Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5521)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2010, 18h03

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Comme quoi tout le monde peut se tromper...............
Oh hein c'est bon ! Et pis je suis sûr que si on fait un quizz sur la F1, je gagne ! On parie ?


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5522)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2010, 18h16

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
Oh hein c'est bon ! Et pis je suis sûr que si on fait un quizz sur la F1, je gagne ! On parie ?
Calme Medol, je rigole..............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5523)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/02/2010, 18h39

F1 - Essais - Valence

Massa encore


Déjà le plus rapide la veille, Felipe Massa a encore réalisé le meilleur temps mardi à Valence.(EQ)



Felipe Massa (Ferrari), déjà auteur du meilleur chrono lors des premiers essais officiels de la saison, lundi à Valence, a "remis ça" ce mardi pour la deuxième séance. Le pilote brésilien, qui a signé le meilleur temps dès la première heure (1'11'722), a finalement devancé Kamui Kobayashi (BMW Sauber) et Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). «C'était vraiment un bon jour, s'est réjoui le Japonais. Nous n'avons connu aucun problème avec la machine (...) J'ai adoré conduire longtemps, comme j'ai adoré travailler avec cette équipe (...) L'hiver a été dur pour tout le monde, mais ils ont fait du bon boulot et je souhaite les en remercie».


Schumacher en piste mercredi


Après de nombreuses tentatives (119 tours), Robert Kubica a décroché la quatrième place dans les trente dernières minutes, à 296 centièmes du leader, confirmant les propos de son nouveau directeur, Eric Boullier. «On est là pour faire de la fiabilité. C'est peut-être plus intelligent de faire profil bas, de valider tous nos éléments (...) Nous, on sait ce qu'on fait (...) On est plutôt pas mal» déclarait-il après la première séance. Mercredi, pour la dernière journée d'essais, trois champions du monde seront en lice : Jenson Button, Fernando Alonso et le très attendu Michael Schumacher.

Les résultats :

1. Massa (Ferrari) 1'11''722
2. Kobayashi (BMW Sauber) 1'12"056
3. Hamilton (McLaren-Mercedes) 1'12''256
4. Kubica (Renault) 1'12''426
5. Rosberg (Mercedes GP) 1"12"899
6. Barrichello (Williams) 1'13''377
7. Buemi (Toro Rosso) 1'13"823


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5524)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2010, 05h30

formule 1

Le cas cocasse de BMW-Sauber


Image © Keystone
Malgré les apparences et le nom de l’écurie, c’est un moteur Ferrari qui propulse les BMW Sauber. Une situation cocasse qui peut amuser Peter Sauber (en médaillon) ou les pilotes (ici Kobayashi devant Massa) mais sûrement pas les dirigeants de la marque a

L’écurie zurichoise a conservé son nom officiel: «BMW-Sauber F1 Team». Mais les moteurs sont produits par Ferrari…
Luc Domenjoz - le 02 février 2010,
Le Matin


Ce sacré Peter Sauber a réussi de justesse à sauver son écurie. Une fois de plus. En juin 2005, pour en garantir l’avenir, le Zurichois avait vendu son équipe à BMW.
Mais l’été dernier, étouffé par la crise de l’automobile, le constructeur allemand a brutalement décidé de cesser son activité en formule 1, et de se débarrasser de l’équipe. Près de 500 emplois étaient menacés sur le site de Hinwil, dans le canton de Zurich. Un mystérieux groupe de Dubaï, Qadback, s’est alors porté acquéreur du tout, mais sans respecter ses échéances de paiement. On était alors en novembre dernier, et Peter Sauber n’eut d’autre alternative que de racheter lui-même l’équipe BMW pour la sauver d’une disparition pure et simple.
Le Zurichois est donc de retour aux commandes, mais souhaite rester à distance de la gestion quotidienne – dont la direction générale est confiée à une Autrichienne de 38 ans, Monisha Kaltenborn, tandis que le marketing est désormais dirigé par son fils cadet, Alex Sauber.
Droits TV en cause
L’écurie, au passage, a conservé son nom officiel de 2009, «BMW-Sauber F1 Team», afin de toucher les droits télévisés garantis aux anciennes écuries, et qui tomberaient en cas de changement d’appellation. Mais le constructeur allemand s’étant retiré, la C29 est désormais propulsée par un moteur Ferrari.
D’où une situation plutôt cocasse qui voit des voitures baptisées BMW dotées d’un V8 Ferrari. Ce qui fait sourire Peter Sauber derrière son cigare, mais ne doit sûrement pas amuser les dirigeants de BMW…
Le plus inquiétant, pour l’équipe zurichoise, c’est la blancheur de sa nouvelle monoplace, la C29, décorée d’aucun sponsor. Pour l’instant, ces fameux droits télévisés permettent à Peter Sauber de disposer des fonds suffisants pour débuter la saison 2010, mais il va très vite falloir trouver des sponsors pour en voir le bout – d’autant que son partenaire de longue date, Petronas, l’a quitté pour financer l’écurie Mercedes.
La saison 2010 s’annonce donc difficile pour le Zurichois. Heureusement, la C29 semble bien née: hier, Kamui Kobayashi a signé le deuxième temps, à 3 dixièmes de la Ferrari de Felipe Massa. Pourvu que cela dure.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5525)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2010, 11h40

Des sponsors proches de Renault

Avec Total et TW Steel, la Renault R30 « manque » de sponsors. Mais l’écurie française est en pleine négociation…

« Nous sommes en discussion avec des sponsors », avertit Gérard Lopez, nouveau patron de l’écurie. « Je pense que nous allons annoncer plusieurs choses durant les prochaines semaines. »
Bien ça !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5526)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2010, 12h50

Virgin Racing fait sa révolution

La VR-01 créée par Virgin Racing représente une petite révolution dans le monde de la F1 moderne. Le design de cette monoplace a été conçu et validé uniquement par ordinateur sans qu’aucune maquette ne soit testée en soufflerie. De la première idée à la révélation, dix mois se sont écoulés. Nick Wirth, le père de la VR-01, raconte : « J’ai eu la chance de travailler avec les meilleurs designers de F1 et j’ai pu apprendre ce qui comptait réellement dans la compétitivité d’une monoplace. Lorsque l’on connait les conventions de notre métier, et des écuries établies, il n’est pas surprenant que notre approche tout en CFD provoque un certain scepticisme. »

Car cette VR-01 est le fruit de recherches utilisant des logiciels de CFD (Computational Fluid Dynamics) avec l’objectif de réduire les coups. « Des milliers de solutions ont été générées par les équipes techniques de Wirth Research », explique-t-on chez Virgin. « Virtuellement, nos essais de pré-saison ont débuté il y a des mois ! »

« Je crois vraiment en notre technique de design qui nous permet de lancer une voiture déjà aboutie », reprend Nick Wirth. « Lorsque nos pilotes débuteront les essais à Jerez, la VR-01 leur semblera très similaire à celle qu’ils ont pilotée dans le simulateur. »

Premier élément de réponse mercredi 10 février.




J'adore cette déco !!


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5527)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2010, 12h56

Fernando Alonso déjà devant

Ce matin, Fernando Alonso a parcouru ses premiers kilomètres au volant de la Ferrari F10. Et dès ce matin, l’Espagnol s’est montré plus rapide que son nouvel équipier Felipe Massa. Ferrari est en forme. 30 000 spectateurs n’attendaient que ça ce matin… Fernando Alonso a roulé avec la nouvelle Ferrari sur le circuit de Valencia en Espagne.

Le programme technique est plus ou moins identique à celui imposé à Felipe Massa depuis deux jours. Alonso travaille sur un réglage de base avant de chercher d’autres solutions. Selon les runs, l’Espagnol travaille sur le comportement des pneumatiques Bridgestone et le comportement de la monoplace selon le volume d’essence embarqué.

Les temps à mi-journée
Alonso (Ferrari) 1:11.599
De la Rosa (Sauber) 1:12.094
Schumacher (Mercedes) 1:12.438
Alguersuari (Toro Rosso) 1:12.576
Button (McLaren) 1:13.498
Hülkenberg (Williams) 1:13.669
Petrov (Renault) 1:14.009


Les Ferrari sont vraiment en forme mais je me répète : je ne tirerais aucunes conclusions des essais privés

Kubica

Hamilton

Kobayashi

Massa, apparemment complètement remis de son effroyable crash

Hamilton

Hum, hum.... ils ont peur de quelque chose chez Renault ?

