Citation:
Envoyé par Jaya
Ca me fait penser à ça, choisis ton camp
|
Suis certain que toi tu penses que je suis le dinosaure
Pour être fan de la marque, déjà, je trouve ça bizarre.
J'ai sans doute "50" ans de retard mais comment expliquer que l'on puisse être fan d'une marque ?
J'ai, par exemple, toujours aimé les levi's 501 parce que c'est pratique, inusable etc etc. De plus les premiers que j'ai porté ne valaient pas cher, comparativement aux autres frocs.
J'aime bien l'Iphone parce que ça sait faire un tas de trucs sans doute mieux que d'autres mobiles. mais de là à être fan, il y a un pas que je ne me vois pas franchir. Je trouve que les produits Apple sont très bien conçus mais en fait les pommes, ce sont les clients qui payent très cher.
Ma femme a un Imac que son entreprise lui a offert. Il a 3 ans. Pour utiliser Icloud, il faut faire une mise à jour de 29 euros puis, une fois le produit arrivé, et installé, une deuxième mise à jour payante aussi, dont je ne connais pas le prix. Celui-ci est téléchargeable. mais dans quelque mois, ils vont trouver un nouveau machin à X €uros qu'il faudra, acheter, sous peine de ne pas pouvoir utiliser tout ce dont la machine est capable. Etc.
Je n'aime pas Windows parce que ça plante souvent. Oui, je sais Xor, tu n'es pas d'accord. Mais Microsoft nous prend moins pour des poires que l'autre.
Conclusion du jour : avec tous les trucs qui nous semblent indispensables, je trouve que l'on se gratte là où ça ne nous démange pas.