Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5451)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/01/2010, 17h27

SCOOP !!!!
Voici en exclusivité la nouvelle Williams qui ne sera dévoilé que le 1 février ! Source Autosport.

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5452)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/01/2010, 17h30

Voici une petite comparaison entre les 2 dernières McLaren (le site a vraiment eu une super idée de faire ça ! )

Je pense que tous les nez des F1 seront plus hauts, et que les cockpits seront tous plus avancés.

Je trouve que l'aileron avant de cette année me fait penser à la grande époque de Hakkinen !

Vive le Moto GP !!

Dernière modification par medol ; 29/01/2010 à 17h57.
Réponse avec citation
Vieux
  (#5453)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/01/2010, 18h18

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
Voici une petite comparaison entre les 2 dernières McLaren (le site a vraiment eu une super idée de faire ça ! )

Je pense que tous les nez des F1 seront plus hauts, et que les cockpits seront tous plus avancés.
elle me parait grosse sur l'arrière comparée à la Ferrari, peut-être est ce dû à la couleur argentée. Après toute les voitures auront le cockpit avancés vu que le réservoir est 2 fois plus gros. Sinon couleur classique, les casques des 2 pilotes sont vraiment beau, belle petite équipe qui devrait encore faire mal cette année, espérons que Button soit dans le coup.

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
tennis

Roger Federer est en finale de l'Open d'Australie
et pim ça fait mal
on voit que Federer est vraiment au dessus, Tsonga était vite largué et ne pouvait rien faire, il n'a pas fait un mauvais match mais le suisse était au dessus tout simplement, pas de honte d'avoir perdu contre Roger, ce n'est pas le premier à se prendre une raclée et ce ne sera pas le dernier

Citation:
ski

Cuche: "C’est cassé!" Le Neuchâtelois sera opéré demain matin
j'espère pour lui qu'il pourra faire les JO et ne pas être trop handicapé, ce n'est qu'un doigt et les JO sont dans 2 semaines donc avec du repos et les dents serrés ça devrait passer, il a connu pire et vu comme il se bat je lui fait confiance (et le titre olympique serait vraiment mérité pour lui)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5454)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 14h33

ski

Descente de St-Moritz: Maria Riesch s'impose, Fabienne Suter 3e

Image © Keystone

Lindsey Vonn n'est pas invincible. Victorieuse des cinq premières descentes de l'hiver, l'Américaine a dû se contenter du 5e rang à St-Moritz. Maria Riesch s'est imposée devant Ingrid Jacquemod et la Schwytzoise Fabienne Suter, qui offre à la Suisse son troisième podium d'affilée dans la discipline.
le 30 janvier 2010,
LeMatin.ch & les agences

Lindsey Vonn, qui aurait pu s'assurer le gain du Globe de cristal de la spécialité, a fait une bien mauvaise opération dans l'optique du classement général. Elle voit revenir son amie et rivale Maria Riesch, éliminée en super-combiné la veille, à 61 longueurs alors que sa marge sur l'Allemande était de 116 points avant cette épreuve.
Troisième à 0''96 de Maria Riesch, Fabienne Suter a privé Anja Pärson (4e) de podium pour un centième. La Schwytzoise, déjà convaincante en super-combiné (5e), figure ainsi pour la troisième fois de sa carrière parmi les trois premières d'une descente après sa victoire et sa 3e place de Bansko (Bul) en février dernier. Elle fait en outre son entrée dans le "top 10" du classement général.
Dominique Gisin a par ailleurs décroché une encourageante 17e place pour son retour à la compétition après sa blessure à un genou. L'Obwaldienne n'a pas pris de risque, et son genou a tenu le choc. Sur le podium lors des deux précédentes descentes, Nadja Kamer a quant à elle connu l'élimination.
Descente dames à St-Moritz (54 passages): 1. Maria Riesch (All) 1'41''31. 2. Ingrid Jacquemod (Fr) à 0''79. 3. Fabienne Suter (S) à 0''96. 4. Anja Pärson (Su) à 0''97. 5. Lindsey Vonn (EU) à 1''21. 6. Lucia Recchia (It) à 1''29. Puis: 17. Dominique Gisin (S) à 2''18. 19. Nadia Styger (S) à 2''25. 26. Rabea Grand (S) à 2''83. 29. Marianne Abderhalden (S) à 2''99. Eliminées: Nadja Kamer (S), Marie Marchand-Arvier (Fr), Andrea Fischbacher (Aut). Non partante: Monika Dumermuth (S).

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#5455)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 14h35

tennis

Open d'Australie: Serena Williams triomphe à Melbourne

Image © Keystone

L’Américaine Serena Williams a remporté son cinquième Open d’Australie en battant la Belge Justine Henin 6-4, 3-6, 6-2 en finale samedi à Melbourne
le 30 janvier 2010,
LeMatin.ch & les agences

Peut-être gênées par la chaleur - 35 degrés au début du match -, l'Américaine et la Belge furent très loin d'évoluer à leur meilleur niveau. Serena Williams a forcé la décision grâce à sa faculté de gagner, dans les moments clés, directement le point avec son service. En revanche, Justine Henin a été trahie par sa mise en jeu. Elle a perdu les trois derniers jeux de service qu'elle a jouées. Sur cette fin de match, la Belge est apparue aussi vulnérable qu'une junior qui découvrait un grand court.
Justine Henin n'a, ainsi, pas marché sur les pas de Kim Clijsters, sa "meilleure ennemie", qui, elle, avait couronné son retour à la compétition l'été dernier avec la conquête de l'US Open. Justine Henin a sans doute cru toucher au but en menant 1-0 15-40 sur le service de Serena Williams à l'entame du troisième set. Dans les cordes après avoir concédé trois jeux de suite "blanc", l'Américaine, poussée par son seul orgueil, écartait ces deux balles de break pour reprendre le contrôle de la partie.
C'est Margaret Smith Court, la joueuse la plus titrée de l'histoire avec 24 succès dans les tournois du Grand Chelem, qui a remis à Serena Williams le trophée de la gagnante. Avec ses 12 couronnes, la cadette des Williams est à mi-chemin du record de l'Australienne. A 28 ans, elle caresse peut-être le rêve un peu fou de la rejoindre un jour.

Beau match................

Réponse avec citation
Vieux
  (#5456)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 14h53

Citation:
tennis

Open d'Australie: Serena Williams triomphe à Melbourne.
Beau match................
Beau match pour quelles raisons ?

Vive le Moto GP !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5457)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 15h01

Pour la simple raison que Justine à bien jouéMa fois Serena et là et bien là.............................La preuve.

Mon avis, si Justine continue elle va faire de beaux résultats.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5458)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 15h04

Fässler, Lotterer et Treluyer débarquent chez Audi !

Ces dernières années, Audi Sport avait pris l’habitude de jouer la carte du changement dans la continuité. En 2010, la firme d’Ingolstadt semble opté pour une évolution un peu plus radicale. Parallèlement au développement d’une R15plus, Audi a en effet annoncé le recrutement de trois nouveaux pilotes pour partir à la reconquête des 24 Heures du Mans. L’un des trois prototypes allemands sera piloté par Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Treluyer ! (In English)

« Compte tenu de la force de nos adversaires, nous voulions – et nous devions – être également parfaitement positionnés au niveau de nos pilotes » explique le Dr Wolfgang Ullrich. « Ainsi, nous avons décidé d’étendre nos équipages. Marcel, André et Benoît ont attiré notre attention lors des deux dernières saisons, et d’une manière particulièrement positive. Ils sont habitués aux prototypes et se connaissent tous très bien. Nous sommes convaincus qu’ils formeront une bonne combinaison pour Le Mans. »

Ces trois hommes ont une particularité : ils connaissent tous la technologie Diesel. Marcel Fässler avait disputé deux manches de l’ALMS en 2008 à bord de la R10. R10 que André Lotterer a piloté en 2009, effectuant une prestation pour le moins remarquée au Mans. Enfin, Benoît Tréluyer avait disputé le double tour d’horloge sarthois avec la Peugeot 908 alignée par Pescarolo Sport.

« Pour le moment, Marcel, André et Benoît sont focalisés sur Le Mans » poursuit le Dr Ullrich. « Mais ils sont tous les trois relativement jeune et ils peuvent faire partie de nos projets sur le long terme. » Précisons que le trio a déjà visité les ateliers d’Ingolstadt et qu’ils en ont profité pour mouler leur baquet. Ils prendront prochainement le volant de la R15, avant de faire leurs débuts en compétition à l’occasion des 1000km de Spa.

« Pour moi, Audi est le constructeur le plus victorieux au Mans » déclare Marcel Fässler, qui avait déjà été pressenti pour intégrer l’équipe officielle l’an dernier. « Avoir la chance de rejoindre Audi cette année, c’est incroyable et cela représente une superbe opportunité. Je veux en tirer avantage à tous les niveaux. Je suis terriblement impatient de relever ce challenge et j’espère que la R15 TDI nous permettra de concourir pour la victoire. Nous verrons laquelle des Audi sera la plus en réussite à la fin. Le principal, c’est que le trophée revienne à Ingolstadt et Neckarsulm. »

Quant à André Lotterer, il avoue « être fier d’avoir été sélectionné par un team comme Audi Sport. C’est une étape majeure dans ma carrière. Je vais faire de mon mieux pour que Audi récupère son trophée. L’an dernier, en tant que rookie au Mans, j’ai beaucoup appris au volant de la R10 du Team Kolles, particulièrement parce que mon coéquipier et moi avions disputé la course à deux. Désormais, j’ai la chance d’être dans une équipe de premier rang. En conséquence, je n’ai qu’un objectif : gagner ! »

Le dernier larron se nomme Benoît Tréluyer. « Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité » confie celui qui a longtemps défendu les couleurs de Nissan. « Je n’aurais jamais espéré obtenir un baquet dans une équipe officielle immédiatement après mon retour du Japon. Qui plus est avec mon meilleur ami, André Lotterer, et avec Marcel Fässler, avec qui j’ai fait mes débuts en Formule Campus. Nous avons une voiture qui peut nous permettre d’obtenir la victoire au général. Avant de rejoindre Audi, j’avais observé le team lorsqu’il se teste : la manière dont ils travaillent et l’attitude d’Audi sont exactement ce que je cherchais. »

Il reste désormais à connaître la composition des deux autres équipages d’Audi Sport. Si Allan McNish, Dindo Capello et Tom Kristensen semblent indéboulonnables, Marco Werner, Lucas Luhr et peut être Alexandre Prémat pourraient faire les frais des derniers recrutements…

D'après le communiqué Audi.

ça c'est une bonne nouvelle !

Vive le Moto GP !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5459)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 15h10

Les Championnats du Monde de cyclo-cross auront lieu ce week-end sur le circuit gelé de Tabor, en Tchéquie. Zdenek Stybar y est attendu pour le titre.

Il est une certitude. Ces dernières années, nous avons assisté à une passation de pouvoir dans les sous-bois. Un changement de génération évident. Les uns après les autres, Bart Wellens, Erwin Vervecken et Sven Nys ont fini par rétrograder sous la pression d'une vague montante et appelée à perdurer un certain nombre d'années en tête des circuits mondiaux. Cette génération a d'abord été incarnée par Lars Boom, avant que le Néerlandais ne choisisse de tourner le dos à sa discipline de prédilection pour se consacrer surtout à la route. Elle est aujourd'hui emmenée par le Belge Niels Albert et le Tchèque Zdenek Stybar, deux coureurs qui nous auront grandement fait vibrer tout l'hiver sur les plus beaux cyclo-cross du calendrier. Il aura d'ailleurs fallu attendre la manche finale de la Coupe du Monde pour départager ces jeunes champions.

Champion du monde en titre, Niels Albert va sur ses 24 ans. Vainqueur sortant de la Coupe du Monde, Zdenek Stybar vient d'avoir 25 ans. Et les deux hommes porteront quasiment à eux seuls les responsabilités de la course dimanche à l'occasion des Championnats du Monde de cyclo-cross organisés à Tabor, en République Tchèque. Zdenek Stybar y pense depuis le début de la saison. Et ses succès en Coupe du Monde tout au long de l'hiver apportent davantage de crédit à ses chances de devenir champion du monde de cyclo-cross pour la première fois de sa carrière dans quarante-huit heures. C'est son rêve, son ambition ultime, et il a minutieusement préparé une course qui se déroulera sur un circuit de Tabor qu'il connaît vraiment par cœur. Un circuit qui a d'ailleurs été doté de plusieurs modifications vis-à-vis de ce qu'il était par le passé.

© Vélo 101

D'une longueur de 3300 mètres, le tracé de Tabor se dispute en prairie dans son intégralité, mais la rudesse du climat tchèque en cette période de l'année laisse bien souvent augurer un terrain gelé. D'ailleurs, le parcours est prisonnier des neiges depuis plusieurs jours maintenant, et les courses qui se succéderont ces deux prochains jours s'annoncent encore plus spectaculaires. Car le circuit est déjà d'une grande difficulté sans les conditions climatiques, avec deux bosses principales, de nombreuses sections techniques, le passage de planches, la montée d'escaliers... Bref, un très beau circuit de cyclo-cross sur lequel les meilleurs seront invités à se battre. Evidemment, la nature du terrain avantagera ceux qui sont habitués à courir par de telles conditions neigeuses. Zdenek Stybar, c'est sûr, fera partie des grands favoris au titre mondial.

Outre Stybar et Albert, dont le duel nous fait saliver d'avance, il faudra garder un œil sur les Belges Sven Nys, Kevin Pauwels et Klaas Vantornout. Côté français, Francis Mourey et Steve Chainel demeureront nos meilleures chances de podium. Chez les féminines, Christel Ferrier-Bruneau et Caroline Mani pourront-elles rivaliser avec les Néerlandaises Marianne Vos, Daphny Van den Brand, Sanne Van Paassen, la Tchèque Katerina Nash et l'Allemande Hanka Kupfernagel ? En Espoirs, Arnaud Jouffroy et Matthieu Boulo se mesureront au Belge Tom Meeusen, le grand favori au maillot arc-en-ciel qui devra toutefois se méfier du Slovaque Robert Gavenda. Enfin chez les Juniors, la triplette Emilien Viennet-Julian Alaphilippe-David Menut cherchera à contester un succès des Néerlandais David Van Der Poel et Gert-Jan Bosman. Un beau week-end en perspective.

Le programme :
• samedi 30 janvier (11h00) : Juniors
• samedi 30 janvier (14h00) : Espoirs
• dimanche 31 janvier (11h00) : Dames
• dimanche 31 janvier (14h00) : Elites

Un peu de pub pour Vélo 101. Moi je vais regarder ça avec attention, la bataille Albert/Nys/Stybar avec je l'espère le Français Mourey pas loin derrière !

Vive le Moto GP !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5460)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2010, 15h42

Citation:
Envoyé par medol Voir le message

Un peu de pub pour Vélo 101. Moi je vais regarder ça avec attention, la bataille Albert/Nys/Stybar avec je l'espère le Français Mourey pas loin derrière !
Albert est quand même le grand favori mais Nys est toujours là pour les championnat du monde et Stybar est assez impressionnant, pour Mourey cela va être dur mais pourquoi pas une médaille, en tout cas il peut finir dans les 6 premiers sans soucis

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages