ya des morceaux dedans (9% de la masse) l'apport en matière grasse est compensé dans le mélange viande maigre/grasse.
on cuit souvent la saucisse au comté à la poele, celle au choux à l'eau.
Merci pour les "détails" Desmolo, j'ai vu des explications sur le net, faudra que j'essaye.
Ce soir tranches de jambon Serrano de Teruel (merci papa noël).
Ce n'est pas issu d'un jambon complet vu les tarifs, mais d'un 1/4 désossé.
Il est rouge sombre, gras dehors et semble "maigre dedans", je vous dis quoi après l'avoir goûté.
Ensuite un steak accompagné de carottes vichy et riz.
Sans oublier le fromage
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Retour sur le jambon (plus rapide que Pool sur le Japon).
Honnêtement,ça casse pas trois pâtes à un canard.
Le goût est bien là, la texture ferme est très agréable, mais il est un peu trop gras et un peu trop salé.
Je vais le laisser sécher un peu à l'air ambiant, voir s'il s’améliore ou pas.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
On va se forcer à finir les restes du réveillon, madame Matou prévoyant toujours un peu trop...
Donc foie gras de canard, puis pavés de biche qui seront accompagnés de choux fleur au gratin (ça fait pas réveillon, mais c'est délicieux)
ensuite fromage et fruits.
Pour le vin, je ne vais pas ouvrir un blanc moelleux juste pour ce soir et un peu de froie gras, tant pis ...
En revanche, je viens d'ouvrir un joli Bourgeuil de 2014, qui va se marier parfaitement avec la force de la biche et la douceur du choux fleur..
Chérie ?....... à quelle heure on mange ?
Dernière modification par Pasky ; 06/01/2018 à 18h41.