Citation:
Envoyé par daftduke
Comme quoi, Honda tient encore a ses pilotes nationaux et est tjr reconnaissant su "dernier" titre deux et demie.
|
je suis les GP depuis 1985 et je m'intéresse beaucoup aux motos ancienne, honda a toujours tenu parole à de rares exceptions près qui méritent explications (genre john kosinsky)
même si soïschiro honda est décédé depuis quelques temps et que de son vivant il regrettait le "management" moderne, il reste toujours un certain esprit au HRC dont Sinishi Itoh qui participera au prochain GP du japon à 45 balais est un parfais exemple : il est rentré chez honda comme pilote d'essais à 18 ans et développe toujours la RCV.
- c'est quoi ton job ?
- bof, j'essaye des motos (style le mec blasé)
lors des débuts de honda en mondial dans les années 60, les pilotes japonais étaient salariés avec un contrat CDI ! (c'est le cas d'itoh à qui il reste 20 années de bons et loyaux services en tant que pilote, rhaaa ! je signe où ? )
aujourd'hui les pilotes sont dans le meilleurs des cas "intermitants du spectacle" lorsqu'ils ne sont pas "travailleur indépendant sans revenus" ou auto entrepreneur limité à 80K€ de chiffre d'affaire, toutes taxes comprises.