c'est dommage, au moins les problèmes se réglaient sur le terrain et à la fin du match tout le monde avait oublier.
Et ce qui me fait le plus peur, c'est que c'est un joueur français, un anglais aurait pris 1 semaine de suspension mais comme les frenchies se font entuber chaque années par les anglais, il risque de prendre cher
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5099)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2009, 11h08

Formule 1

Sauber engage Kobayashi


Image © KEYSTONE
Kamui Kobayashi

L'écurie Sauber a dévoilé le nom de son premier pilote: le jeune Japonais Kamui Kobayashi (23 ans), révélation de la fin du dernier exercice.
le 17 décembre 2009, 10h01
LeMatin.ch & les agences


Kobayashi a piloté une Toyota lors des deux derniers Grands Prix en 2009, en remplacement de l'Allemand Timo Glock blessé. A cette occasion, le natif d'Amagasaki avait pris la 9e place au Brésil, avant de marquer les trois points du 6e rang lors de l'ultime épreuve à Abu Dhabi.
C'est lors de l'étape émirati que le Nippon a crevé l'écran et s'est offert une réputation flatteuse dans le paddock. Parti de la 12e place sur la grille, il s'était montré très agressif dans ses dépassements et avait démontré une belle pointe de vitesse.
Kobayashi est né le 13 septembre 1986. Il a commencé sa carrière en karting, avant d'écumer les séries de développement. Il a notamment remporté le Championnat d'Italie de Formule Renault et la Formule Eurocup Renault en 2005, avant de s'imposer dans la série de GP2 asiatique en 2009.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5100)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2009, 17h30

un Jap sur une TOYOTA quoi de plus normal... en plus il semble prometteur... c'est bien...! çà serait sympa un Jap champion du monde de F1...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto