Citation:
Envoyé par Psyduck
Pas possible, si je ne me plante pas, y me semble qu'il n'est pas homologué par la FIM
|
oui, il n'est plus homologué moto, mais il suffit d'une signature en bas d'un page pour régler cet aspect.
suzuka n'est plus homologué moto depuis l'accident de katoh (que j'ai vu en direct un dimanche matin) parce qu'à un endroit on ne peu pas reculer le mur.
par contre personne ne demande si l'accélérateur électronique, programmé par les meilleurs ingénieurs de la planète, pourrai éventuellement rester gaz ouvert à plus de 300 km/h à l'entrée de la chicane pour éviter un high side ?
parce qu'au moment où il sort de la piste, il n'est pas à 80 km/h comme d'habitude lors des tours précédents.
c'est plus facile de dire que le muret est mal placé.
déjà en 2003, on me traitait de conspirationniste lorsque j'affirmais sur le forum d'esprit racing, qu'un top gun comme Katoh ne pouvait pas se sortir à 319km/h dans un virage dont il sait depuis l'age de 8 ans en pocket bike, que ça ne passe pas à plus de 80km/h.
j'ai bien appris ma leçon, on ne parle pas de l'accident de Katoh, c'est comme les retombées radioctives de fukushima
reste que le bitume de suzuka est pourri, mais à priori pas pire que celui d'indianapolis et que maitre doohan disait que c'est sur les pires circuits que l'on faisait la différence entre un bon et un mauvais pilote (au meilleur de la lutte contre crivillé, qui a gagné toutes ses courses sur un billard)