|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
07/01/2010, 20h06
Rallye raid - Dakar
53e succès pour Peterhansel
Au volant de sa BMW, Stéphane Peterhansel s'est offert jeudi sa 53e victoire, toutes catégories confondues, dans l'épreuve à l'issue de la 6e étape courue entre Antofagasta et Iquique au Chili.
Stéphane Peterhansel a décroché jeudi sa 53e victoire dans l'épreuve du Dakar. Vertigineux !(EQ)
Malheureux la veille, le Français Stéphane Peterhansel (BMW) a fait le spectacle jeudi, dépassant pas moins de onze voitures avant de signer sa 20e victoire dans la catégorie auto, et sa 53e toutes catégories confondues (record !). Au terme de cette 6e étape, Peterhansel s'est imposé de 47 secondes devant le leader du classement général Carlos Sainz (VW) et de 8'55 devant l'Américain Mark Miller (VW).
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/01/2010, 20h11
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/01/2010, 20h21
Tournoi de Doha
Federer se qualifie pour les demis
Roger Federer a été inquiété par Ernests Gulbis (ATP 90) en quart de finale du tournoi ATP de Doha, au Qatar. Il affrontera en demi-finale le vainqueur du match opposant le Russe Davydenko au Croate Karlovic.
Le no 1 mondial a toutefois passé l'épaule, pour venir à bout du Letton en trois manches et 1 h 48 de jeu (6-2 4-6 6-4).
Ce succès face au quart-finaliste à Roland-Garros en 2008 a permis à Federer de se tester en vue d'une demi-finale qui s'annonce elle aussi accrochée. Il y affrontera en effet soit Nikolay Davydenko (3), avec pour but d'effacer le succès du Russe lors du dernier Masters, soit le géant croate Ivo Karlovic (7).
Après douze succès consécutifs face à Davydenko, Federer s'était effondré à Londres (6-2 4-6 7-5) et avait ainsi terminé sa saison 2009 sur une bien mauvaise note. Sur sa terre d'adoption qatarie, le no 1 mondial a une belle occasion de prendre sa revanche. Face à Karlovic, Federer n'a également perdu qu'une fois - pour 9 victoires -, mais le jeu atypique de cet homme de 2m08 représente toujours un danger inhabituel sur le circuit.
Contre «le Petit Prince», le no 1 mondial a laissé planer le doute près de deux heures. Après une première manche bien maîtrisée- il a breaké aux troisième et cinquième jeux, tout en restant intouchable sur son service (seulement six points de perdus et une seule balle de break à sauver) -, il a cédé son engagement à 4-5 dans le deuxième set et s'est ainsi laissé embarquer dans une troisième manche de tous les dangers.
Plus agressif, le Suisse a certes ravi le service de Gulbis au cinquième jeu, mais perdu ensuite le sien dans la foulée. Il a finalement fallu une énorme erreur en coup-droit du joueur balte à 4-4 pour que Federer se détache enfin. Servant pour le match, le Bâlois a ensuite déroulé.
L'autre demi-finale paraît plus déséquilibrée. Rafael Nadal a profité de l'abandon de Steve Darcis (Be), alors que le score était de 6-1 2-0. L'Espagnol retrouvera dans le dernier carré le Serbe Viktor Troicki, qui a dû trimer pour venir à bout du modeste Polonais Lukasz Kubot (4-6 6-4 7-6).
Doha, Quarts de finale:
Viktor Troicki (5), Serbie, bat Lukasz Kubot, Pologne, 4-6, 6-4, 7-6 (1).
Rafael Nadal (2), Espagne, bat Steve Darcis, Belgique, 6-1, 2-0, abandon.
Roger Federer (1), Suisse, bat Ernests Gulbis (90), Lettonie, 6-2 4-6 6-4.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/01/2010, 20h28
Athlétisme
La Grande-Bretagne récupère sa médaille d'or
Le relais 4x400 m britannique a récupéré la médaille d'or des championnats du monde 1997 à Athènes après le déclassement de l'équipe américaine, dont un membre, Antonio Pettigrew a reconnu qu'il était dopé, a annoncé jeudi la fédération britannique d'athlétisme.
L'équipe britannique avait également décroché l'argent aux JO d'Atlanta en 1996. (Photo: www.olympics.org.uk/DR)
Le relais britannique, composé de Roger Black, Jamie Baulch, Iwan Thomas et Mark Richardson, devrait recevoir cette médaille lors d'une cérémonie organisée par l'UKA.
«On a reçu une notification sur le fait que la médaille était à nous», a déclaré un porte-parole d'UKA.
Après avoir reconnu s'être dopé devant un tribunal américain, Pettigrew a été déchu en novembre de toutes ses médailles à compter des Mondiaux d'Athènes. Egalement médaillés d'argent aux jeux Olympiques d'Atlanta l'année précédente, derrière le relais américain dont Pettigrew, les Britanniques réclament aussi la médaille d'or dans cette compétition.
A Athènes, le relais américain était également composé de Chris Jones, Tyree Washington et Jerome Young.
Ok mais ou est la joie.................
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
07/01/2010, 21h28
Citation:
Envoyé par Norton
Athlétisme
La Grande-Bretagne récupère sa médaille d'or
Ok mais ou est la joie.................
|
pareil je ne comprends pas trop: recevoir sa médaille 13 ans après...
C'est comme pour Medhi Baala qui vient d'avoir la médaille de bronze du 1500m de Pekin, il est heureux, ok je comprends, mais pendant 1 an il a eu les boules car il avait terminé 4ème, et ce ne doit pas être pareil de recevoir sa médaille sur le moment et 2 ans après quand tu es passé à autre chose. Une médaille c'est l'aboutissement de ta saison ou de ta carrière, aujourd'hui il pense à ses futurs compèt' et aux JO de Londres et plus du tout à Pekin.
Alors c'est encore pire pour les anglais qui doivent tous avoir 40-45 ans aujourd'hui et qui n'auront pas pu profiter de leur titre quand il courraient encore
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/01/2010, 21h45
100% de ton avis danlos...........
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2010, 07h13
tennis
Federer attend Davydenko en demi
Image © Keystone
Après avoir éliminé Gulbis en quart, le Bâlois va jouer la revanche du dernier Masters.
le 07 janvier 2010, 23h40
LeMatin.ch & les agences
Tournoi ATP
Doha
Roger Federer a été inquiété par Ernests Gulbis (ATP 90) en quart de finale du tournoi ATP de Doha. Au final, le No 1 mondial a passé l'épaule, en trois manches et 1 h 48 de jeu, 6-2 4-6 6-4. Ce succès a permis à Federer de se tester en vue d'une demi-finale qui s'annonce accrochée. Il y affrontera Nikolay Davydenko qui s'est défait du géant croate Ivo Karlovic (7-6 7-6) après avoir manqué quatre balles de match dans le deuxième tie-break (9/7). Federer aura pour but d'effacer le succès du Russe lors du dernier Masters.
Après douze succès consécutifs face à Davydenko, Federer s'était effondré à Londres (6-2 4-6 7-5) et avait ainsi terminé sa saison 2009 sur une bien mauvaise note. Sur sa terre d'adoption qatarie, le Bâlois a une belle occasion de prendre sa revanche. Contre «le Petit Prince», Federer a laissé planer le doute près de deux heures. Après une première manche bien maîtrisée - il a breaké aux troisième et cinquième jeux, tout en restant intouchable sur son service -, il a cédé son engagement à 4-5 dans le deuxième set et s'est ainsi laissé embarquer dans une troisième manche.
Plus agressif, le Suisse a certes ravi le service de Gulbis au cinquième jeu, mais a perdu le sien dans la foulée. Il a fallu une énorme erreur en coup droit du joueur balte à 4-4 pour que Federer se détache enfin.
L'autre demi-finale paraît plus déséquilibrée. Rafael Nadal, qui a profité de l'abandon de Steve Darcis (Be), retrouvera le Serbe Viktor Troicki, qui a dû trimer pour venir à bout du Polonais Lukasz Kubot (4-6 6-4 7-6).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2010, 07h16
MUSHING
Un seul objectif: finir la course
Image © DR
Le 6 février, le Valaisan Pierre-Antoine Héritier sera au départ de la compétition de chiens de traîneau la plus dure du monde.
Gaëlle Cajeux - le 07 janvier 2010,
Le Matin
Il vient de récupérer les booties qu’une amie lui a spécialement ramenées de Drevdagen en Suède. «Mes chiens courent avec ces chaussettes car je veux protéger leurs pattes. Lors de longues distances sur la neige et la glace, leurs espaces interdigitaux sont attaqués, des gerçures peuvent se former. Et c’est bien plus facile de leur mettre des chaussons que de soigner ces blessures…», explique Pierre-Antoine Héritier.
