Comme il faut manger léger suite aux repas de noël, ce soir ça va être de la salade agrémentée de dés de gruyère, de noix et de quelques dés de saucisson à l'ail.
Ensuite, une quiche (tarte?) poireau/lardons/ St Nectaire.
Le fameux St Nectaire trop vieux pour être mangé, que Madame Matou travaille à l'épluche légumes ce qui donne des copeaux.
Comme il reste du Touraine blanc, je vais me sacrifier
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
et ce midi ............ petite fondue bourguignonne avec viande rouge et blanche et petit gratin de pâtes aux fromages en dessert galette des rois ! bon on est 3 et personne n'a eu la fève pour l'instant !
j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
La galette des rois le 1er janvier, c'est un sacrilège , pourquoi pas en novembre ou même le jour de la rentrée des classes ?
Hier, histoire de marquer le coup en tête à tête avec madame Matou, on a fait light.
En entrée un roulé de truite fumée, fromage aux herbes, avec un pt'it coup de Riesling.
La suite c'était un pavé de biche aux échalotes accompagné d'un superbe vin d'Argentine, un Mendoza (Malbec).
Et un peu de St Nectaire bien entendu.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Une soit disant réforme dirait que ce n'est pas forcément le 6 janvier. En effet, pour que l'on en profite un dimanche (pourquoi c'est meilleur le dimanche ?) "on" a décidé que ce serait le deuxième dimanche après noël.
Et cette année le deuxième dimanche après noël est.... le 6 janvier
Donc, pan-pan cucul pour ceux qui l'a mangeront avant et en place publique pour ceux qui l'ont déjà mangé, non mais !
Histoire de manger léger après les fêtes, mon frère et ma sœur débarquent ce soir pou 3-4 jours
on a presque fait light pour cette fin d''année : de nouveau des coquilles st jacques parce que c'est trop bon
tournedos et ses petits légumes
plateau de fromages
flan coco au caramel
un peu de champagne en entrée et dessert
et un bon petit bourgogne avec les tournedos
2018 a été abandonné dignement
Oui, pas avant, mais aussi après le 6 pendant tout le mois de Janvier pour les grands amateurs de galette frangipane comme moi !
Avant le 6, c'est un sacrilège, après c'est de la gourmandise, donc pardonnable !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."