Citation:
Envoyé par Pasky
Il n'empêche que l'on arrive à 50% du variant Indien dans les contaminés.
Je me demande dans quelle mesure, on ne chercherait pas à nous faire peur.
En effet qu'il y ait 50% des personnes contamines qui le soient par le variant Indien, pourquoi pas, mais s'il n'y a que 100 personnes contaminées/jour on est loin de la pandémie.
|
Il y a eu 4850 personnes contaminées ces dernières 24H en France (principalement à cause du variant delta).
La pandémie augmente dans le monde entier (sauf en Amérique latine)
Et je ne pense pas qu'on échappera à cette 4ème vague.
Citation:
Envoyé par Pasky
.... mais l'ouverture des journaux télévisés, c'est le festival de Cannes ou le Tour de France, pas un risque avéré de pandémie. Il est question d'éventuelle 4ème vague au sujet de laquelle on nous laisse totalement dans le flou.
|
Cette 4ème vague est estimée par plusieurs scientifiques vers mi-aout.
D'autre part, c'est normal que les JT (surtout pendant les heures de grande écoute) commencent par le tour de France et le festival de Cannes. Ce sont quand même des évènements majeurs.
Citation:
Envoyé par Pasky
A noter que les labos commencent à parler d'une troisième injection pour que le variant soit efficace contre le variant Indien, ça au moins c'est concret
|
Je me demande si Xor n'a pas raison!?
.
Ceci dit, c'est vrai qu'une 3ème dose est prévue pour les personnes immunodéprimées, et celles qui ont été vaccinées les premières (donc les plus âgées).