Ah Ferrari aussi apparemment !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 03/02/2010 à 13h11.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5528)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2010, 08h52

automobilisme

Schumi contre Alonso, le duel reprend


Image © Keystone


Les deux multiples champions ne s'étaient plus retrouvés ensemble sur une piste depuis 2006. Hier à Valence, l'Allemand était sur Mercedes et l'Espagnol sur Ferrari.
Luc Domenjoz - le 03 février 2010,
Le Matin


Formule 1
Valence

Fernando Alonso n'a jamais vraiment compté parmi les fans de Michael Schumacher, de douze ans son aîné et déjà largement auréolé lorsque l'Espagnol a débuté en F1. Dans les paddocks, on n'a jamais vu les deux champions partager de longues conversations amicales, tandis qu'en piste leur rivalité n'a fait que croître.
En 2005, l'Espagnol a remporté son premier titre mondial, la Ferrari de Michael Schumacher ne pouvant lutter avec elle en raison des faiblesses de ses pneus Bridgestone. L'année suivante, la saison des adieux de l'Allemand, leur duel était en passe de tourner à l'avantage de ce dernier, qui aurait probablement décroché la couronne si son moteur ne l'avait lâché au Grand Prix du Japon, en fin de saison.
Michael Schumacher a donc pris sa retraite sur un double échec face à Fernando Alonso. Depuis, ce dernier est passé chez McLaren, pour une saison 2007 épouvantable aux côtés de Lewis Hamilton, avant de retourner chez Renault, en 2008 et en 2009, au sein d'une écurie qui n'était plus que l'ombre d'elle-même.
De la revanche dans l'air
Cette saison, Michael Schumacher et Fernando Alonso vont reprendre leur duel. Le premier aura la volonté de réussir son retour et de prendre sa revanche sur l'Espagnol. Passé chez Ferrari, ce dernier voudra faire oublier ses trois dernières saisons «sans».
Hier, à Valence, les deux hommes se sont retrouvés ensemble en piste pour la première fois, Michael Schumacher dans sa Mercedes argentée et Fernando Alonso, casque bleu, dans sa Ferrari flambant neuve. C'est l'Espagnol qui a signé le meilleur chrono de la journée, nettement devant les autres pilotes en piste. «La Ferrari fait preuve de constance et de rapidité, a commenté le septuple champion du monde, hier soir. Ce n'est pas un secret, ce sera une équipe à battre pour gagner des grands prix cette année.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5529)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2010, 09h06

Ernesto Bertarelli: «Je serai à la barre d’Alinghi»

33E AMERICA’S CUP | Le patron du syndicat suisse se confie à quatre jours du duel tant attendu en multicoques contre BMW Oracle, prévu à partir de lundi à Valence.


© GEORGE JOHNS/ALINGHI | ​Ernesto Bertarelli sera bel et bien le barreur principal d’Alinghi, mais il partagera cette tâche avec Loïck Peyron, avec qui il se sent très complémentaire.