Ne lui reste plus qu’à «s’équiper de deux trois trucs qui manquent» et le musher (conducteur d’un traîneau tiré par des chiens) Valaisan pourra s’envoler pour Fairbanks, en Alaska. Où il retrouvera ses dix-huit huskies de Sibérie qui l’attendent pour participer à la mythique Yukon Quest.
Jusqu’à –50 degrés
Une course de chiens de traîneau de plus de 1600 km, sans assistance, dans le Grand-Nord canadien. «C’est l’épreuve la plus dure au monde. Et la plus froide aussi!, remarque le vigneron de Savièse. S’il y a de la neige et du vent, ça tourne vite au truc extrême. La température peut aller jusqu’à –50 degrés...» Le vainqueur de l’an dernier a mis 9 jours, 23 heures et 20 minutes pour boucler cet incroyable périple. «Dix jours, c’est pour les meilleurs. La moyenne est plutôt de douze. Moi, je cours pour finir la course.» L’objectif reste le même qu’à ses débuts dans le mushing, il y a 20 ans.
«Au début, comme tout le monde, j’ai acheté un husky pour ses beaux yeux bleus, raconte Pierre-Antoine Héritier. Mais le Sibérien est un chien de meute, il est beaucoup plus calme lorsqu’il a de la compagnie. Alors j’en ai acheté un deuxième. Puis le truc a grandi gentiment. Et comme j’ai l’esprit de compétition, les courses de traîneau m’ont vite attiré. D’abord les compétitions de sprint, avec quatre chiens, puis six, puis huit. Et finalement les longues distances (4 jours de course). Quand tu as goûté à ça tu continues.» Jusqu’à affronter «l’Everest de tout musher»: la Yukon Quest. «Franchement, au début je la voyais comme quelque chose de totalement inatteignable. Mais en 2004, on a créé le team (vétérinaires, amis mushers, logisticien, handlers) pour faire la Grande Odyssée et les longues courses de Scandinavie. A force d’entraînements – 100 jours par année (la saison d'été est propre à la récupération), 1 à 2 séances par jour, soit 18 000 kilomètres parcourus depuis 5 ans – on a vu les capacités de mes chiens évoluer et au fil des ans l’idée de faire la Quest a germé.» Restait à connaître l’avis de ses fans inconditionnels. «On a fait un vote en famille et j’ai gagné. Mes trois enfants étaient pour, mon épouse un peu moins… La Quest implique quand même une longue absence.»
Les chiens sont prêts
Pierre-Antoine Héritier est rentré en Valais pour les Fêtes. Avant, il a passé sept semaines en Alaska pour entraîner ses chiens, dans les conditions de course. Huit heures par jour à -30 °C, -40 °C. Les chiens, qui poursuivent leur préparation en Alaska avec des amis de leur maître, «sont prêts pour faire la Quest, assure le musher, qui a laissé 8 kilos dans le Grand-Nord. La question, c’est: est-ce que je vais faire les choses correctement jusqu’au bout? Mon entraînement est vraiment mental. Je vais devoir savoir gérer le programme quotidien en fonction de mes limites et de celles des chiens. Car sans eux, je ne vais pas loin.»
Le musher valaisan s’envolera mardi retrouver ses huskies à Fairbanks. «On aura encore deux bonnes semaines d’entraînement ensemble.» Avant le départ de la Yukon Quest 2010, le 6 février.
Nom: Héritier
Prénom: Pierre-Antoine
Profession: Vigneron et musher par passion
État civil: Marié à Anne-Sylvaine et père de trois enfants (Myriam, Cyril et Boris)
Principales courses de chiens de traîneau: La Grande Odyssée (FR-CH, 700 km) en 2005, 2006, 2007 et 2008. Le Gausdal Maraton (NOR, 200 km) en 2009. La Polardistans (SU, 300 km), en 2006 et 2008. La Femundlopet (NOR, 600 km), en 2007 et 2009. La Finnmarkslopet (NOR, 1000 km) en 2007.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2010, 09h50
basketball
Armé et suspendu
Image © Keystone
Gilbert Arenas, star des Washington Wizards, avait exhibé une arme à feu dans les vestiaires. Il ne peut plus jouer.
le 07 janvier 2010,
LeMatin.ch & les agences
NBA Washington
Le commissaire de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA), David Stern, a suspendu mercredi pour une durée indéfinie la star des Washington Wizards Gilbert Arenas, qui fait l'objet d'une enquête après avoir brandi une arme à feu dans les vestiaires du club.
«Je suspends M. Arenas pour une durée indéfinie, sans salaire, avec effet immédiat en attendant les conclusions de l'enquête menée par la NBA», a déclaré M. Stern.
Gilbert Arenas est notamment accusé d'avoir stocké des armes déchargées dans son casier, faisant fi du règlement de la Ligue qui interdit aux joueurs d'en porter dans tous les bâtiments liés à la NBA.
Arenas, sous le coup d'une enquête criminelle, a présenté ses excuses, tout en affirmant avoir apporté quatre armes, sans chargeur ni munitions, dans son casier au vestiaire parce qu'il ne voulait plus les garder chez lui à cause de ses enfants.
Toutefois selon le tabloïd New York Post, Arenas et un autre joueur de l'équipe, Javaris Crittenton, auraient chacun sorti une arme à feu le 21 décembre lors d'une dispute autour d'une dette de jeu, un récit qualifié de très exagéré par le joueur.
Conduite étrange
Arenas s'est cependant de nouveau attiré les foudres de son club et du commissaire de la NBA après avoir posé, hilare, au milieu de ses coéquipiers, en les pointant avec ses doigts comme s'ils étaient des pistolets, mardi avant un match face à Philadelphie.
«Bien qu'il soit évident que les agissements de M. Arenas conduiront à une suspension substantielle, et peut-être pire encore, sa conduite actuelle m'amène à conclure qu'il n'est pas actuellement digne d'être sur un parquet pour une rencontre de NBA», a commenté David Stern.
«En mettant de côté les questions strictement légales, le comportement et les déclarations récentes de Gilbert, notamment les actes et les déclarations d'hier soir à Philadelphie, sont inacceptables», ont indiqué le président et les propriétaires des Washington Wizards dans un communiqué.
Fin de contrat?
En fonction du résultat de l'enquête, les Wizards pourraient être en droit de licencier les fautifs. Arenas est dans la deuxième saison d'un contrat de six ans qui doit lui rapporter au total 77 millions d'euros.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2010, 09h50
Tennis -WTA- Brisbane
Henin retrouve Clijsters
Justine Henin, premier tournoi et déjà en finale.(REUT)
Comme on se retrouve ! A peine de retour sur les courts et Justine Henin retrouve non seulement une finale mais également son ancienne grande rivale Kim Clijsters. Les deux Belges se défieront pour le titre après avoir facilement disposé de leurs adversaires des demies à Brisbane. Henin, en difficulté la veille face à Czink, n'a cette fois pas connu le même combat pour dominer Ana Ivanovic (6-3, 6-3). Kim Clijsters, elle, a eu besoin d'un set de mise en route avant de dominer Andrea Petkovic (6-4, 6-2)..
Le choc attendu n'a donc pas eu lieu entre Henin et Ivanovic pour un match qui s'est finalement révélé à sens unique. La Serbe, qui avait déjà beaucoup puisé dans ses réserves lors des tours précédents et dont l'épaule droite avait encore semblé donné des signes de faiblesse, n'aura donc rien pu faire face à une Belge qui confirme qu'elle est, elle, déjà en grande condition avant l'Open d'Australie. « C'est une situation parfaite pour moi de faire une finale lors de mon premier tournoi et c'est vraiment une surprise car ça n'a pas été aussi facile que l'impression qu'on a pu avoir sur le court. Revenir après 18 mois sans compétition c'est difficile. Aujourd'hui j'ai su saisir mes chances et c'est un net progrès en comparaison de mon dernier match. Cette finale c'est un bonus.» Ivanovic, avec 19 fautes directes et 4 double-fautes ne pourra évidemment pas en dire autant, elle qui reste sur une saison 2009 bien décevante.
Kim Clijsters, qui avait réalisé un des exploits de la saison en remportant l'US Open très peu de temps après son retour à la compétition, va donc vivre ses premières retrouvailles avec Henin, qui par le passé lui a souvent barré la route des titres du Grand Chelem. Dans leurs nombreuses confrontations, elle est menée 12-10 mais la dernière remonte à 2006. Alors que les deux joueuses ont débuté une deuxième carrière, ce premier affrontement sera très instructif. - C.B.
|
|
|
Règles de messages
|