Hummm c'est bon la soupe de.... n'importe quoi en fait, j'adore la soupe
Dimanche midi un p'tit resto jamais encore visité, et bien un sans faute !
Orignal sans être excentrique, goûtu, savoureux, tous les plats des différents convives (nous étions 4) ont été jugés parfaits.
J'ai fait le plein de saveurs, vraiment top !
Perso en entrée un truc qui paraît "curieux", et qui est une vraie trouvaille.
Tout le monde connaît le vol au vent où l'on met ce que l'on veut dans un "cylindre" en pâte feuilletée. Des fruits de mer, des rognons, des champignons,du poulet,bref ce que l'on veut. Je n'en suis pas fan, car la pâte feuilletée, c'est pas mon truc.
Et bien là, c'est parti de la même idée, mais ça a dérapé pour un résultat sublime.
A la place de la pâte feuilletée, on a droit a un anneau de pâte à choux (genre Paris-Breste n plus gros) garnie d'escargots avec une sauce à la fourme d'Ambert, et un peu de salades diverses, c'est juste à tomber.
Ensuite, j'ai opté pour un filet de merlu sur un rizotto de légumes (= pas de riz),palourdes a l’ail, accompagné d'une "vinaigrette" passion-noisettes.
Dans les légumes on retrouve du choux parfumé d'un autre monde
, des minis dés de fenouil avec un soupçon de céleri (à peine, juste ce qu'il faut).
Les dessers, sont peu nombreux, car tous faits maisons, une tuerie.
Un parfait glacé à la verveine, une poire belle Hélène, une banane confite au caramel rhum, chantilly et éclats de nougatine.
A noter que même le fromage blanc (quoi de plus con/simple qu'un fromage blanc ?) est succulent.
Tout ce dont je viens de vous parler on peut le trouver dans des menus à 23 ou 32€.
Le prochain qui passe par chez moi, je l'y emmène !