![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
08/07/2009, 13h39
Citation:
Envoyé par pechos1
Cette periode de négociation va être sympa à suivre. Entre le hrc qui voudrait Lorenzo,Shuhei Nakamoto qui déclare que la victoire de Laguna seca revient entièrement au mérite de Pedrosa et non à la moto. On comprnd plus rien ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
|
Je pense pas que Honda veuille à tout prix Lorenzo. Les rumeurs sont insistantes, les journalistes aiment bien les rumeurs, donc tout le monde parle de Lorenzo au HRC.
Il est normal qu'un pilote de qualité arrivant en fin de contrat soit approché par tout le monde. Je pense que Honda aurat fait la démarche de contacté Lorenzo. Cela avait été le cas pour Valentino. Kawa avait déclaré être intéressé, même si il étaient persuadé que Rossi resterai chez Yamaha, il avait discuté avec Vale
De la même façon, je pense que Pedro a du avoir des contacts avec d'autres constructeurs que Honda.
Malgré ça, je pense que le HRC et Yamaha/Fiat, resteront avec les mêmes pilotes.
EDIT : Pour ça_roule : Il n'y a qu'une RCV au HRC d'officiellement libre, Dovi est encore sous contrat pour 2010
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
08/07/2009, 14h09
Citation:
Envoyé par Pasky
EDIT : Pour ça_roule : Il n'y a qu'une RCV au HRC d'officiellement libre, Dovi est encore sous contrat pour 2010
|
Autant pour moi, j'avais un doute pour Dovi, tu me l'a oté...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/07/2009, 14h45
Citation:
Envoyé par loicalex
Avis Perso, depuis leurs passages en moto gp, entre Lorenzo & Dovi y a pas photos. Surtout niveau vitesse pure. A titre d'exemple crois-tu possible que Dovi sur une M1 il puisse suivre Valentino voir parfois aller plus vite que lui comme le fait Lorenzo? J'en doute, il a du mal a suivre Pedrosa deja.
Apres rien n'est arrété & je ne dis pas que Dovi ne va pas se reveler ou au contraire que Lorenzo ne va pas se casser la gueule. On verra & puis C'est leur vie, pas la mienne
PS: Je ne suis pas supporter de Lorenzo, mais je prends souvent sa défense parce que, je trouve AMHA parfois qu'on dur avec lui (ne le prends pas pour toi).
Il à démontré un potentiel (il lui reste beaucoup de choses à prouver encore) jamais vu depuis l'arrivée d'un certain Rossi en 500cc.
Il a la Vitesse avec un V majuscule & une determination qui me rappel un autre pilote. Tout le monde en moto gp est au courant que c'est LA perle rare que Yamaha a dénicher.
|
je suis tout à fait d'accord pour dire que manifestement lorenzo s'est plus révélé que dovi, et que l'IMPRESSION que ça donne est que Lorenzo est "meilleur", maintenant comme déjà dit plus haut, il y a beaucoup de biais concernant les machines.
je rajouterai qu'il ne faut pas confondre précocité et talent. lorenzo a été vite très rapide. dovi a l'air de devoir prendre plus de temps, mais ça ne signifie pas qu'il ne pourrira pas lorenzo d'ici un an ou deux. voire moins
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/07/2009, 16h03
Citation:
Envoyé par ca_roule
je reprend ton post et j'enlève ceux qui je pense vont dire bye bye au motogp.
Machines libres:
1 RCV du HRC
3 RCV sat (1 LCR, 1 Gresini, 1 Scot)
3 M1 dont une dans le team officiel
2 GSV-R
3 Desmo dont 1 dans le team Officiel
Soit 12 motos
Lorenzo
Pedrosa
Vermeulen
Capirossi
de Puniet
de Angelis
Edwards
Canepa
Kallio
Hayden
+
Bautista
Barbera?
Aoyama?
Spies?
soit 14 pilotes!!
|
j'ai enlevé gibernau, elias et toseland qui je pense ne seront plus au départ en 2010.
voilà 12 place 14 prétendants, mais des gars comme spies ou barbera ne viendront peut-être pas. on a déjà peut-être la grille complète. après il faudra voir dans quel ordre.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/07/2009, 16h34
Citation:
Envoyé par Pasky
Comment empêcher un pilote de fêter ses victoires comme il veut ??? Surtout un Valentino Rossi ?? ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif)
Rossi est parti car pas assez reconnu par Honda, qui prétendait que c'est la RCV qui faisait gagner Rossi et pas le contraire. La suite nous prouva que les japonais avaient tord.
|
C'est pour ça que j'ai précisé "une des raisons". ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif) On sait tous que Rossi est parti parce que Honda prétendait que c'est la moto qui gagnait, et non le pilote. Maintenant, Rossi n'appréciait pas non plus l'ambiance qui régnait chez Honda, surtout aux niveaux des grandes pontes du HRC. Il y a une histoire avec les 8h de Suzuka si je ne m'abuse, mais là, je m'en remets aux fans du Doctor. ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) Et Lorenzo a un caractère assez proche de celui de Valentino, donc si jamais le Majorquin va chez Honda, ça pourrait coincer aussi.
Ensuite, si Lorenzo passe à la concurrence, il devra s'adapter à la méthode de foctionnement de Honda, très différente de celle de chez Yamaha. En 2007, Checa voulait que l'on remette un pièce de l'année d'avant sur sa Honda afin d'améliorer la situation. Le HRC a refusé car, pour eux, cela constituait l'humiliation suprême : ils auraient à ce moment-là reconnu avoir fait une erreur ce qui, chez Honda, est innacceptable. Finalement, Honda a accepté (bien plus tard) que Checa fasse machine arrière, à condition que la pièce 2006 est l'apparence de la pièce 2007 ! Nous sommes en championnat du monde, et Honda a cherché à sauver les apparences ! Certes, ça date de 2007, mais ça prouve que l'attitude de Honda est parfois étrange.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/07/2009, 16h38
Citation:
Envoyé par Red Bull
C'est pour ça que j'ai précisé "une des raisons". ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif) On sait tous que Rossi est parti parce que Honda prétendait que c'est la moto qui gagnait, et non le pilote. Maintenant, Rossi n'appréciait pas non plus l'ambiance qui régnait chez Honda, surtout aux niveaux des grandes pontes du HRC. Il y a une histoire avec les 8h de Suzuka si je ne m'abuse, mais là, je m'en remets aux fans du Doctor. ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) Et Lorenzo a un caractère assez proche de celui de Valentino, donc si jamais le Majorquin va chez Honda, ça pourrait coincer aussi.
Ensuite, si Lorenzo passe à la concurrence, il devra s'adapter à la méthode de foctionnement de Honda, très différente de celle de chez Yamaha. En 2007, Checa voulait que l'on remette un pièce de l'année d'avant sur sa Honda afin d'améliorer la situation. Le HRC a refusé car, pour eux, cela constituait l'humiliation suprême : ils auraient à ce moment-là reconnu avoir fait une erreur ce qui, chez Honda, est innacceptable. Finalement, Honda a accepté (bien plus tard) que Checa fasse machine arrière, à condition que la pièce 2006 est l'apparence de la pièce 2007 ! Nous sommes en championnat du monde, et Honda a cherché à sauver les apparences ! Certes, ça date de 2007, mais ça prouve que l'attitude de Honda est parfois étrange.
|
chez les japonais, il est très mal vu de perdre la face. préserver les apparences est essentiel. ça peut paraître superficiel pour les occidentaux mais c'est une autre culture. peut-être que la direction de honda est encore trop "japonisée" et pas internationale comme celle de suzuki.
si lorenzo passe au hrc, je les crois assez intelligents (et peut-être désespérés) pour tirer les enseignements des dernières années et laisser lorenzo faire ses fêtes marketing d'après course ( ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue.gif) ) et lui laisser faire le dev (pour une fois que le pilote n°1 le fera...)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/07/2009, 17h01
Citation:
Envoyé par karel
.....et lui laisser faire le dev (pour une fois que le pilote n°1 le fera...) ![:diable:](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/diable.gif)
|
Parce que tu penses que Honda n'écoute pas Pedrosa ? ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif) Ils font même ses 4 volontés au contraire. Puig/Pedrosa ont la main mise sur le HRC, ce n'est pas une légende, aurais tu la mémoire courte ?
La preuve indiscutable : HRC, dont on dit que l'honneur est au dessus de tout, a accepté de détruire une collaboration historique, fondée sur la confiance avec Michelin, parceque Pedrosa voulait des Bridgestone.
Pour ça, humiliation suprême ils ont renier un contrat qu'ils avaient pourtant signé,et cela en cours de saison malgré les nombreuse protestations, et certainement je pense les pressions de Michelin!!!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
08/07/2009, 17h22
Citation:
Envoyé par karel
j'ai enlevé gibernau, elias et toseland qui je pense ne seront plus au départ en 2010.
voilà 12 place 14 prétendants, mais des gars comme spies ou barbera ne viendront peut-être pas. on a déjà peut-être la grille complète. après il faudra voir dans quel ordre.
|
Pour les pilotes Gresini je ne suis pas d'accord avec toi....
Mon petit doigt me dit qu' Elias va peut-être plus rester à la place de Gibernau, par exemple (Team et sponsors espagnols) et de Angelis se tourner vers le moto2...
de Angelis s'est d'ailleurs séparé de son manager Carlo Pernat, car celui ci est aussi celui de Marco Simoncelli qui lui prend sa place sur la Honda...
Il doit l'avoir mauvaise le gars Alex!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/07/2009, 17h29
Daaallllaaaasssss, ton univers impitoyable.....
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/07/2009, 17h35
Citation:
Envoyé par ca_roule
...et de Angelis se tourner vers le moto2...
de Angelis s'est d'ailleurs séparé de son manager Carlo Pernat, car celui ci est aussi celui de Marco Simoncelli qui lui prend sa place sur la Honda...
Il doit l'avoir mauvaise le gars Alex!! ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/pascool.gif)
|
Oui bon en même temps dans un monde impitoyable comme le championnat MotoGP si tu ne fais pas de résultat tu ne tiens pas longtemps.
Et quelque part c'est normal...
DeAngelis c'est pas avec sa 4ème place de l'année dernière au Mugello qu'il peut prouver quelque chose...
Le reste du temps il se bat tout pour la 12 ou 13ème place. Voir pire... Voilà quoi...
Guintoli lui par exemple on a pas attendu plus de 2 ans non plus pour l'évincer... Malgré son titre de rookie de l'année en 2007 PLUS son podium à Motegi en 2007...
Faut pas se leurrer, DeAngelis n'as pas le niveau... (ce que je dit depuis ses débuts d'ailleurs...)
|
|
|
Règles de messages
|