PIERRE NUSSLÉ VALENCE | 04.02.2010 | 00:02


La nuit tombe sur le port de l’America’s Cup, à Valence. Alinghi 5 n’est toujours pas rentré à la base. Il est 19 heures lorsque l’imposant catamaran suisse sort du canal qui relie la mer à la Darsena. Après plus de sept heures passées sur l’eau, l’équipage sort anéanti d’une journée d’entraînement pas comme les autres. «Nous avons parcouru les 40 milles nautiques qui représentent la course qui nous attend lundi pour la première régate de la Coupe», lâche Ernesto Bertarelli.
Un vrai marin
Le visage brûlé par le soleil, les yeux cassés, le patron du syndicat suisse mesure toute l’énergie qu’il a dû dépenser. Là, ce n’est plus le milliardaire en cravate qui parle, c’est le vrai marin, prêt à défendre un trophée qu’il protège comme les joyaux de la couronne royale. «Je serai à la barre d’Alinghi 5 pour le duel contre Oracle», confirme effectivement Bertarelli. Presque un secret de Polichinelle, tant il était évident qu’il s’était préparé depuis un an à cet honneur qu’il estime avoir mérité.
«En fait, nous aurons deux barreurs sur les douze à quinze membres de l’équipage à bord: Loïck Peyron et moi. On va se partager la barre. Il y a une belle complémentarité entre nous. Loïck possède une expérience énorme et il nous sera précieux dans les conditions plus ventées. Dans les airs plus légers, je serai peut-être plus à l’aise que lui. Sur un multicoque, il y a un équilibre à trouver entre la barre et les voiles. C’est une science complexe qu’il faut bien maîtriser.»
Barreur dans le championnat de D35 sur le Léman, Bertarelli s’est assez vite signalé par la justesse de ses décisions sur l’eau et son feeling. «Cela fait 20 ans que je barre des multicoques. Je me suis forgé un beau palmarès.»
Ernesto Bertarelli s’étonne que ni Larry Ellison ni Russell Coutts, pourtant considérés comme de bons navigateurs, voire parmi les meilleurs du monde pour le Néo-Zélandais, ne soient sur le trimaran d’Oracle. «Ils vont vivre ça sur un bateau à moteur avec une tasse de café à la main! Ça me dépasse. J’ai l’impression que, chez eux, on envoie plutôt les petits jeunes au casse-pipe. Personnellement, j’aime bien aller jusqu’au bout des choses. Je n’ai jamais voulu laissé tomber l’équipe. J’ai parfois eu des moments de découragements, mais je ne voulais pas lâcher prise. Si j’ai commis quelques erreurs en dix ans de Coupe de l’America, je pense avoir fait mon devoir envers ceux qui m’ont fait confiance. Je n’ai aucun regret. J’ai mis beaucoup d’énergie et d’argent dans cette aventure. Lorsque tout cela sera terminé, j’ai aussi envie de faire autre chose. J’espère juste que la Coupe de l’America va renaître de ses cendres. J’ai beaucoup de peine à accepter que tant de gens aient été mis hors jeu pour le seul intérêt de quelques personnes.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5530)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2010, 19h01

foot

John Terry n'est plus capitaine de l'équipe d'Angleterre


Image © Keystone


La Fédération anglaise de football (FA) a annoncé vendredi le retrait du brassard de capitaine de la sélection à John Terry, après que le défenseur a été accusé d'une relation extra-conjugale avec l'ex-compagne d'un équipier. Video.
le 05 février 2010,
LeMatin.ch & les agences



Le sélectionneur Fabio Capello a communiqué sa décision à Terry, 29 ans, lors d'une brève rencontre à Wembley vendredi après-midi.
"Comme capitaine de l'équipe, John Terry a montré un comportement extrêmement positif. Toutefois, je dois prendre en compte d'autres considérations, et ce qui est bon pour l'équipe d'Angleterre dans son ensemble. Ce qui est le mieux pour la sélection anglaise a guidé ma décision et John Terry en a été le premier informé", a expliqué Capello, cité dans le communiqué de la FA.
"Je respecte pleinement la décision de Fabio Capello. Je continuerai à tout donner pour l'Angleterre", a commenté le défenseur dans un communiqué laconique rendu public après l'annonce de la fédération.
L'Italien a remercié la fédération pour l'avoir "laissé prendre cette décision à (son) rythme et dans le meilleur intérêt de l'équipe".
Terry est accusé depuis une semaine d'avoir entretenu une relation extra-conjugale avec l'ex-compagne de son équipier en sélection, Wayne Bridge, une affaire qui suscite un émoi considérable en Angleterre.
Depuis, les appels à la déchéance de son capitanat se sont succédé, jusqu'au ministre des Sports Gerry Sutcliffe qui a jugé que la position de Terry "devrait être remise en cause" si les allégations étaient prouvées.
Selon un sondage rendu public vendredi par la presse britannique, une majorité relative des Anglais (49%) souhaitaient une décision en ce sens, contre 36% qui pensaient l'inverse.
L'entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti, a en revanche répété vendredi que Terry resterait son capitaine, ne dissimulant pas son irritation devant les questions répétées des journalistes britanniques sur l'affaire lors d'une conférence de presse.
S'il n'est pas victime de nouveaux soucis physiques, Rio Ferdinand semble désormais le mieux placé pour succéder à John Terry. Le milieu Steven Gerrard est également évoqué.
Le prochain match de l'Angleterre est prévu le 3 mars, contre les Egyptiens champions d'Afrique.
Les Anglais sont qualifiés pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet) et joueront dans le groupe C avec les Etats-Unis, l'Algérie et la Slovénie

C'est du n'importe quoi...................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto