Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#561)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 09h47

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Eh ben y en a de la lecture... dont quelques bonnes...

Sur les conditions météo, que je sache, lorsqu'elles sont trop mauvaises de jour on annule...
Donc normal que la course ait été annulée!

Que Bridge n'apporte pas de pneus pluie normal puisqu'il a été décidé de ne pas courir s'il pleut donc par voie de conséquence.

Et faire la course de jour impossible car les pneus en stock ne sont pas fait pour supporter les t° diurnes!
.
L'an dernier tout le monde trouvait plutôt spectaculaire le GP de nuit... et maintenant c'est à chier... faudrait savoir!

Ce sont les aléas de la météo et strictement rien de plus!

En Endurance les motos ont des phares, les pneus pluie sont dispo et le circuit n'est pas éclairé comme une boite de nuit, ils vont moins vite et les pilotes se relayent

Le communiqué officiel
The warm-up will run at 6.30pm local time (GMT+3), with the race scheduled to start at 9pm.

FIM Road-racing Commission President, Mr. Claude Danis stated, "For safety reasons it was not possible to race in the night due to the reflection of the lights on the track. This decision had already been taken a few years ago when we first decided to run a night race in Qatar. On behalf of the FIM I am very happy that we could postpone the race until tomorrow. It is important for the championship, especially at the first race, and I would like to thank Dorna, QMMF, IRTA and the MotoGP teams for helping reach this decision together."

Dorna Sports CEO, Mr. Carmelo Ezpeleta added, "After the arrival of a large storm we had to cancel the race as it was unsafe. The QMMF offered us the choice to run the race tomorrow, and as it was a very important decision we wanted to consult with all the team managers. The postponement was accepted by a large majority. This has been an extraordinary decision in extraordinary circumstances".

Comme dit + haut par Pechos ça donne pour nous petits français un warm up à 17h30 et un départ à 20h.

Maintenant faut pas oublier la bizarrerie, et je reste poli, du GP 125, donc le vainqueur a été désigné après seulement 4 tours de course. Pas réglo ça!

Big bravo à Cluzel en espérant que ce ne soit pas que la chance du rookie!
Et Mike qui se faufile 3ème on ne pouvait rêver mieux.
Bautista loin, Simoncelli absent... eh eh les perspectives s'ouvrent en 250!
+ 1000

En ce qui concerne la diffusion, l'idéal serait qu'il diffuse le GP juste avant MotoCritique mais le + logique serait qu'ils passent la course à la place de l'émission.

Dernière modification par ced29 ; 13/04/2009 à 09h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#562)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 09h53

Un super GP 250cc, les frenchis m ont fait vibrés.... pour le motoGP, j etais frustré... 5 mois a attendre, et pas de GP... les boules, mais bon, c est comme ca.... il est reporté a ce soir... savez vous si eurosport va le diffuser?? car pour l instant, sur le site d eurosport, il y a du foot... ou sur NT1... en gros, est ce que les chaines qui avaient prevu de diffuser le GP vont bousculer leur grille de programme...???

Sinon, pour commenter ce qui c est passé... alors pour les 125cc, j ai rien compris... 4 tours et on valide la course... j ai tourvé cela tres moyen, dans le sens ou apperement, personne n a su prendre la décision en fonction du règlement..... mais que fait la FIM???

Pour les 250cc.... 7 tours de moins, bon, c est pas trop gave, et franchement, un super debut de saison pour DiMéglio, et surtout Cluzel.. esperons pour lui que ca dure... en plus en attendant la décision pour le motoGP, il etait en cabine avec Rémy tissier, et il a l air d avoir la tete sur les épaules, il sait qu il ne pourra pas le faire a chaque GP.... Mais quel plaisir de voir Cluzel completement perdu sur le podium!!!! avec les yeux qui tournaient dans tous les sens..... et pour DiMéglio, un départ sage... escivant les pièges de la piste... et qui a su etre opportuniste devant son propre coéquipier.... tres bon début de nos frenchis en 250cc... pour vu que ca dure.... il n y a plus qu a attendre ce soir pour enfin voir ce tte course motoGP qu on attend de pied ferme... !!!!! GO RANDY !!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#563)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 09h56

C'est vrai que quand hier soir j'ai vu le résultat du 250CC, j'ai halluciné

Ca fait plaisir de voir 2 frenchies sur le podium. Pour Mdm je crois sincèrement que son titre lui a donné un plein de confiance comme un déblocage. Je pense qu'il va faire de bon résultat et que aspar va lui donner en cours de saison une officielle 2009, c'est possible non ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#564)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h02

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je pense qu'il va faire de bon résultat et que aspar va lui donner en cours de saison une officielle 2009, c'est possible non ?
c est aprilia qui decide surtout pour l attribution du matos.... je crois...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#565)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h04

sur le site de NT1, ils annoncent qu'ils diffusent la course ce soir!! Il conseillait ce matin d'aller au cours de la journée sur le site pour avoir plus d'information!!!

Vivement ce soir!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#566)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h07

Je pense que Jules a le mental pour aller loin, car il parle de la moto avec a la fois de la passion comme un gamin qui kiffe et avec beaucoup de lucidité et de réalisme!!! Un peu comme Rossi!
Il se prend pas au sérieux, de plus il me semble qu'il ne chute pas trop souvent! Ce n'est pas un sanguin qui risque de se mettre par terre des que la mouche le pique! Il pourrai etre meilleur que Di Meglio!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#567)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h16

Citation:
Envoyé par Thraxas Voir le message
Je pense que Jules a le mental pour aller loin, car il parle de la moto avec a la fois de la passion comme un gamin qui kiffe et avec beaucoup de lucidité et de réalisme!!! Un peu comme Rossi!
Il se prend pas au sérieux, de plus il me semble qu'il ne chute pas trop souvent! Ce n'est pas un sanguin qui risque de se mettre par terre des que la mouche le pique! Il pourrai etre meilleur que Di Meglio!

justement soon probleme, c est qu il tatait souvent du goudron qu en il etait en 250cc, puis il est aller en 125cc, et a réappris plein de chose, et revient en 250cc avec plus de technique... (perso, je pense qu il revient avec plus de maturité aussi)
Réponse avec citation
Vieux
  (#568)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h19

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
L'an dernier tout le monde trouvait plutôt spectaculaire le GP de nuit... et maintenant c'est à chier... faudrait savoir! Hé oui !!!

Ce sont les aléas de la météo et strictement rien de plus! Hé oui !!!

En Endurance les motos ont des phares, les pneus pluie sont dispo et le circuit n'est pas éclairé comme une boite de nuit, ils vont moins vite et les pilotes se relayent
Dans l'hypothèse des pneus pluie dispos, faut pas me faire croire que ces messieurs ne pourraient pas rouler…. Certes en endurance, ils ont des phares, mais au Qatar pas besoin. Les pilotes d'endurance font des relais d'une heure avec le froid en plus……Nos pôv chochottes de GP me déçoivent un peu tout de même, d'ailleurs, il ne veulent pas rouler ce soir, on sait pourquoi ?

Sinon en 250cc, belle course des p'tit gars chez nous dans une course réduite, c'est dommage. Espérons que ça va les booster moralement, sans que ça leur monte à la tête. J'espère que la presse ne va pas s'emballer avec des articles enflammés, car on connait la suite en cas de contre performance.......
Course 125cc, juste une pantalonnade

Je vais guêter ce soir, mai j'avoue que j'ai encore des doutes (je sais je suis un vieux casse coui***s rabat joie )

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#569)
daytona52
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h29

Salut à tous,
est ce que vous savez à quelle heure ils vont diffuser le GP sur eurosport svp?
Merci d'avance

Réponse avec citation
Vieux
  (#570)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 13/04/2009, 10h35

Citation:
Envoyé par daytona52 Voir le message
Salut à tous,
est ce que vous savez à quelle heure ils vont diffuser le GP sur eurosport svp?
Merci d'avance
Page 56, 4ème message..................

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages