Citation:
Envoyé par steph26
Au risque de passer pour la fan absolue (ce que je suis), faudrait pas oublier qui l'a développé cette machine ? Qui en a fait une machine de guerre depuis l'année dernière ? Je pense qu'on peut inclure un 3ème homme (en plus de Casey et de Nakamoto) pour le succès d'Honda...
|
Casey devient champion du monde des sa 1ere année chez Honda-Repsol en écrasant la concurrence.
Les Honda, en 1er les Honda-Repsol, se sont remises à dominer le championnat depuis la mi-saison 2010.
Dani est pilote officiel Honda depuis 2006.
Ce sont des faits.
Depuis 2007, passage aux 800cc, jusqu'a la nouvelle version de la RCV212 à la mi-saison 2010, la Honda n'a jamais été jugé comme étant une machine de guerre. Si la nouvelle version de la Honda est rapide grâce à lui, tu es donc prête à assumer que Dani doit aussi prendre ses responsabilités pour 3 ans et demi de developpement moyen, voire médiocre précedent 2010 ?
Je crois que le developpement d'une moto est plus compliqué qu'un pilote une moto & des ingénieurs, c'est un tout. Mais sans des types comme Nakamoto ou Furusawa tu ne peux pas créer une machine "dominante" comme l'as été la M1 ou aujourd'hui la RCV. tout au plus tu auras un pilote qui s'en sortira.
La plus grande preuve, Rossi nous l'a apporté cette année, jugé comme le meilleur metteur au point, developpeur de notre ère, il n'a rien pu faire sans des gens compétent en face, il a été pieds & poings liés.
Le symbole du pilote qui développe sa moto tout seul avec son chef mécano est une belle légende & devrait être rapidement oublié. Les chefs de projets ont une place très importante dans la création d'une machine rapide & saine.
Par contre ce qui est simple c'est que Stoner à été monstrueux cette année en tant que pilote.
Dani, lui de son côté, va avoir beaucoup de choses à prouver en 2012.