Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5431)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 08h24

Rumeur, rumeur.

D'apres une de mes contact sur face qui aurait entendu Gavin de MotoGP.com le dire, Corti pourrait être licencié suite a sa décision de ne pas allez au Japon. Évidement, a prendre avec de grosses pincettes et attendre des confirmations.

Moi je trouve la décision de Corti de ne pas allez au Japon décevante, qu'il ai peur c'est normal, mais le courage aurait été de dépassé sa peur. Maintenant de la a ce faire viré pour ca, c'est un peur fort je trouve.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5432)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 08h39

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Rumeur, rumeur.

D'apres une de mes contact sur face qui aurait entendu Gavin de MotoGP.com le dire, Corti pourrait être licencié suite a sa décision de ne pas allez au Japon. Évidement, a prendre avec de grosses pincettes et attendre des confirmations.

Moi je trouve la décision de Corti de ne pas allez au Japon décevante, qu'il ai peur c'est normal, mais le courage aurait été de dépassé sa peur. Maintenant de la a ce faire viré pour ca, c'est un peur fort je trouve.
Je comprends tout à fait Corti mais je comprendrais le team. Chacun à son point de vue. On ne peut pas empêcher un pilote de rester chez lui. Mais il a un contrat et il ne le respecte pas donc il doit y avoir sanction.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5433)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 12h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je comprends tout à fait Corti mais je comprendrais le team. Chacun à son point de vue. On ne peut pas empêcher un pilote de rester chez lui. Mais il a un contrat et il ne le respecte pas donc il doit y avoir sanction.
Sanction oui, mais dans le monde du travail "réél", il y'a avertissement, puis mise a pied et seulement encore après licenciement.

Le viré comme ça, je trouve ca extrême !


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5434)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 12h32

Et surtout le virer alors qu'il craint pour sa santé donc utilise son droit de retrait, je ne pense pas que ca puisse se passer aussi facilement ...


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5435)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 12h32

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Sanction oui, mais dans le monde du travail "réél", il y'a avertissement, puis mise a pied et seulement encore après licenciement.

Le viré comme ça, je trouve ca extrême !
Ouai mais c'est des contrats spéciaux. Je pense que le gars aurait eu un avertissement pour un manquement aux obligations professionnelles comme des interviews, mais là avec son choix c'est 10 personnes qui se retrouvent sans boulot pour un week end. Après si toi tu viens pas un jour à ton boulot, tu auras lettre recommandé et tout, mais là on lui demande d'être présent 17 week ends dans l'année.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5436)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 12h42

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Et surtout le virer alors qu'il craint pour sa santé donc utilise son droit de retrait, je ne pense pas que ca puisse se passer aussi facilement ...
Heu nan, je pense que le droit de retrait est surtout un truc a la francaise, enfin j'imagine et que de toute façon, tu ne peux utilisé le droit de retrait comme bon te semble. si la Dorna, les autorités ont dit que c'était safe, son choix de ne pas y allez ne peux pas être basé sur le fait que sa vie soit en danger puisqu'il n'y a officiellement pas de danger.

Sinon sur le profil de mon contact face, Corti écrit: ne t'en fait pas, il y a plein d'endroit pour travailler. La rumeur me semble fondé et je ne suis pas d'acc avec lui, il me me semble pas qu'il y ai autant d'endroit pour travailler que ca.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5437)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 12h56

Johann Zarco en pole position du GP du Japon moto en 125 cc


© reuters
Le Français Johann Zarco (Derbi), partira en position de pointe dimanche en catégorie 125 cc à l'occasion du Grand Prix motocycliste du Japon qui se disputera sur le circuit de Motegi (150 km au nord de Tokyo).

Aux termes des essais qualificatifs de samedi, il a devancé les deux Espagnols Hector Faubel et Nicolas Terol de respectivement 242/1000es et 360/1000es, tous deux sur Aprilia.

Grille de départ:
125 cc -
1 Johann Zarco (Fra/Derbi) 1:57.888
2. Hector Faubel (Esp/Aprilia) à 0.242
3. Nicolas Terol (Esp/Aprilia) 0.360
4. Maverick Vinales (Esp/Aprilia) 0.590
5. Alberto Moncayo (Esp/Aprilia) 1.049
...

vas y Zarco suis avec toi....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5438)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 12h59

Casey Stoner en pole au Grand Prix du Japon


© epa
L'Australien Casey Stoner (Honda) partira en position de pointe dans la catégorie MotoGP lors du Grand Prix motocycliste du Japon, 15e des 18 épreuves du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Motegi.

Lors des essais qualificatifs, en battant le record de la piste en 1:45.267 dans son avant-dernier tour, il a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) de 256/1000e et l'Italien Andrea Dovizioso (Honda) de 524/1000e.

Dani Pedrosa (Honda), Ben Spies (Yamaha) et Marco Simoncelli (Honda) occuperont la deuxième ligne et Valentino Rossi (Ducati) la troisième, à 1,2 seconde de Stoner.

L'Australien, en tête du championnat du monde MotoGP, obtient ainsi sa 10e pole position de la saison, un autre record, et sa première sur ce circuit.

Pour ce faire, il a dû batailler avec un Jorge Lorenzo qui s'est montré très incisif dans les dernières minutes de la session. Celle-ci avait été dominée depuis la 20e minute par Dani Pedrosa qui avait réalisé 1:45.966. A la mi-séance, Stoner, Lorenzo, Dovizioso et Simoncelli, suivaient l'Espagnol dans cet ordre.

A 12 minutes de la fin, Stoner améliorait de 51/1000e le temps de Pedrosa avant de gagner encore quelques dixièmes au tour suivant.

Sept minutes plus tard, Jorge Lorenzo battait le premier son propre record de la piste en s'emparant de la position de pointe avec un temps de 1:45.523. A deux minutes du drapeau à damiers, Stoner, sur pneus tendres, s'installait définitivement en tête.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5439)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 525
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 14h16

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Sinon sur le profil de mon contact face, Corti écrit: ne t'en fait pas, il y a plein d'endroit pour travailler. La rumeur me semble fondé et je ne suis pas d'acc avec lui, il me me semble pas qu'il y ai autant d'endroit pour travailler que ca.
Nan mais quoi qu'il arrive, Corti saute en fin de saison et peut être même son équipe (quand tu préfères garder Pietri qui fait 35ème plutôt que Rolfo qui t'as amené une victoire...). Il n'a rien fait en deux ans sauf une belle course l'an passé à Silverstone.
Je pense qu'il a déjà des contacts du côté du STK 1000 ou du SSP. Il était bon il y a 2-3 ans il n'a pas du perdre son coup de guidon.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5440)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2011, 15h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Nan mais quoi qu'il arrive, Corti saute en fin de saison et peut être même son équipe (quand tu préfères garder Pietri qui fait 35ème plutôt que Rolfo qui t'as amené une victoire...). Il n'a rien fait en deux ans sauf une belle course l'an passé à Silverstone.
Je pense qu'il a déjà des contacts du côté du STK 1000 ou du SSP. Il était bon il y a 2-3 ans il n'a pas du perdre son coup de guidon.
c'est vrai que la décision de Rolfo d'aller en SBK et pour faire se type de résultats est surprenant !!
c'etait acquit d'avance qu'il ferai choix blanc..sauf comme il a l'a démontré en CIV-SBK misano si je dis pas de bétises.
surtout que pour l'an prochain, il va encore débloquer un budget pour rouler sur une des 4 ducati 1198 de Liberty, le team de Guintoli....y a des plan de carriere que je comprendrai jamais.
Mais aussi, faut comprendre que ces Moto2 ne convienne pas a tt le monde.
autant en testant une SBK on pourrait comprendre, autant la par la rareté du produit tu ne peux que comprendre et imaginer..

il n'y a qu'a voir CLUZEL, Mike Di Miglio ou meme Siméon deja champion en STK..ou Neukirchner..
alors que d'autres, arrivent comme Marquez et s'adaptent, Bradl qui change de marque et y arrive aussi.
voir Iannone qui déboitait tt avec sa FTR et sur la Sutter ça va bcp moins..
COMPLEXE tant ds les machines que la catégorie en elle meme !!


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto