Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#521)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 10h11

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J'avais dit ça, juste pour rigoler et surtout pour expliquer qu'il était bien tôt pour dire que tel ou tel serait devant à la fin de la saison.
J'en vois trop, ici qui s'emballent, c'est tout ce que je voulais dire.
je suis d'accord, attendons 2011...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque point commun entre la RCV client de 2006 (990cc), et la RCV officielle actuelle(800cc)
Oui c'est vrai! mais dans mes propos, il fallait comprendre que Rossi n'avait jamais piloté de Ducati en piste avant mardi contrairement à Stoner avec une Honda...
Mais je reconnais volontiers que Stoner est fort, très fort même!


   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#522)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 10h18

J'aimerai qu'on enterre Rossi et qu'il remette tous le monde d'accord l'année prochaine, comme à son habitude.

C'est vrai que ca peut être assez négatif les temps qu'il a fait sur sa Ducati par rapport à Stoner (moi même je suis décu), mais pour Rossi qui reste malgré tout calme, je ne peux que dire, attendons l'année prochaine quand tout sera réglé.

Si il est confiant, alors je le suis également.

   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#523)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 10h36

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
C'est vrai que ca peut être assez négatif les temps qu'il a fait sur sa Ducati par rapport à Stoner (moi même je suis décu), mais pour Rossi qui reste malgré tout calme, je ne peux que dire, attendons l'année prochaine quand tout sera réglé.

Si il est confiant, alors je le suis également.

Ne pas tenir compte des chronos, ce sont des tests pas des QP. Là c'était un travail pour comprendre la moto, donner des indications sur la voie à prendre. Les préambules du développement de la futur machine.

« Naturellement, l’objectif est de mettre Valentino dans les conditions de piloter comme un Valentino, et nous savons que nous devons améliorer la moto pour cela, en particulier sur le train avant. Il nous a fourni des indications très précises et c’est maintenant à nous de les mettre en pratique. »

et moi aussi je suis confiant pour le futur.


   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#524)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 10h52

Perso je ferai pas de prono,ça porte la poisse aux pilotes(donc pas de Casey ou Ben dans vos prono,merci pour eux )et puis un championnat du monde mgp c'est trés trés long et a peine 2 jours de test vienne de passer,meme si faut pas trop lambiner non plus parcqu'il reste 4 ou 6 jours de test maxi.
L'année prochaine je pense qu'on aura 5 pilotes trés trés fort et que la 6eme place va commencer a devenir trés chere avec Dovi,Hayden,Sic.

Sinon j'ai des trucs intérressant a lire si ça vous branche :

http://motomatters.com/news/2010/11/...y_2_notes.html

http://motomatters.com/interview/201...first_day.html

http://motomatters.com/news/2010/11/..._2_of_the.html


Q: What about the power delivery, because that is one of the things all the riders have been complaining about during the year?

Casey Stoner: I had a lot of fun with it, to be honest. No, at the beginning we had very slow, very progressive power delivery, and we were trying to make it basically a little stronger in the early part of the throttle, so I had more control in the hand rather than in the engine, using the mapping to sort of slowly bring the engine power on. So we worked on this for most of the day, and got the feeling better and better. So I had more control in the hand and immediately everything started to feel more comfortable to me. For me the engine is extremely smooth, I mean, it's like glass you know, it's great.


Ce qui est amusant mais pas trés surprenant c'est que Pedrosa trouve le moteur de la Rcv trop brutal :


[...] the bike is more stable - but the engine is still too aggressive from my point of view.



   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#525)
moumou31
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 11h03

Je dois dire que je suis quand même déçu de cette 2ème journée d'essais de la part de Rossi.

Autant je pouvais comprendre que dans la première journée, il n'essaie pas un tour très rapide, autant pour la seconde journée, il m'a semblé étonnant qu'il n'envoie pas un message à la concurrence ne faisant un tour dans les 1'32 avec une moto ne lui convenant pas.

Là son chrono m'a rappellé les premiers tours de roue de Mélandri ou Hayden, on croyait qu'ils se feraient à la Ducati et finalement, il leur a fallu plus d'un an pour commencer à dompter cette moto très spéciale.

Je sais que Rossi c'est un gros cran au dessus de Mélandri ou Hayden mais là, je reste pessimiste. Si au 1er Gp 2011, Hayden était devant Rossi, je ne serais pas du tout étonné.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#526)
moumou31
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 11h41

Une question svp.

J'ai lu ici que Rossi n'avait pas fait de réactions publics sur ses essais avec la Ducati car contractuellement parlant, il ne pourra le faire qu'au 1er janvier 2011 quand il ne sera plus sous contrat avec Yamaha.

Ce qui amène une question, pourquoi Stoner a déjà donné son avis sur la Honda?
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#527)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 11h46

Car Ducati l'autorise...

Ensuite vous oubliez que se sont des tests...

Personne ne cherche le chrono mais ils enchaînent les tours afin d'apporter des informations.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 11/11/2010 à 11h49.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#528)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 11h47

Citation:
Envoyé par moumou31 Voir le message
Une question svp.

J'ai lu ici que Rossi n'avait pas fait de réactions publics sur ses essais avec la Ducati car contractuellement parlant, il ne pourra le faire qu'au 1er janvier 2011 quand il ne sera plus sous contrat avec Yamaha.
Citation:
Envoyé par moumou31 Voir le message


Ce qui amène une question, pourquoi Stoner a déjà donné son avis sur la Honda?


Surement parce que Stoner n'a pas la même close de confidentialité dans son contrat.

Je suis surpris quand même de voir que beaucoup enterre Rossi, pour moi c'est très clair, il travaillait tranquille quelques chose sans chercher a tout prix le chrono. Il est en train de convertir le monstre au rossisme !

Stoner confirme les craintes de Ben " Quand vous voyez ce qu'il fait avec la Ducat, imaginez ce qu'il peux faire avec une Honda"


   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#529)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 11h56

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Surement parce que Stoner n'a pas la même close de confidentialité dans son contrat.

Je suis surpris quand même de voir que beaucoup enterre Rossi, pour moi c'est très clair, il travaillait tranquille quelques chose sans chercher a tout prix le chrono. Il est en train de convertir le monstre au rossisme !

Stoner confirme les craintes de Ben " Quand vous voyez ce qu'il fait avec la Ducat, imaginez ce qu'il peux faire avec une Honda"
+1000000 avec toi Web

cependant moi je vois une chose qui pourait être paradoxale pour vous mais qui m'interloque:

Spies confirme qu'avec la M1 d'usine il sera la, ok
Stoner a déja fait un bon test avec une honda qu'il ne connait pas, ok
Pedrosa a fait également un bon temps
Rossi est loin au chrono car comme lorsqu'il a eu la M1 pour la 1ère fois entre ses mains je ne sais pas si vous vous rappellez mais c'était pareil, il était loin

MAIS Lorenzo, il a clairement fait du développement durant ces essais mais AUSSi il a chassé le chrono vu ses temps pendants les 2 jours et malgré tout il n'est pas 1/2 sec devant le 2ème et même pire, Stoner a été plus rapide ....

donc n'êtes vous pas d'accord pour dire que Lorenzo est plus aux limites de la M1 qu'un Stoner, un Spies ou un Rossi ????
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#530)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 11/11/2010, 12h02

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message


Surement parce que Stoner n'a pas la même close de confidentialité dans son contrat.

Je suis surpris quand même de voir que beaucoup enterre Rossi, pour moi c'est très clair, il travaillait tranquille quelques chose sans chercher a tout prix le chrono. Il est en train de convertir le monstre au rossisme !

Stoner confirme les craintes de Ben " Quand vous voyez ce qu'il fait avec la Ducat, imaginez ce qu'il peux faire avec une Honda"

Tu te contredis dans le même post

D'un côté, tu dis qu'ils ne faut pas fait trop attention aux chronos de Rossi et qu'il travaille pour que la moto s'adapte a son style et de l'autre, tu es impressionné par les chronos de Casey et tu nous relance (encore) le commentaire de Spies sur Stoner

Alors soit on dit qu'il ne faut pas faire attention aux essais de Valence pour tous les pilotes et vivement l'année prochaine ou bien on prend en compte tous les chronos et on en conclu que Stoner est pour le moment devant la limace Rossi mais c'est soit l'un ou l'autre

Dernière modification par angeus ; 11/11/2010 à 12h07.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto