Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5111)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 16h58

Homosexualité

Premier coming out d'un champion de rugby


Image © AFP


Gareth Thomas, joueur le plus titré de l’histoire du rugby gallois, âgé de 35 ans, a annoncé son homosexualité dans un entretien publié samedi par le quotidien britannique "Daily Mail", un cas très rare pour un sportif en activité.
le 19 décembre 2009,
LeMatin.ch & les agences


"C’est très difficile pour moi d’être le premier joueur de rugby international à briser le tabou", a expliqué Gareth Thomas, 100 sélections, dont 14 comme capitaine sous le maillot du pays de Galles et premier joueur de stature internationale à accomplir cette démarche.
"Je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel. Je suis d’abord et avant tout un joueur de rugby", souligne l’actuel arrière des Cardiff Blues, qui se dit "inquiet de la réaction des gens".
Gareth Thomas explique comment il a appris à mentir à lui-même et aux autres: "J’étais persuadé que je n’aurais jamais été accepté en tant que gay, et que je n’aurais pas réussi une telle carrière. J’étais devenu un maître dans l’art du subterfuge et pouvais me comporter comme un vrai macho sur un terrain, parce que je ne voulais surtout pas que l’on découvre ma nature profonde, mais renoncer pendant aussi longtemps à ce que vous êtes réellement finit par vous plonger dans un sentiment de honte et de solitude".
Gareth Thomas espère que ses confidences publiques serviront d’exemple à d’éventuels futurs jeunes homosexuels désireux de jouer au rugby.
"Cela fut très dur pour moi de cacher ce que j’étais, et je ne veux pas que des jeunes gens qui veulent jouer au rugby vivent la même chose, ou soient des gamins effrayés", affirme ainsi l’ancien joueur de Bridgend et du Stade Toulousain, qui a pris conscience de son homosexualité vers l’âge de 18 ans.
"Ça nous est égal"
C'est suite à son divorce en 2006 que Gareth Thomas a décidé de dévoiler son homosexualité à l’entraîneur Scott Johnson et à ses coéquipiers du XV gallois Stephen Jones et Martyn Williams. "Ils m’ont dit, "Ça nous est égal".
Gareth Thomas a ensuite dévoilé ses penchants à ses coéquipiers des Cardiff Blues, sans que cela ne pose le moindre problème.
"Je suis sûr qu’il va être agréablement surpris, comme je l’ai été, de voir à quel point il va pouvoir bien le vivre", a déclaré l’arbitre international gallois Nigel Owens, qui avait révélé son homosexualité il y a quelques années et a apporté son soutien à Gareth Thomas.
Le Gallois est l’un des premiers joueurs de premier plan d’un sport collectif à dévoiler son homosexualité. L’Anglais Justin Fashanu avait été le premier footballeur de premier plan -et à ce jour le seul- en 1990, à entreprendre une telle démarche. Mais, attaqué de toutes parts, exclu de l’entraînement par son entraîneur à Nottingham Forest Brian Clough, puis accusé d’agression sexuelle aux Etats-Unis en 1998 (les charges seront abandonnées faute de preuves), il s’est suicidé peu après.
Parmi les grands sportifs en activité ayant annoncé publiquement leur homosexualité figurent les joueuses de tennis Martina Navratilova, Amélie Mauresmo, le plongeur américain Greg Louganis.
Le champion olympique britannique de patinage artistique John Curry, mort du sida en 1994, avait fait son coming out à la fin de sa vie.
"J’espère que dans dix ans, ce ne sera plus un sujet tabou dans le sport et que les gens diront: et alors ?", a conclu Gareth Thomas.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5112)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h01

La réponse de Sclierenzauer à Ammann

Saut à skis | Le Suisse avait gagné hier, l'Autrichien gagne aujourd'hui. A Engelberg, les deux champions jouent au chat et à la souris.


© KEYSTONE | Simon Ammann n'a rien pu faire aujourd'hui contre Sclierenzauer.


SI | 19.12.2009 |


Simon Ammann et Gregor Schlierenzauer continuent à jouer au chat et à la souris au sommet de la hiérarchie mondiale du saut. L'Autrichien, cette fois, s'est montré le meilleur lors du deuxième concours de Coupe du monde à Engelberg, précédant Ammann d'un petit point.
Le Saint-Gallois avait dominé la première manche avec 138 m, contre 137 m à Schlierenzauer, mais ce dernier a renversé la vapeur en deuxième manche. Au final, les deux hommes totalisent la même longueur à l'addition des deux sauts, mais le Tyrolien l'emporte d'un point grâce à de meilleures notes de style.
Ammann a empêché un triple autrichien puisque la 3e place échoit à Andreas Kofler et la 4e à Wolfgang Loitzl. "Je suis content de mon résultat, même si mon deuxième saut n'était pas aussi bon que le premier. Je me suis retrouvé un peu trop 'à plat' en l'air", acommenté Ammann, qui cède le commandement de la Coupe du monde àl'Autrichien.
A pas encore 20 ans (il les aura le 7 janvier), Schlierenzauer fête déjà son 26e succès en Coupe du monde, dont il est tenant du titre après ses 13 victoires de la saison passée.
Küttel très loin des meilleurs
Le Schwytzois Andreas Küttel a piqué du nez. Il n'a pas fait mieux que 112,5 m en première manche et a été écarté de la finale des 30 premiers (33e). Il avait dû s'élancer au plus mauvais moment, après une pause d'une dizaine de minutes, alors que le vent dans le dos - la hantise des sauteurs - avait forci.
"Mon coach (Martin Künzle) m'a dit que je n'avais pas si mal sauté, mais dans de telles conditions, c'est difficile. Avec de tels résultats, on commence à se poser des questions", a reconnu le Schwytzois, toujours dans l'attente d'un premier "top 10" cet hiver.
Les autres Suisses n'ont pas saisi n'ont plus leur chance. Ni Antoine Guignard, ni Rémi Français, ni Pascal Egloff n'ont franchi le cap des qualifications. Ils n'ont donc pas pu participer au concours. L'expérimenté Guignard (25 ans) a été le plus proche du "cut" avec 113 m, à 2,7 points du dernier qualifié pour le concours.
Engelberg. Coupe du monde de saut. Classement final: 1. Gregor Schlierenzauer (Aut) 265,6 (137m/130m). 2. Simon Ammann (S) 264,6 (138m/129m). 3. Andreas Kofler (Aut) 250,5 (132m/128m). 4. Wolfgang Loitzl (Aut) 248,7 (128m/131m). 5. Daiki Ito (Jap) 239,8 (125m/131m). 6. Björn Einar Romören (No) 239,0 (129m/126m). Eliminé: 33. Andreas Küttel (S) 90,0 (112m50).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5113)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h04

Ski alpin - CM

Clarey : «Je ne l'ai pas volé»

S'il a connu un peu de réussite pour monter sur le podium de la descente de Val Gardena samedi, Johan Clarey explique qu'il a su provoquer sa chance après avoir eu son quota de pépins.


Johan Clarey (dossard 6) a le sourire sur son premier podium de Coupe du monde. (REUT)


Objectivement, peu de suiveurs auraient misé sur un podium de Johan Clarey samedi lors de la descente de Val Gardena. Et pas forcément le skieur de Tignes lui-même : «Ce matin, je visais les 10-15 premières places. Je voulais surtout faire une course pleine, sans erreur, pour ne pas avoir de regrets, explique le skieur qui décroche sur la piste italienne son premier podium en Coupe du monde. Avec cette troisième place, je suis évidemment ravi». Parti avec le dossard n°6 dans des conditions favorables par rapport aux skieurs favoris, Clarey n'a pas laissé passer l'occasion de claquer une belle performance. «En fait les conditions étaient changeantes. Evidemment, je suis parti au bon moment mais j'ai réussi une belle course, se réjouit-il. Il faut toujours un peu de réussite. Ce podium, je ne l'ai pas volé avec tous les malheurs que j'ai eus.»

«Quand je me suis retrouvé dans un fauteuil roulant, c'était difficile d'imaginer de revenir en Coupe du monde, et encore moins sur un podium.»


Dans la mémoire du skieur de 28 ans, le meilleur est encore très proche du pire. En janvier dernier, une lourde chute sur la Face de Bellevarde où il préparait les Mondiaux de Val d'Isère l'a arrêté net, avec une rupture des ligaments croisés des deux genoux : «Quand je me suis retrouvé dans un fauteuil roulant, c'était difficile d'imaginer de revenir en Coupe du monde, et encore moins sur un podium», explique Clarey, qui ne peut s'empêcher de penser à son coéquipier Pierre-Emmanuel Dalcin, cloué au lit avec fracture de l'avant-bras et rupture des croisés des deux genoux. Ironie du sort, Dalcin était le dernier Français à être monté sur un podium de Coupe du monde dans une épreuve de vitesse : «Il nous manquait juste un peu de réussite, commente le Tignard. Je ne suis pas le seul à pouvoir monter sur un podium
S'il se penche un peu sur le palmarès de la descente de Val Gardena, Johan Clarey pourra constater que le dernier Français à s'être distingué sur la piste italienne n'est autre qu'Antoine Dénériaz, vainqueur en 2002 et 2003 et surtout champion olympique de descente. «C'est vrai que les Jeux Olympiques arrivent vite. C'est le grand rendez-vous. J'espère évidemment continuer sur ma lancée avec des objectifs un peu plus élevés dans les courses à l'avenir.» Condamné jusqu'à présent aux galères, Clarey peut le clamer haut et fort : «La roue a tourné.» - Anthony THOMAS-COMMIN


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5114)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h09

Rugby - CE

Toulouse à plein régime

Le Stade Toulousain a enfin sorti un match plein pour venir à bout de Cardiff (23-7). Portés par un Fred Michalak des grands jours, les Toulousains filent vers les quarts de finale.



Frédéric Michalak et David Skrela ont montré la voie à Toulouse.(EQ)


On passera sur l'arbitrage de M. Lewis, incroyablement clément avec un Martyn Williams hors jeu plus souvent qu'à son tour ou fermant les yeux sur un croc en jambes forcément volontaire de Shanklin sur Vincent Clerc qui l'avait mis sur les fesses. On passera aussi sur quelques plaquages manqués par les Toulousains qui ont permis aux Gallois de rester au contact un peu trop longtemps. Parce que pour le reste, le Stade Toulousain a livré un de ses meilleurs matches depuis le début de la saison. L'envie et la volonté qui avaient tant fait défaut aux Rouge et Noir ces derniers temps étaient bien au rendez-vous. Il n'y avait qu'à voir Jean Bouilhou sauter de joie et féliciter ses avants après une mêlée gagnée pour se rendre compte que ces Toulousains-là n'avaient rien à voir avec ceux qui avaient failli nous endormir la semaine dernière.

Une charnière séduisante

Peut-être motivés par un froid polaire pouvant faire douter les sceptiques d'un réchauffement climatique à l'échelle de la planète, les Toulousains mordaient dans la rencontre à pleines dents et ne relâchaient jamais leur étreinte. Plus précis dans le jeu au pied, conquérant devant et rapide derrière, le Stade Toulousain présentait un visage que l'on n'osait plus espérer. Dictée par les différentes blessures dans l'effectif, la charnière Skrela-Michalak animait parfaitement le jeu, très bien relayée par une paire de centres perce-muraille. En ajoutant à cela une réussite encore jamais vue de Frédéric Michalak face aux perches, on n'était pas loin d'un match référence.

Objectif quart

Pas loin car il y a encore eu des approximations dans les passes et quelques errements en défense. Mais rien que des broutilles par rapport au rendu final. L'objectif de creuser l'écart avec Cardiff est atteint puisque les Blues repartent sans points du Stadium. Premier de sa poule, le Stade Toulousain peut envisager la qualification sereinement. Surtout s'il garde un tel niveau. Bertrand LAGACHERIE


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5115)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h12

6 mois pour une fourchette... pas mal... faudrait que j'aille mettre mes doigts dans les yeux de mon chef... çà me ferait 6 mois de vacances... çà serait cool çà!!

ceci dit j'ai le sentiment que çà ne va pas faire la même chose...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5116)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h19

Salut norton ,
un petit mot sur Gareth Thomas et son annonce trés etonnante,en tout cas il faut beaucoup de courage pour oser avouer son homosexualité.

Mais tout de meme trés surpris de l'apprendre,surtout quand on connais le joueur,dans le genre trés rugueux avec un gros tempérament.

Ca change rien a mon admiration pour ce joueur que j'ai adoré et que j'adore toujours meme si il est sur sa toute fin de carriere,un des meilleurs joueurs de l'histoire du Pays de Galles.




Dernière modification par Texas Terror ; 19/12/2009 à 17h23.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5117)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h26

Salut Texas, tu connais ce sportif moi pas............
Ceci dit l'homosexualité doit être présente dans tous les sport?
En fait comme dit le proverbe, font ce qu'ils veulent avec..........

Je préfère une personne qui l'admet, voilà..............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5118)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h35

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Mais tout de meme trés surpris de l'apprendre,surtout quand on connais le joueur,dans le genre trés rugueux avec un gros tempérament.
Comme quoi, l'attitude ne veut rien dire des fois.

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
un petit mot sur Gareth Thomas et son annonce trés etonnante,en tout cas il faut beaucoup de courage pour oser avouer son homosexualité.
Tout à fait d'accord. Surtout dans des sports aussi populaires comme le foot ou le rugby.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5119)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h43

Moi ce que je me demande c'est si Toulouse va garder sa couleur?





mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5120)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/12/2009, 17h57

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message

Mais tout de meme trés surpris de l'apprendre,surtout quand on connais le joueur,dans le genre trés rugueux avec un gros tempérament.
c'est vrai, d'accord avec toi, un joueur assez méchant (dans le mauvais sens du terme) quand ça ne va pas pour lui mais très très bon, avec de très belles relances.
En tout cas, il fait cette annonce en fin de carrière car il sait très bien que s'il avait annoncé çà il y a 6 ou 7 ans, sa carrière aurait été terminé. Comme le dit l'article, il n'y a que très peu de sportifs qui ont fait leur coming out et encore moins pendant leur carrière, l'exception reste Mauresmo qui l'avait annoncé quand elle avait 19ans et venait de faire une finale de Grand Chelem. Elles s'en est pris plein la tête pendant 2 ans, il faut être fort dans ces cas là. Quand on voit la réaction de certain, Brian Clough dans l'article ou l'entraineur de foot italien Lippi qui avait dit qu'il n'avait eu aucun joueur gay dans son équipe et que de toute façon si un jour un de ses joueurs faisait son coming out, il ne le prendrait plus, ça fait peur des réactions comme ça aujourd'hui

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Ski alpin - CM

Clarey : «Je ne l'ai pas volé»

S'il a connu un peu de réussite pour monter sur le podium de la descente de Val Gardena samedi, Johan Clarey explique qu'il a su provoquer sa chance après avoir eu son quota de pépins.
content pour lui, quand on voit qu'il y a 9 mois il était dans un fauteuil roulant et ne pouvait pas marcher, on se dit que ces sportifs sont des sur-hommes, revenir au plus haut niveau si vite et faire des résultats tout de suite, c'est assez énorme. Bravo à lui, en espérant qu'il nous claque une médaille à Vancouver, il en est capable ou du moins terminer dans les 10 ce qui serait déjà une grosse perf'

Dernière modification par danlos ; 19/12/2009 à 18h00.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto