|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
14/02/2019, 20h44
J'avais Canalsat Grand Panorama depuis un sacré bout de temps, avec en plus le pack Crescendo, ça mettait le tout à 66,90€... mais bon, sans pouvoir tout regarder j'ai vu beaucoup de choses sympas, j'ai voulu modifier le truc pour prendre surtout Canal+ et Canal+Sport, pas si simple!!!
J'ai un peu galéré sur leur site (pas beaucoup d'options depuis la fusion Canal+/Canalsat! ) et au téléphone (3 appels avant de tomber d'accord! ) mais bon, j'ai signé pour 2 ans, toutes les chaînes Canal (6) et un pack perso qui en fait me permet de garder tout ce que j'avais pour un total de 61,90€, même les chaînes du pack Crescendo que j'ai supprimé sont là, mais à mon avis elles vont sans doute s'arrêter à la fin du mois... pas grave, on l'avait pris pour Télé Mélodie pour Mme et une chaîne Histoire pour moi, on peut s'en passer...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
14/02/2019, 21h14
Citation:
Envoyé par danlos
Vu le traitement qu'ils ont fait pour la F1, je ne m'inquiète pas au niveau des images
|
Les images ne seront en rien différentes des autres années, puisque ce seront celles de la DORNA.
reste à vir ce qui sera fait autour de chaque évènement.
Citation:
Envoyé par papy mougeot
un total de 61,90€,
|
Perso, ce ne serait que pour regarder les GP. Donc 61.90 x 12 = 743.04 soit pas loin de 40€ le GP.....
Sans moi
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
14/02/2019, 21h20
Je ne l'ai pas dit non plus, mais il y aura d'ici le mois prochain, un documentaire sur Johann Zarco dans l'émission "Interieur Sport". C'est tout simplement je pense, le meilleur magazine de sport depuis 10 ans. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient jamais fait de reportages sur un pilote français ou sur le MotoGP, mais au moins maintenant on en aura un.
Ca risque d'être un reportage de 45 minutes environ.
Et connaissant l'angle qu'ils prennent pour faire leurs émissions, ce ne sera pas des trucs trop polémiques ou trop techniques. Plus sur l'humain.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/02/2019, 07h50
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, ce ne serait que pour regarder les GP. Donc 61.90 x 12 = 743.04 soit pas loin de 40€ le GP.....
|
Vu comme ça c'est sûr que ça pique, mais on ne regarde pas que les GP moto * (enfin il n'y a que moi qui les regarde! ), on est friand de films et de séries (Mme et moi) et perso je regarde beaucoup de documentaires, sur tous les sujets, trop rares sur les chaînes de TNT gratuites, et puis j'ai toujours les 2 Eurosports! Et dans les 61,90 il y a aussi 2 décodeurs.
* je pourrais même voir aussi un peu de F1...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/02/2019, 14h25
est ce que vous avez vu passer des infos pour les diffusions hors réseau télévisés ?
vu que j'ai pas de TV et que je ne compte pas en avoir une, seules les offres internet m'intéressent et je me vois pas trop prendre un abo à 60 balles par mois juste pour le GP.
mais j'ai rien vu à ce sujet.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
15/02/2019, 15h26
Citation:
Envoyé par desmolo
est ce que vous avez vu passer des infos pour les diffusions hors réseau télévisés ?
vu que j'ai pas de TV et que je ne compte pas en avoir une, seules les offres internet m'intéressent et je me vois pas trop prendre un abo à 60 balles par mois juste pour le GP.
mais j'ai rien vu à ce sujet.
|
Slt
Si , regarde plus bas, y a l offre Moto Gp directement de la Dorna que j évoque
Tu peux aussi avec une adresse Belge regarder le MotoGp via Auvio. C est même gratuit...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/02/2019, 17h26
Présentation ce matin du dispositif de Canal+ pour cette saison.
Comme dit hier, les MotoGP seront commentées par David Dumain et Randy De Puniet.
Pour les Moto et Moton ce sera Laurent Rigal et Louis Rossi.
Les quatre commentateurs étaient présents ce matin lors de la présentation. En plus de Randy et Louis, il y aura quelques fois Sylvain Guintoli pour les MotoGP et Jules Danilo pour Moto2 et Moto3.
Comme Canal fait pour la F1, je pense que ces remplaçants seront là pour deux ou trois GP maxi.
Pour les diffusions des GP. Les courses MotoGP seront diffusées sur Canal+ avec deux GP en clair sur C8 (dont le GP de France).
MotoGP
Prise d'antenne à 13h20 avec la Grille de départ: Itw sur la grille des pilotes, teams managers, reportages. C'est ce qu'ils font en F1, le plus de pilotes/team managers. Surement deux personnes sur la grille avec caméra pour faire les interviews.
Course à 14h sur Canal+. En plus, pour ceux qui veulent, sur l'appli MyCanal, possibilité de regarder en multiécran, jusqu'à 4 caméras différentes en même temps. L'écran de l'ordinateur (ou de la TV si vous projetez sur la TV) est coupé en 4. Choix de regarder le flux normal diffusé, des caméras embarqués, le live tracking (où sont les pilotes sur la piste), une caméra onboard à 360°... Ce que fait déjà MotoGP.com.
=> J'ai déjà testé sur différents sports, c'est marrant d'avoir 4 écrans différents avec 4 programmes différents.
15h: Podium, Débrief, highlights, analyse. Pendant 30 minutes.
Le mercredi, sur Canal+ Sport, "Onboard MotoGP", en gros c'est rediff du GP en caméra embarqué pendant 45 minutes. Pas de commentaires, que de la caméra embarquée. C'est ce qu'ils font avec la F1, c'est franchement pas mal (bien aidé en F1 par les conversations entre pilotes et ingénieurs).
Moto2/Moto3/Essais/Qualifs/Warm Up:
En direct sur Canal Sport ou sur My Canal (donc diffusion par Internet). Quoi qu'il arrive, tout sera diffusé sur Internet.
Il y a un total de 156 caméras par GP, dont 120 caméras embarquées (mis par DORNA), plus Canal+ qui mettra différentes caméras à droite à gauche, notamment dans le paddock.
Demain soir, diffusion en clair de CanalSport Club avec Johann Zarco comme invité. Il y aura surement du 10 minutes sur la présentation de la moto (il ne faut pas s'attendre à quelques chose de bien, mais ils font le lancement pour le grand public, ce sera surement basique avec la KTM sur le plateau).
Diffusion dans le mois de Mars d'un reportage Intérieur Sport de 26 minutes sur Johann Zarco (essais de Valencia de Novembre, plus l'hiver de Zarco)
Diffusion d'un documentaire de 30 minutes un samedi après midi "Valentino Rossi la légende"
Diffusion d'un documentaire/analyse das l'émission "Invisible" sur le style de Marc Marquez. Cette émission est un ovni dans la TV actuelle. En gros c'est 30 minutes de décorticage, analyse d'un geste fait par un sportif (un footeux qui tire un coup franc, un tennisman qui fait un service, un épéiste qui fait de l'escrime, un athlète qui fait du saut de haie, du saut en longueur, de la perche).
Voilà ce qui a été annoncé pour le moment.
Pour les différentes questions:
Si vous vous abonnez à Canal+, vous avez accès à MyCanal, donc à la diffusion en direct de Canal et des différentes chaines que vous avez souscrit par Internet. Vous avez aussi tout en replay, disponible dès la fin du programme (ou même si vous arrivez en cours d'un programme, vous pouvez repartir du départ). Si vous ratez le départ, vous vous connectez et lancez la diffusion soit en live, soit depuis le début.
Pour l'abonnement et le prix:
Si vous aimez plein de sports et que vous voulez avoir toutes les chaines de sport: pack sport à 39€/mois pendant 2 ans (puis le même prix plus tard quand vous allez résilier, ils vont vous appelez et vous remettre le même prix).
Ou sinon, prendre toutes les chaines Canal pour 34.90€/mois, pour un engagement de 2 ans.
Je pense que sinon, il faut les appeler pour voir s'ils font des offres.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/02/2019, 17h35
Citation:
Envoyé par Pasky
Les images ne seront en rien différentes des autres années, puisque ce seront celles de la DORNA.
|
Non mais ils auront des caméras dans les paddocks, un peu comme le faisait Movistar en Espagne.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
15/02/2019, 17h43
Merci pour les infos
Donc avec que canal+ et my canal tu accèdes déjà à toutes les catégories sur internet , donc pas besoin de canal sport ?
C est bien ça ?
Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/02/2019, 17h52
Citation:
Envoyé par Charles ingalls
Merci pour les infos
Donc avec que canal+ et my canal tu accèdes déjà à toutes les catégories sur internet , donc pas besoin de canal sport ?
C est bien ça ?
|
Je ne pense pas. Si tu n'as que Canal+, tu ne dois avoir accès sur MyCanal, qu'à Canal+ et pas Canal+ Sport
|
|
|
Règles de messages
|