Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#531)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 723
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 08h42

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je sais que tu apprécies Randy Danlos & sa chute de cet après-midi m'a fait super ch*er pour lui... Finir encore une fois par terre pour le gp de France, alors qu'il pourrait nous faire vibrer comme c'est pas permis, quel gachis !

Je suis pas du genre chauvin, mais je crois que j'ai oublier ce qu'était la sensation de voir un Français se battre pour la victoire face aux meilleurs du monde, il y a quelque chose en plus qui te sert les tripes... je me rappelle un peu du feeling quand Olivier Jacques se battait comme un champion au Sachs en 2002 avant qu'il ne se fasse harponner par Barros, j'avais d'ailleurs pété un boulon... Ou encore de son titre en 250cc à une époque ou les quart de litres avaient quasi autant de notoriété que les 500cc ( Pour les titres de De Meglio ou Arnaud Vincent ça m'a fait plaisir aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais accroché avec la 125cc) ...

Randy n'y arrive pas & il lui reste de moins en moins de temps pour démontrer le contraire. Les contrats vont très vite se signer.
C'est sur que Randy est en train de se griller méchamment en se début de saison. Je le dis depuis la fin de saison dernière, c'est soit une saison comme en 2008 où il est toujours vers la 10ème place en qualif et chute à quasiment tout les GP ou finit 10ème soit une saison comme l'an passé avant sa blessure, c'est à dire se battre avec certains pilotes officiels.

Aujourd'hui clairement, il n'est pas dans le coup. Il a été à une période un grand espoir français, pas loin de remporter le titre en 250cc, mais après n'a jamais réussi à confirmer en GP. Je l'ai toujours soutenu mais depuis 2006 je me disais que s'il avait une victoire ce serait tout et déjà très bien. Aujourd'hui il a deux podiums en GP, quelques top 6 après de belles courses. Mais peut être attendions nous trop de lui? Comme pour OJ, qui en 500cc a fait une belle course au Sachsenring. Alors qu'on l'attendait bien mieux. Randy comme OJ étaient de très bons pilotes de 250cc (lors d'années avec de la concurrence et des pilotes qui ont marqués les GP) mais c'est tout, pas le niveau de top pilote, champions du monde MotoGP en puissance voir vainqueur de courses en MotoGP.


Après moi aussi j'aimerais bien avoir un pilote français capable de se battre devant, stresser pendant une course en attendant la fin. Le dernier à avoir été régulier sur deux trois saison est Randy en 2003-2005... Ca commence à faire long. Depuis OJ, en 250cc, on n'a plus de pilote où on sait au départ du week end qu'il jouera le podium. J'ai rien contre Mike mais excepté 2008, il nous a rarement fait vibrer. C'est pareil pour Zarco, je n'arrive pas à m'enflammer pour lui. Tant mieux il fait 2 podiums, mais il me faut plus pour vibrer.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#532)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 08h57

Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!

Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#533)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h07

quand on veut jouer , il faut assumer de perdre et ses consequences, non?


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#534)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h22

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!
Indo a raison, même si elle est parti pris dans l'affaire. N'y a t'il pas une " règle" qui veux que le pilote a l’intérieur soit prioritaire ?

Simoncelli avait raison d'attaqué, mais coupé la traj du mec a l’intérieur doit ce faire d'une certaine manière et non pas n'importe comment !


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#535)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h43

L'accrochage en vidéo, alors à qui la faute ? franchement c'est dur à dire mais effectivement sur la caméra embarqué on voit nettement arriver Simoncelli sur Pedrosa. Après comme le résume l'article d'Adrien Marco est sur la bonne trajectoire et Dani est placé trop à l'intérieur...

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#536)
benniegentil
C'est quoi la moto?
 
Avatar de benniegentil
 
Déconnecté
Messages: 9
Date d'inscription: May 2011
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h47

bonjour,
Puisque personne n'est d'accord sur le "à qui la faute?", ca prouve bien que la sanction n'était pas justifiée et pire, ciblé. C'est carrément de la discrimination sportive
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#537)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h55

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!

Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !
+1 Sarah mais bon on est fan et du coup, on ne peut pas être objectives.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#538)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h20

Pour changer de sujet, vous avez pas un lien pour l'interview de Lorenzo, je trouve nulle part.

A moins qu'il soit tellement faché sur sa course qu'il a plié bagages direct.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#539)
Tonio 99
C'est quoi la moto?
 
Avatar de Tonio 99
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h29

Salut à tous .
Ah ces grand prix moto GP nous donne matière à débattre cette année !!

Pour l'incident Simoncelli vs Pedrosa, pour moi qui ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, ça n'est pas évident d'en défendre un plus que l'autre .
On voit un Pedrosa se placer à côté de son adversaire mais j'ai l'impression qu'il prend les freins trop tard et trop fort, et un Simoncelli qui ne lui fait pas de cadeau et qui prend sa trajectoire comme si de rien n'était.
Simoncelli à toujours été chaud bouillant, Pedrosa toujours un peu timide dans ses dépassements .
Pas facile !!
Allez je me mouille, pour moi ce sera 50/50
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#540)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 10h30

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
allez je prend parti mais sans parti pris

http://mototribu.com/blog/?p=3052
super analyse, désolé pour les fans de dani, mais sur ce coup au ralenti il est clairement dans les choux et pile trop tard à l'interieur, il s'en est fallu de peu, et c'est facile à dire bien assis dans son canapé. mais pour moi c'est scandaleux que simoncelli se soit pris un ride through. la situation aurait du permettre au pilote italien de finir sa course et ensuite seulement de faire des investigations.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto