Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#561)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h07

L'analyse de David Emmett de motomatters rejoint celle des pilotes motogp... Edwards pense meme que le ride through est justifié.

Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur... Le fait que Dani relève sa moto s'explique ainsi,il arrive a 130 km/h & a nul part ou aller.
N'oublions pas que les motos arrivent lancées, les trajectoires sont tendues comme pas permis, selon Dani, Simoncelli aurait relacher les freins à la mise sur l'angle pour garder l'avantage, mais les 2 pilotes étaient lancés... Amis motards, rappelez vous une action de gros freinage, surtout les pistards en herbe ou meme meilleurs, passez la bande x10 & vous en êtes encore loin... Un fois lancé dans la phase de freinage il est tres dur de changer de traj', voir impossible




Mais je me répète encore, on est là pour échanger des points de vue, je ne dis que je détiens la vérité, il y a clairement 2 façons différentes de voir cet accrochage.

Allez je vous laisse le lien de l'analyse du week-end & les citations ci-dessous:

http://motomatters.com/analysis/2011...d_up_impe.html

David Emmet: "The real controversy, of course, was in the passing, and particularly in the pass that Simoncelli attempted on Dani Pedrosa. What happened was simple: Simoncelli had caught Pedrosa, and had snuck past him at Garage Vert. In passing Pedrosa, he had sacrificed drive out of the corner, and Pedrosa was back in front along the back straight. Arriving at the Chemin aux Boeufs esses, Simoncelli, on the outside of Pedrosa, braked later than Pedrosa and cut across the Spaniard's bows, leaving him nowhere to go."

Valentino Rossi:"too hard, especially because he doesn't leave any space for Dani."
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#562)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h17

Écoutons les pilotes motogp dans ce cas, ils sont quand même mieux placés que nous pour juger a qui attribué la faute ou pas.

L'erreur de Sic a été du fait qu'il n'a pas laissé de place à Pedrosa pour pouvoir tourner mais de la a infliger une pénalité, c'est une autre histoire.

Je m'incline et je demande pardon Alaisiagae

Dernière modification par angeus ; 16/05/2011 à 12h20.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#563)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h24

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Écoutons les pilotes motogp dans ce cas, ils sont quand même mieux placés que nous pour juger a qui attribué la faute ou pas.

L'erreur de Sic a été du fait qu'il n'a pas laissé de place à Pedrosa pour pouvoir tourner mais de la a infliger une pénalité, c'est une autre histoire.

Je m'incline et je demande pardon
Non c'est pas le but du truc, je cite Valentino Rossi pour une raison, il apporte un peu de crédibilité aux rares personnes qui voient cet accrochage différemment.

On parle de l'accrochage, pas de sanctions... parce que là je suis d'accord avec vous, il n'y aurait jamais dut en avoir.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#564)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h34

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Écoutons les pilotes motogp dans ce cas, ils sont quand même mieux placés que nous pour juger a qui attribué la faute ou pas.

L'erreur de Sic a été du fait qu'il n'a pas laissé de place à Pedrosa pour pouvoir tourner mais de la a infliger une pénalité, c'est une autre histoire.

Je m'incline et je demande pardon Alaisiagae
Je peux aussi m'incliner et demander pardon pour avoir trouvé, sous l'effet de la colère et du désespoir de la blessure de Pedrosa, la sanction justifiée à tord.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#565)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h45

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Je peux aussi m'incliner et demander pardon pour avoir trouvé, sous l'effet de la colère et du désespoir de la blessure de Pedrosa, la sanction justifiée à tord.
L'effet de la colère et du désespoir, perso, c'est toujours là...

Par contre, j'assume ce que je vais dire et rien ne me fera changer d'avis, je trouve la sanction justifiée.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#566)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h50

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
L'analyse de David Emmett de motomatters rejoint celle des pilotes motogp... Edwards pense meme que le ride through est justifié.

Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur... Le fait que Dani relève sa moto s'explique ainsi,il arrive a 130 km/h & a nul part ou aller.
N'oublions pas que les motos arrivent lancées, les trajectoires sont tendues comme pas permis, selon Dani, Simoncelli aurait relacher les freins à la mise sur l'angle pour garder l'avantage, mais les 2 pilotes étaient lancés... Amis motards, rappelez vous une action de gros freinage, surtout les pistards en herbe ou meme meilleurs, passez la bande x10 & vous en êtes encore loin... Un fois lancé dans la phase de freinage il est tres dur de changer de traj', voir impossible




Mais je me répète encore, on est là pour échanger des points de vue, je ne dis que je détiens la vérité, il y a clairement 2 façons différentes de voir cet accrochage.

Allez je vous laisse le lien de l'analyse du week-end & les citations ci-dessous:

http://motomatters.com/analysis/2011...d_up_impe.html

David Emmet: "The real controversy, of course, was in the passing, and particularly in the pass that Simoncelli attempted on Dani Pedrosa. What happened was simple: Simoncelli had caught Pedrosa, and had snuck past him at Garage Vert. In passing Pedrosa, he had sacrificed drive out of the corner, and Pedrosa was back in front along the back straight. Arriving at the Chemin aux Boeufs esses, Simoncelli, on the outside of Pedrosa, braked later than Pedrosa and cut across the Spaniard's bows, leaving him nowhere to go."

Valentino Rossi:"too hard, especially because he doesn't leave any space for Dani."
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!!
CQFD
Enfin, ce n'est que mon avis...

Quant à la pénalité... je ne sais pas quoi penser... car Lorenzo qui pousse Dovi aurait pu avoir aussi un drive through mais les conséquences ne sont pas non plus pareilles... Par contre on ne peut pas comparer cet incident à Rossi/Stoner à Jerez car là Rossi tombe également.

Donc au final... pour moi le drive through est mérité dans la mesure ou ce n'est pas la première fois qu'il fait des manoeuvres dangereuses et agressives.. Ca lui fera peut-être réflechir dans l'avenir.

Vous parlez de spectacle... mais pour moi une chute et une blessure ne font pas partie du spectacle.. Je ne vais pas à un grand prix pour voir les pilotes chuter mais plutot pour voir de belles passes d'armes propres comme il y en a eu ce week-end.

Désolée, on a pas la même vision des choses...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#567)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 713
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h57

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
allez je prend parti mais sans parti pris

http://mototribu.com/blog/?p=3052
Cela me semble très bien analysé et confirme mon impression.


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#568)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 13h01

Super weekend de grand prix
Contente pour le podium de rossi sans pluie, ce qui veux dire que le developpement de la ducat est en bonne voie!!
Stoner personne en parle suite a la polémique "pedrosa/sic", a fait une super course!
Dovi super course pour lui qui taxe 2fois de suite rossi meme si c est plus du a la moto qu au pilote ( ca se voyait sur les portion plus lente du circuit)
Pour pedrosa et sic, je rejoins steph en disant que c est merité, quand on rend un jugement, on tiens toujours compte des antecédents, sic n a pas un casier vierge! Il ne laisse aucune place a pedrosa qui certe etait peut etre mal placé (merci adrien pour le image et les commentaires) mais vous auriez preferé qu il ne releve pas la moto et se foute en l air avec sic?? La chute etait peut etre evitable mais ca ma parait difficile!!!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#569)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 13h06

Certains analystes devraient faire des tests psycho

Vous savez par exemple réunir les points d'un carré centre compris en seulement 4 traits...

Tout le monde a le nez rivé sur la dernière phase de l'accrochage qui n'est que la CONSÉQUENCE de ce qui a précédé...

Dani aurait du être sanctionné pour prise de risques en rentrant comme un bourrin et beaucoup trop vite dans un virage où il s'est délibérément mal placé avec tous les risques que cela comporte...

Pedrosa qui est passé des dizaines de fois par là sait parfaitement qu'ils se met totalement hors trajectoire...

Normalement la conséquence de sa manœuvre absolument non maitrisée aurait du être qu'il coupe en deux Dovizioso : à quelques millièmes près et il le prenait de plein fouet

Et si c'est le cas c'est parce qu'il n'est plus du tout dans la bonne trajectoire PAR RAPPORT A SA VITESSE.

Pour passer proprement par rapport à son positionnement de dingue sur la piste il aurait du freiner plus tôt et laisser tourner Simoncelli correctement et passer derrière au lieu de retarder DANGEREUSEMENT son freinage au risque d'éperonner son adversaire.


Mais bon dans le contexte actuel je m'attends à une déclaration de Simoncelli reconnaissant qu'il était dans son tort
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#570)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 865
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 13h14

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
...Tout le monde a le nez rivé sur la dernière phase de l'accrochage qui n'est que la CONSÉQUENCE de ce qui a précédé...
+1 et je pense que les divergeances viennent de là


Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Normalement la conséquence de sa manœuvre absolument non maitrisée aurait du être qu'il coupe en deux Dovizioso : à quelques millièmes près et il le prenait de plein fouet
C'est pas faux..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto