|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
19/08/2010, 19h56
Rossi a fait vendre plus des son arrivé chez Yam est cella avait permis a Yam de passé Honda en tête des ventes en Italie. Je ne sais pas si le même effet est posssible avec Ducat, sa reste des machines dans un segments de prix supérieur a Yam.
Mais bon, les ventes ne s'effondreront probablement pas pour autant pour la marque d'Iwata.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2010, 22h14
D'accord avec toi, Quoique maintenant quand tu vois le prix d'une R1 neuve (15 000€) et celui d'une 1098 standard c'est quasi identique.... donc bon...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
19/08/2010, 23h51
interview de Rossi lors des essais qui ont suivi le GP de République tchèque parue dans l'équipe du 18 août.
- Que ressentez-vous à l'idée d'avoir signé avec Ducati ?
-ça fait du bien.Désormais,je vais éviter toutes ces réflexions en Italie,
du marchand de journaux au cafetier,qui me demandaient:"Pourquoi tu ne vas pas chez Ducati ? Quand iras-tu ?"
Maintenant la vie sera plus facile!
Mais ça va être beau:un pilote italien au top sur une machine italienne capable de gagner.Je vais avoir encore plus de fans.
-Comment s'est fait votre choix ?
- ça été une réflexion progressive depuis le début de l'année.Mais plus le temps passait,plus ce choix me semblait juste.
D'abord ,j'ai fait abstraction du cas Lorenzo.Je n'ai pas changé pour l'argent non plus : pour rester Yamaha m'offrait exactement la même chose que Ducati.A vingt ans déjà, je ne choisissais pas en fonction de l'argent,ça ne va pas commencer maintenant!
En fait,à la fin de cette saison,Masao Furusawa prendra sa retraite.
Durant ces sept années chez Yamaha, il a été le numéro 1 du team;
sans lui , je ne sais pas ce qui va se passer et cela m'inquiétait un peu.
Quand je suis arrivé en 2004,la M1 n'était pas terrible et on a abattu du bon boulot pour en faire sans doute la meilleure moto aujourd'hui.
Yamaha a de grands pilotes,Lorenzo mais aussi Spies...
Du coup,j'ai l'impression d'avoir fait mon temps chez eux.Après avoir gagné autant,j'ai ressenti le besoin d'une nouvelle motivation, d'un nouveau défi.
Quand j'ai commencé à discuter avec Filippo Preziosi,j'ai perçu le même sentiment qu'avec Furusawa en 2003;il me voulait,il croit en moi et pense qu'ensemble nous pouvons améliorer la Ducati.Je suis curieux de voir cela.
-Mais l'an prochain,vous aurez trente-deux ans.Cela ne risque-t-il pas d'être plus difficile qu'à votre arrivée chez Yamaha ?
- Coté moto,je pense que ce sera plus simple car la Ducati est plus compétitive que ne l'était la M1 fin 2003.En ce qui me concerne,oui ce sera plus difficile car je suis plus vieux et j'ai de sacrés rivaux.
Mais ça vaut le coup d'essayer,non?
-Vous croyez dans le potentiel de la Ducati? elle n'a pas gagné depuis onze courses.
- C'est plutôt une bonne moto .Semblable à la Yamaha,peut-être un petit peu moins bonne mais sans grosse différence.Il me parait possible de gagner des courses l'an prochain.
- Espérez-vous la tester à Valence,durant les essais privés,après le dernier Grand-prix de la saison?
- S'ils sont fair-play, Yamaha ne peut pas dire non.S'ils ne me laissent pas tester la Desmosedici à Valence,je serai très déçu.
Cela voudrait dire qu'ils n'ont rien compris à la relation qui existait entre eux et moi.Je leur ai beaucoup donné depuis 2004.
- Et à Brno(l'une des rares séances d'essais après GP dans la saison),comment cela s'est-il passé?
- Nous avons essayé de nouvelles pièces du moteur pour les quatre ou cinq derniers GP.C'est pas mal,un peu plus de puissance à haut régime.
-Et la nouvelle fourche?
-ça Yamaha ne me l'a pas donnée à essayer.J'étais un peu déçu car comme toujours,je compte me donner à 110% pour la deuxième partie de saison.Il reste huit courses ,pas deux ou trois seulement...
Ils m'ont dit que c'était des développements pour 2011 seulement.
On verra si c'est la vérité ou pas.
-Savez-vous déjà si votre staff technique chez yamaha vous suivra?Notamment votre chef d'équipe,Jeremy Burgess?
- Pas encore.Pour moi ,c'est important mais chacun a un âge et un futur différents.A eux de décider.
J'espère que Jeremy m'accompagnera mais je ne le sais pas.En fait,il doit venir avec moi ou prendre sa retraite.
Toute autre solution serait une trahison!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 00h33
Citation:
Envoyé par thizabou
interview de Rossi lors des essais qui ont suivi le GP de République tchèque parue dans l'équipe du 18 août.
|
Citation:
Mais ça va être beau:un pilote italien au top sur une machine italienne capable de gagner.Je vais avoir encore plus de fans.
|
Çà, j'en doute... Pour le nombre de fans... On dirait une opération marketing qui vise à vendre du yahourt et qu'il est bon de prendre les clients ...euh les fans ... par la main comme des moutons de paturge et leur montrer le droit chemin. Bref le genre de méthode que je n'apprécie pas du tout (le fait d'avoir lu Beigbeder n'aide pas)... Et pour le pilote au top sur une machine italienne au top pas sûr aussi d'ailleurs.
Citation:
-Comment s'est fait votre choix ?
- D'abord ,j'ai fait abstraction du cas Lorenzo.
|
Oh, quel mytho!!! Tout observateur avait senti le vent tourner pour Lorenzo dans le duel fratricide au sein du team Yamaha FIAT... Lui le premier!
Citation:
Je n'ai pas changé pour l'argent non plus : pour rester Yamaha m'offrait exactement la même chose que Ducati.A vingt ans déjà, je ne choisissais pas en fonction de l'argent,ça ne va pas commencer maintenant!
|
Mais bon, quand on gagne bien plus que tous que ses petits camarades et que le salaire n'est pas revu à la baisse...
Citation:
-Mais l'an prochain,vous aurez trente-deux ans.Cela ne risque-t-il pas d'être plus difficile qu'à votre arrivée chez Yamaha ?
- Coté moto,je pense que ce sera plus simple car la Ducati est plus compétitive que ne l'était la M1 fin 2003.En ce qui me concerne,oui ce sera plus difficile car je suis plus vieux et j'ai de sacrés rivaux.
Mais ça vaut le coup d'essayer,non?
|
Le parallèle avec 2003 mouais... Il faut arrêter de se rattacher au passé surtout que beaucoup de choses ont changé...
Citation:
- Espérez-vous la tester à Valence,durant les essais privés,après le dernier Grand-prix de la saison?
- S'ils sont fair-play, Yamaha ne peut pas dire non.S'ils ne me laissent pas tester la Desmosedici à Valence,je serai très déçu.
Cela voudrait dire qu'ils n'ont rien compris à la relation qui existait entre eux et moi.Je leur ai beaucoup donné depuis 2004.
|
Le chantage affectif, çà marche toujours ... quand on ne connaît pas la méthode. Les grandes instances de chez Yamaha, je doute qu'elles fassent dans le mode "fleur bleue"... sauf si les médias les prennent en grippe et qu'ils fassent passer Yamaha pour des grands méchants (bouh pas bien!) auquel cas Yamaha pourrait faire éventuellement machine arrière.
Citation:
-Savez-vous déjà si votre staff technique chez yamaha vous suivra?Notamment votre chef d'équipe,Jeremy Burgess?
- Pas encore.Pour moi ,c'est important mais chacun a un âge et un futur différents.A eux de décider.
J'espère que Jeremy m'accompagnera mais je ne le sais pas.En fait,il doit venir avec moi ou prendre sa retraite.
|
Chantage affectif 2ème version... Rossi aurait le droit de s'octroyer un défi différent mais pas Burgess: y a rien qui vous choque???
Conclusion: c'est pas avec ce genre de déclarations que Rossi va me convaincre dans sa manière de faire hors des circuits...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 01h31
http://www.crash.net/motogp/news/162...etirement.html
"I will not leave Yamaha, but stay as an adviser. I wanted Valentino to retire with me and be an ambassador for Yamaha" Masao Furusawa
Tout est la dedans pour moi. Je souhaite tres sincérement bonne chance à Valé pour son choix, je comprend aussi l'excitation de ses fans, mais n'étant ni un fan ni un anti, ses belles paroles avec un peu de recul, & bin j'en crois absolument pas un mot.
Rossi/Yamaha c'était l'histoire parfaite.
En caricaturant, je suis meme un peu déçu que Lorenzo n'est pas été "mis à la porte" de chez Yamaha juste pour que Valé reste un Yamaha boy "pour la vie".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 11h03
Citation:
- Savez-vous déjà si votre staff technique chez yamaha vous suivra?Notamment votre chef d'équipe,Jeremy Burgess?
Et si ce n'était qu'un trait d'humour? allez savoir!...
Comment ça ch'uis fan?... ça se voit tant que ça?
En tous cas pour récupérer des fans, nul doute que ça va le faire en Italie, ça c'est sûr!
En 2013 il devra aller chez BM...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 18h57
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Conclusion: c'est pas avec ce genre de déclarations que Rossi va me convaincre dans sa manière de faire hors des circuits...
|
en même temps ce n'est peut être pas ce qu'il cherche à faire
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 19h00
Citation:
Envoyé par loicalex
http://www.crash.net/motogp/news/162...etirement.html
"I will not leave Yamaha, but stay as an adviser. I wanted Valentino to retire with me and be an ambassador for Yamaha" Masao Furusawa
Tout est la dedans pour moi. Je souhaite tres sincérement bonne chance à Valé pour son choix, je comprend aussi l'excitation de ses fans, mais n'étant ni un fan ni un anti, ses belles paroles avec un peu de recul, & bin j'en crois absolument pas un mot.
Rossi/Yamaha c'était l'histoire parfaite.
En caricaturant, je suis meme un peu déçu que Lorenzo n'est pas été "mis à la porte" de chez Yamaha juste pour que Valé reste un Yamaha boy "pour la vie".
|
exact, et je pense qu'une grosse partie d ela décision de Rossi d epartir de chez Yam va de paire avec le départ de Furusawa.... car après qui dit que le prochain dirigeant n'aurait pas eu Lorenzo dans le "coeur" et donc passer outre les volonter de Valé.... enfin je vosi la chose comme ça moi.... disons qu'il se fait la malle avant que sa tourne vraiment au vinaigre
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Citation:
- Savez-vous déjà si votre staff technique chez yamaha vous suivra?Notamment votre chef d'équipe,Jeremy Burgess?
Et si ce n'était qu'un trait d'humour? allez savoir!...
Comment ça ch'uis fan?... ça se voit tant que ça?
En tous cas pour récupérer des fans, nul doute que ça va le faire en Italie, ça c'est sûr!
En 2013 il devra aller chez BM...
|
Vrai aussi, on ne sait pas vraiment sur quel ton il a émis ces propos donc jugé comme ça c'est pas facile, il a pu le faire avec un sourire ou alors le dire de façon franche et entre nous on sait que ça n'a pas la même signification
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 20h33
Citation:
Envoyé par Valentino46
en même temps ce n'est peut être pas ce qu'il cherche à faire
|
Si, si, selon moi c'est bien le but, fédérer un maximum de fans autour de lui, et cela ne date pas d'aujourd'hui...
Citation:
Envoyé par Valentino46
Vrai aussi, on ne sait pas vraiment sur quel ton il a émis ces propos...
|
Certainement avec humour, car je ne vois pas de signification dans le cas contriare
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2010, 20h34
Citation:
Envoyé par Valentino46
exact, et je pense qu'une grosse partie d ela décision de Rossi d epartir de chez Yam va de paire avec le départ de Furusawa....
|
Mais s'il est parti c'est avant tout parcequ'il sentait que le vent tournait.Et puis on lui a dit " Valé on est obligé de baisser ton salaire à cause de la crise " ce à quoi il aurait déclaré " pa di problem " Et de l'autre côté ils augmentent Lorenzo pour pas qu'il file chez Honda Et bah il a entièrement raison de se tirer
Et puis Vale sur la Ducati ça va avoir de la gueule !!!!!
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
Règles de messages
|