Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#571)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 17h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne pense pas. Si tu n'as que Canal+, tu ne dois avoir accès sur MyCanal, qu'à Canal+ et pas Canal+ Sport
C était trop beau

Bon a réfléchir, il y avait du wrc gratis ( c était le rallye de Monte-Carlo ) j ai regardé et j ai bien aimé.

Donc canal plus

Formule 1 2 et 3
Formule E
Indu car
WRC plus championnat de France des rallyes
MotoGP moto2 et moto3

Plus sbk sur Eurosport ( déjà sur la box )


......


http://static.canalplus.pro/motogp/2019.pdf


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#572)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 535
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 17h26

C'est sûr que Canal devient la chaine des sports mécaniques.
Pour le WRC, le seul problème, c'est qu'ils ne peuvent diffuser que 3 spéciales par rallyes, sinon tu es obligé de t'abonner à l'offre wrc.com.

Après pour la Moto, DORNA a vendu aux plus offrants. Jusqu'à présent, je pense qu'excepté Eurosport, les autres chaines françaises ne voulaient pas de la moto (surtout que DORNA vend l'offre complète MotoGP/Moto2/Moto3).
Maintenant avec un pilote français performant en MotoGP, ils ont dû vendre les droits plus chers...
Et vu qu'Eurosport est en pleine réorganisation (encore pas loin de 40 journalistes vont partir ces prochaines semaines), ils n'ont pas dû faire le forcing pour garder les droits.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#573)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 17h36

Je suis à un clic de craquer pour canal


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#574)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 535
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 18h10

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Je suis à un clic de craquer pour canal
Attends peut-être quelques jours, ils vont peut-être sortir une offre... Les GP ne commencent que dans 4 semaine
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#575)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 593
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 18h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais ils auront des caméras dans les paddocks, un peu comme le faisait Movistar en Espagne.
Oui comme le faisait Eurosport. C'est à dire des interview dans les garages, des interviews sur la grille au minimum.
Après on peut rêver d'une vraie émission comme le faisait en son temps Antena3 qui diffusait du premier tour de roue des 125cc le vendredi, au podium des 500cc le dimanche, environ 12 heures par jour,le temps béni
Mais les images des motos en piste resteront les mêmes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#576)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 535
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 18h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui comme le faisait Eurosport. C'est à dire des interview dans les garages, des interviews sur la grille au minimum.
Après on peut rêver d'une vraie émission comme le faisait en son temps Antena3 qui diffusait du premier tour de roue des 125cc le vendredi, au podium des 500cc le dimanche, environ 12 heures par jour,le temps béni
Mais les images des motos en piste resteront les mêmes.
Il n'y avait pas grand chose sur Eurosport dans les paddocks, vite fait une interview et quelques images, même si c'était mieux depuis 3 ans.
Et pour les interviews autres que les français, il n'y avait pas grand chose. A l'époque, Monneret et surtout Turco en faisait plus, arrivaient à avoir plus d'infos. Bon, après faut avouer que les temps ont changé.
Depuis 4-5 ans, le MotoGP est entré dans une nouvelle ère, il y a beaucoup plus de médias, en Europe, ils ne doivent pas être loin de la F1, les GP font de plus en plus de spectateurs, les grosses chaines types Sky, BT, Movistar sont arrivés.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#577)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 247
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 20h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..., mais on ne regarde pas que les GP moto* (enfin il n'y a que moi qui les regarde! ), on est friand de films et de séries (Mme et moi) ...
Idem , grand amateur aussi de films et séries .
Donc, déja abonné à Canal +, j'ai souscrit à l'offre entière Canal+ pour avoir Canal + Sport .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#578)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 593
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 20h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.les GP font de plus en plus de spectateurs, les grosses chaînes types Sky, BT, Movistar sont arrivées.
Et les tarifs se sont envolés, si bien que le rapport investissement/retombées n'est plus au beau fixe. Movistar a jeté l'éponge, Sky a déclaré avoir été à deux doigts de laisser tomber. Au final le téléspectateurs ne sera pas à priori le gagnant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#579)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 535
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 20h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et les tarifs se sont envolés, si bien que le rapport investissement/retombées n'est plus au beau fixe. Movistar a jeté l'éponge, Sky a déclaré avoir été à deux doigts de laisser tomber. Au final le téléspectateurs ne sera pas à priori le gagnant.
Oui, mais tu as toujours d'autres chaines ou médias pour prendre le relais. Chez les espagnols, ça va passer seulement sur Internet avec DAZN qui est un nouveau média. D'après ce que j'ai lu, ce serait dans les 10€/mois, mais ils n'ont toujours pas annoncé non plus les prix et dispositifs...
Par contre, ces chaines, je ne sais pas comment ils font pour vivre. Car vu le prix des droits TV dans les sports aujourd'hui...

Et puis en France, je pense qu'il y aura plus de téléspectateurs sur Canal que sur Eurosport.
On va parler de MotoGP dans les médias français maintenant, j'en suis persuadé.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#580)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 400
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/02/2019, 21h25

la couverture devrait être pas mal et les plateaux seront sur place
Citation:
Les essais, les qualifications et les courses MotoGP™, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur les chaînes canal+
Deux Grands Prix MotoGP™, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct.
INFOSPORT+ et CNEWS traiteront de l’actualité des Grands Prix avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.
Toutes les compétions sont disponibles en direct ou en replay sur myCANAL L’actualité des courses MotoGP™, Moto2 et Moto3 est à retrouver sur Twitter et Facebook via les comptes @CANAL+MotoGP et sur les comptes des journalistes et consultants.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto