Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5151)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 12h49

En plus je ne vois pas pourquoi Checa le "mettrait" au défi. Parce que si je suis Rossi je lui dit direct "viens en MotoGP et on verra, ah non c'est vrai on a vu l'an passé lors des deux dernières courses"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5152)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 13h22

Il semblerait que le GP d'allemagne ne soit pas résigné, pas au Sach en tout cas. La Dorna demande trop cher !

LIEN



Dernière modification par webamanu ; 13/09/2011 à 14h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5153)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 16h20

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Il semblerait que le GP d'allemagne ne soit pas résigné, pas au Sach en tout cas. La Dorna demande trop cher !

LIEN

Le Sachsenring est un superbe tracé ou il y a très (très) souvent de grosses courses en motogp (Sachs 2004 étant l'une des plus belles de l'ère MGP d'ailleurs.)

Garder Indy pour les 4 prochaines années et voir le Sachs passer à la trappe me file franchement la nausée.

Dernière modification par loicalex ; 13/09/2011 à 16h22.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5154)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 16h23

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le Sachsenring est un superbe tracé ou il y a très (très) souvent de grosses courses en motogp (Sachs 2004 étant l'une des plus belles de l'ère MGP d'ailleurs.)

Tu ferais pas plutôt allusion à 2006 ? En 2004 la course est pas moche mais les éditions de 2002, 2003, 2005 ou 2009 me semblent plus mémorables. Quant à 2006, il s'agit du top 4 le plus serré de l'histoire de la MotoGP (le 4 premiers en 3 dixièmes)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5155)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 16h49

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu ferais pas plutôt allusion à 2006 ? En 2004 la course est pas moche mais les éditions de 2002, 2003, 2005 ou 2009 me semblent plus mémorables. Quant à 2006, il s'agit du top 4 le plus serré de l'histoire de la MotoGP (le 4 premiers en 3 dixièmes)


Non, non la course 2004 est sensationnelle aussi.

Je résume:

Biaggi & Rossi s'échappent rapidement & on pense les voir se battre en mano à mano, Mais Barros & Hayden, mal partis dans le pack, sortent un gros rythme de course & leurs reprennent 2 voire 3 secondes, ce qui est rarrissime.

Ensuite, quand Barros & Hayden ont à peine recoller, Rossi prend le commandement, pousse très fort avec une grosse seconde en 2 tours, on pense là aussi à une victoire facile pour le docteur.
Mais il se retrouve tout d'un coup en difficulté avec ses pneus, ramarré et dépassé par Biaggi, il se fait une enorme chaleur sous la pression de Barros, un genre de chaleur que lui seul est capable de reprendre. Hayden dépasse ensuite Rossi mais ils perdent tous les 2 un peu de temps.

Les 3 derniers tours, c'est un duel monstrueux entre Barros & Biaggi, tous les 2 à la limite, Barros est en glisse absolument partout dans les virages rapides (après course il avait déclaré préferer un réglage plus souple en suspensions pour privilégier le 1er secteur) c'est juste fantastique à (re-)voir.

Victoire finale de Biaggi sur le fil, Barros très beau 2eme, Hayden fait podium de justesse, Rossi finissant très fort.


Derriere, belle baston entre Edwards, Tamada & Nakano, à noter l'énorme volume de Melandri qui mord sur le bas-côté (encore une fois), son coéquipier, Norifume Abe juste derriere, se colle la meme pour l'éviter.

Niveau rebondissement, scénario de course & l'attaque de Barros, c'est pour moi la plus belle.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5156)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 16h55

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Niveau rebondissement, scénario de course & l'attaque de Barros, c'est pour moi la plus belle.

Je me rappelais de Rossi qui essayait de partir et qui flingue ses pneus, des derniers tours tendus et du volume Melandri/Abe et c'était à peu près tout

J'ai une préférence pour la 2006, avec une grosse course en paquet au début, et Rossi qui gagne à l'arrache (Melandri était très bien) alors qu'il était 11ème sur la grille avec Hayden et Pedrosa tout proche de gagner aussi (et que le Sachs n'est pas vraiment réputé pour ses nombreues opportunités de dépassement). Tamada était aussi au taquet mais il se fait harponner par Roberts Jr

PS: Non, en fait c'est la 2000 la plus énorme (jeter un œil à la fiche de Rossi, il y une vidéo de 20mn, de la folie )

Edit : Tout ça pour dire que dégager l'un des rares circuits à proposer des courses intéressantes tous les ans (Sachs 2011 c'est une des meilleures courses de l'année pour le moment), c'est encore une fois le spectacle qui en pâtira (surtout qu'il y a toujours beaucoup de monde, et que les pilotes allemands arrivent en force avec Bradl et Cortese)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 13/09/2011 à 17h00.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5157)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 16h58

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
J'ai une préférence pour la 2006, avec une grosse course en paquet au début, et Rossi qui gagne à l'arrache (Melandri était très bien) alors qu'il était 11ème sur la grille avec Hayden et Pedrosa tout proche de gagner aussi (et que le Sachs n'est pas vraiment réputé pour ses nombreues opportunités de dépassement). Tamada était aussi au taquet mais il se fait harponner par Roberts Jr

Une course fantastique c'est vrai, mais j'ai pas encore pu la revoir, ça fait encore trop mal.


Ps: je vais matter la video de 2000
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5158)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 18h10

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le Sachsenring est un superbe tracé ou il y a très (très) souvent de grosses courses en motogp (Sachs 2004 étant l'une des plus belles de l'ère MGP d'ailleurs.)

Garder Indy pour les 4 prochaines années et voir le Sachs passer à la trappe me file franchement la nausée.
Je suis entièrement d'accord. Ou alors virer une course en Espagne, parce que quatre c'est un peu de l'abus quand même
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5159)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 18h11

C'est que si il enlève le Sachs, ça va vraiment enlever un super tracé, si c'est le cas il vont la mettre ou la course :
Nurburgring
Hockeinheim


Et quand on voit que Indy a prolongé pour quatre ans




   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5160)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/09/2011, 19h10

Yamaha roulera avec sa livrée rouge et blanche 50ème anniversaire de Yam en GP a Motegi




   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto