Au menu de la fin 2015 :
Cocktail
(champagne et pousse rapière comme il a dit)
canapés prestige
Maki de saumon écossais fumé et chair de tourteau
(extrêmement goûtu)
quenelle de crème au caviar Osciètre
Saint Jacques d'Erquy "plancha"
raviole de foie gras julienne croquante et émulsion de crustacés
ce plat était un vrai petit bonheur, servi dans une petite cocotte, ravioles de foie gras arrosées d'un filet d'huile de sésame, st Jacques cuites à la perfection et la petite julienne de légumes ni trop ni pas assez croquante, c'était EXTRA !
Daurade royale sur peau, mousseline de légumes racines
crème de coquillages au safran
première bouchée de daurade et t'es dans la mer ... superbement cuite, la mousseline c'était du potiron légèrement fumé et point trop de safran, donc excellent
Douceur exotique
glace à la passion arrosée d'une larme de vieux rhum
Poularde affinée de la Cour d'Armoise
Rôtie truffée en cuisson longue servie en déclinaison (merde j'ai pas révisé mon latin ...)
encore une cuisson maîtrisée, une vraie délicieuse purée, un navet confit, un ballotin de chou farci : seul bémol, trop de farce ou trop forte
Croustillant de tomme bio sarthoise à la poire confite et menthe
çà c'est superbement bon, mariage réussi pour la tomme et la menthe, mais là c'était trop, je n'avais plus faim...
Palette de gourmandises
une verrine de glace dont je n'ai pas trouvé le parfum, peut être melon ? un petit fondant au chocolat, un mini mille feuille à la praline et une panacotta. Même constat : plus fin du tout !
Pour le vin j'ai hésité entre un Chinon vieille vigne et un bourgogne blanc.
Le bourgogne se mariant mieux avec tous les plats ce fut un Givry aux nuances différences suivant les saveurs des plats servis
Nous sommes restés ... 4h à table

c'est passé vite, les portions étaient petites pour pouvoir aller jusqu'au bout, bref une fin d'année 2015 assez exceptionnelle
On préfère aller peu au restau mais faut que le déplacement vaille le détour