Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#541)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 20h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les autres auraient ils également été victime de malchance ? Bref........
un peu quand même, Capi, Melandri, ont fait parti du crash de Barcelone, Gibernau était à la ramasse avec la Ducati.
En gros Hayden est le seul à avoir eu une saison normal sans gros soucis (excepté Estoril mais ce n'était pas sa faute mais plutot celle d'un kamikaze espagnol que je voulais tuer ce jour là)

mais sinon d'accord avec toi, on ne se souvient que du champion, personne ne se souviendra dans 10 ans que Capi était bien jusqu'à sa chute à Barcelone et Rossi avec tout ses problèmes mais plutot de l'homme ayant réussi à mettre fin à la domination de Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#542)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 20h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'avais raté ça :
Faut arrêter de fumer la moquette !! De Angelis pas pire ? Elias, (et dieu sait qu'il est critiqué), a battu Rossi en duel coude à coude (même Pedrosa ou Stoner ne l'ont pas fait), et Hayden, est le champion du monde 2006.
sur cette saison désolé mais De Angelis n'est pas pire qu'eux, alors oui ils ont un palmarès mais dans ce cas là, il faut que Gibernau reste en MGP car il a été vice champion plusieurs années de suite. A part Hayden qui rate sa première saison (et encore on s'attendait à ça avec la Ducati) les autres depuis l'année dernière ne font rien, donc Alex mérite autant sa place que Toseland et Elias.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#543)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 21h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... les autres depuis l'année dernière ne font rien, donc Alex mérite autant sa place que Toseland et Elias.
Je ne critique pas le fait que tu l'aimes bien, je peux le comprendre, mais il faut être lucide et regader les choses en face.
Cette année, c'est vrai que De Angelis avec 36 points, fait aussi bien qu'Elias 37 points et sa moto "usine" ou Toseland au plus mal avec 39points. Cependant, il faut comparer leur première année en GP.
Elias 74 points (2006)/ Toseland 105 points(2008) et dans le même temps De Angelis 50 points ( 2008).
Sans vouloir être méchant, mais ce le sera forcément, dire que De Angelis est au niveau de Toseland est tout sauf un compliment...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#544)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 21h30

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
Et moi je dit rien,je dis bien rien ne GARANTIT que Spies ne soit pas un futur fantastique du motoGP,ça vaut la peine de prendre quelques risques,car Yamaha connait très bien l'américain(surement mieux que nous),et ils ont certainement leur petite idée sur le garçon
je pense qu'il est difficile de vraiment jauger le niveau d'un pilote SBK. alors il a tout à fait le niveau motoGP, je pleure assez à chaque course car il tue tout suspense. mais ça ne fait que qq mois qu'il est chez yam je ne sais pas si les gens du team motoGP se sont fait une idée sur lui. spies était vacciné suzuki, tellement qu'il a ramené son équipe technique avec lui. (petit à petit) alors franchement je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils connaissent très bien spies.

j'espère en tout cas, je regarderais avec plus de plaisir le SBK.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#545)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 08/07/2009, 21h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu voulais pas paraître lourdingue......perdu !!!!
Que tu le veuilles ou non, Hayden est champion 2006. Cela te mets peut être des boutons, mais Nicky a battu Rossi qui bénéficiait d'une moto bien supérieure à celle de 2004. Certes il na pas eut de pot, masi lorsqu'il a été champion à plusieurs reprises, les autres avaient ils eut de la chance? de la malchance ? Qui s'en souvient? Personne ..on se souvient du titre que n'a pas décroché Rossi.....
A noter que si Rossi a perdu son titre sur malchance en 2006, Hayden a tout de même gagné devant tous les autres !! Les autres auraient ils également été victime de malchance ? Bref........
Ha, si, dernière chose, Pedrosa a plus de potentiel qu'Hayden, mais Nicky malgré l'attaque suicide portugaise de Dani, est le dernier champion du monde Honda......
Merci de répondre à ça Pasky et avec la manière. Car ça commence à être pesant ces remarques sur le titre d'Hayden.

Tout comme quand j'entends qu'Hayden est au niveau de De Angelis. De Angelis ne me dérange pas du tout, mais ne peut pas être comparé avec Hayden.
Point de vue niveau Hayden a démontré encore ce week-end qu'il est un grand. C'est un gros bosseur le Nicky, ça m'a trop fait plaisir de le voir se donner à fond pour faire 5ème derrière Stoner. Quelle belle image pour le sport moto. Il a montré qu'à force de travail, en se donnant à fond on peut y arriver (je sais bien qu'il faut voir ce qu'il va faire par la suite, mais ça m'a bien fait plaisir).

Edit: D'ailleurs, je me trompe peut-être mais Karel tu as mis ton image perso suite au GP des USA par rapport à Hayden?

Dernière modification par edwards45 ; 08/07/2009 à 21h42.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#546)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/07/2009, 08h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
un peu quand même, Capi, Melandri, ont fait parti du crash de Barcelone, Gibernau était à la ramasse avec la Ducati.
En gros Hayden est le seul à avoir eu une saison normal sans gros soucis (excepté Estoril mais ce n'était pas sa faute mais plutot celle d'un kamikaze espagnol que je voulais tuer ce jour là)

mais sinon d'accord avec toi, on ne se souvient que du champion, personne ne se souviendra dans 10 ans que Capi était bien jusqu'à sa chute à Barcelone et Rossi avec tout ses problèmes mais plutot de l'homme ayant réussi à mettre fin à la domination de Rossi.
Soyons sérieux, on ne peut comparer Hayden et de Angelis!!
L'un à un titre motogp, plusieurs victoires, plusieurs podiums, plusieurs titres en AMA SBK...C'est un des pilotes qui bosse le plus en essais que ce soit sur les GP ou en tests.....

L'autre à 1 victoire en 250...Il fait partie des pilotes, qui ont une place en motogp grace à leur nationalité et leur (ex) manager....
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#547)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/07/2009, 08h38

Oui ça devient un peu pénible de remettre ce débat à chaque fois. Je pense qu'on en a fait largement le tour fin 2006, et dans nombre d'autres topics. Chacun à sa vision, si on veut y revenir, suffit de déterrer le post du GP de Valence 2006.

Pour revenir à nos moutons, un article intéressant sur mcn.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...rea-dovizioso/

Chose intéressante, c'est qu'on y apprend que Dovisioso n'a pas de contrat pour 2010, comme beaucoup, dont moi, le pensaient.

Honda semble à tout pris vouloir conserver Pedrosa dans ses rangs.
Bref les discussions sont entamées. A suivre.

Je commence de plus en plus a penser que rien ne changera dans les équipes officielles (hormis Suzuki), que se soit pour Ducati, Yamaha et le HRC.


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#548)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/07/2009, 09h19

C'est dingue. Il lui ont fait signé un contrat de seulement un an !!! Vive la confiance. Il a pas vraiment le temps de s'y faire le pauvre.
En tout toutes ces tractations risques d'être longues et usantes pour toutes les parties


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#549)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/07/2009, 09h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne critique pas le fait que tu l'aimes bien, je peux le comprendre, mais il faut être lucide et regader les choses en face.
Tout d'abord je suis bien plus fan de Hayden que du san marinais , si de Angelis se fait virer tant pis pour lui, ça ne me fera ni chaud ni froid, par contre pour Hayden, je serais bien déçu.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans vouloir être méchant, mais ce le sera forcément, dire que De Angelis est au niveau de Toseland est tout sauf un compliment...
Non c'est vrai et réaliste, il y en a un qui est double champion du monde SBK et un autre pas capable de gérer une avance de 3 secondes quand il reste un tour et qui n'a gagné qu'une course en 250cc alors que le niveau n'était pas le plus relevé de ces dernières années.

Mais malheureusement quoi qu'on en dise Hayden est bosseur, tout ce qu'on veut, DeAngelis sorte de gars qui n'en à rien à foutre s'il finit loin mais quand on regarde les chiffres, ils sont aujourd'hui au même niveau. C'est comme pour le titre de 2006, on ne se souvient que du résultat final et pas comment est arrivé le résultat.
Alors oui de Angelis est arrivé ici en partie grâce à son manager mais sur toutes ses années en 125cc/250cc il méritait plus sa place qu'un gars comme Guintoli.
Et dans ce monde on ne se souvient pas du passé mais plus du présent (tout le monde enterrait Melandri l'année dernière, il a failli ne pas courrir cette année et pourtant il est toujours là avec une moto loin d'être la meilleure) donc pour moi que ce soit Elias, DeAngelis, Toseland, Hayden ils sont tous dans la même galère à chercher une moto pour l'année prochaine (même si je vois plus Hayden et Elias rester que Alex).

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Chose intéressante, c'est qu'on y apprend que Dovisioso n'a pas de contrat pour 2010, comme beaucoup, dont moi, le pensaient.
N'avait-il pas un contrat d'un an renouvelable en cas de bonnes perf' (quelques podiums, se battant pour la victoire etc...) et là il discute avec le HRC pour resigner car c'est rare de signer un pilote juste pour un an. Imaginons qu'il fasse de grosses perfs, Honda ne serait pas sur de le garder, Honda n'aurait pas pris ce risque, surtout pour un pilote qui est avec eux depuis le début de sa carrière et à qui ils ont toujours fait confiance.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#550)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 09/07/2009, 11h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu voulais pas paraître lourdingue......perdu !!!!


A noter que si Rossi a perdu son titre sur malchance en 2006, Hayden a tout de même gagné devant tous les autres !! Les autres auraient ils également été victime de malchance ?
Ce que je trouve lourdingue, c'est de continuer à comparer le titre d'Hayden acquis dans les circonstances que l'on sait avec les titres d'autres champions qui, eux, ont confirmé par la suite. Tous les arguments ont déjà été cités et comme le dit Mr Ducati, je ne vais pas les répéter. On peut réouvrir le sujet adéquat.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto