Citation:
Envoyé par Sandrine
Petite anecdote vêcue cette année au GP de France. J'étais dans la tribune ACO. Lorsque Stoner est tombé, j'ai entendu derrière moi des cris de joie et des applaudissements. Je me retourne et vois un groupuscule tout habillé de jaune .
C'est le genre de réaction que je peux comprendre lorsque le pilote en question représente un danger pour celui que l'on supporte ... mais là franchement, il représentait quel danger Stoner ?? Il était à la ramasse en 5ème position et n'avait rien prouvé depuis le début de la saison
Franchement j'ai trouvé bien bas de réagir de la sorte
|
Ha ouais ? Et parce que tu crois que les fans de Ducati sont mieux ?
Faut balayer devant sa porte ma chère... Tous les supporters sont pareil !
Y a pas un groupe qui est mieux que l'autre !
En 2006 au Mans, quand Rossi à cassé son moteur, les Ducat'Boys étaient content ainsi que les fans de Pedrosa !
A Brno en 2008, lorsque Stoner à chuté, une grande partie du public (ceux habillés en rouge) n'a même pas assisté à la fin de la course et s'est barré avant sachant que c'est Rossi qui gagnait !
Et il y a pleins d'autres exemples...
C'est sûr que ce n'est pas fair-play comme réaction, mais un supporter aura toujours une réaction "basique" sur le coup même si dans le fond personne n'aime quand un pilote chute...
Et là en l'occurrence au Mans, Stoner s'étant relevé très rapidement, le public à pu voir qu'il n'était pas blessé. Dans ce cas là, c'est moins grave, mais l'inverse c'est sûr que c'est pas fun...
Et Stoner, reste malgré tout un "outsider" sérieux pour le titre...
Bref, un supporter ça peut être des fois très "basique" pour ne pas en dire plus... Attention, je n'ai pas dit que j'approuve ce genre de réaction, mais du moins je le comprend...
C'est comme ça et on peut rien n'y changer....