La suite c'est MAINTENANT
Samedi
La journée du samedi fut sympathique également. On s’est réveillé vers 8h il me semble, Manu et Cédric étaient en train de discuter dehors lorsque je me suis levée. Afin de se venger de la veille, nous n’avons pas hésité à mettre NOSTALGIE assez fort afin d’avoir une petite musique pour commencer la journée, mais sans doute également afin de RÉVEILLER nos charmants voisins !!! (groupe électrogène !!)
On voit donc Chris sortir de la tente après quelques longues minutes, puis un peu plus tard Yann qui peine à se réveiller… apparemment le dépaysement est dur : il fait froid dans la Nièvre…… ! Cédric et Yann partent le matin pour aller chercher le repas du soir, comme le barbec’ du vendredi s’est bien passé, on décide de refaire la même le samedi soir. Ils partent donc chercher des saucisses, du pain et pour moi…. Du poulet
Entre temps on décide d’aller voir les premiers essais du matin, et dès leur retour on les surprend déjà… surtout Yann…
Donc le matin on décide d’aller à l’adélaïde pour voir ce que cela donne (en deux ans, Chris et moi n’y avons jamais vraiment été), et on décidera de suivre les cours du dimanche dans cette tribune qui offre une vue globale de l’adélaïde ainsi que du château d’eau. Cela nous permet de faire une petite séance photo moto.
Puis, on se rend à la tribune Aprilia pour voir ce que cela donne…. Sauf que… à notre grande surprise,…….. tout le monde y a accès.. O_o Point de vue pas franchement intéressant : Cédric, Manu et Yann décident d’aller en tribune principale et nous décidons Chris et moi d’aller voir notre tribune BMW. A la fin de la séance (heu….. je ne me souviens plus de la quelle), on se retrouve à l’entrée des paddocks et on attends l’arrivée de William (alias Madmax) et David (son cousin). Mais à ce moment là, on a perdu Manu… on ne sait pas ou il est passé….
Dans le paddock, c’est un peu le bordel. On a retrouvé Naïa, sa maman et nin62. On passe entre deux camions pour aller voir ce qui s’y passe et première « star » : James Toseland… il rentrera très vite dans son motorhome, mais…. Quel bel homme !
Puis à ce moment là, on paume William… On ne sait plus ou il est passé… Donc on continue, on le cherche, on avance puis on voit…. Sylvain. Alors avec Yann on décide d’aller voir un peu plus près… Le groupe se scinde, je n’sais comment…. Donc avec Yann on s’approche et j’arrive tout près de Sylvain quand d’un coup il s’éloigne pour rejoindre son Scooter.
Moi : « Mince, c’est loupé ! »
Sylvain : « Ben alors, viens pour la photo ! »
Encore merci Sylvain !!!!!
Donc on cherche, on s’appelle et on retrouve la troupe à la sortie du paddock coté voie des stands. Donc on se dit qu’une petite visite des stands pourrait être chouette : Service Payant. Après une petite recherche, il faut ajouter 25€ pour y participer !!!!!!!!!!!!!!!!! ABUSÉ !
Petite pause ensuite, on se met dans l’herbe pour grignoter notre repas de midi. On y retrouve Mickey par chance, qui reste un peu avant nous pour discuter !
Puis Mickey nous conseille d’aller dans une autre tribune, il s’agit de celle qui se trouve après le virage d’Estoril et la petite chicane. Chris et moi y étions déjà allé les années passées et il est vrai qu’il s’agit qu’un chouette endroit pour prendre des photos car ils ne passent pas loin et il n’y a aucun grillage. Donc on y va tous ensemble (sans mickey évidemment) et on y passe quelques séances.
COUCOU CYRIL (alias GuidoKawa)
Après cela, nous sommes allés tester une nouvelle tribune, celle qui se trouve après la ligne droite et qui est avant la tribune Ducati. Sauf que là…. Il y a un petit problème….. Les sièges de la tribune sont tellement vieux que la fibre de verre pèle et se retrouve sur tous nos habits. Au début, j’étais partie pour faire un petit dodo (à cause de la nuit précédente), donc ca commence à me gratter mais je me dis que c’est moi… Je rajoute donc une couche !! Pendant mon petit somme j’entends des bouts de conversation :
Qq’n du groupe : « Ahhhh Manu tu es là… »
Manu : « Oui j’ai un problème avec mon téléphone portable, je n’arrive pas à vous joindre »
Qq’n du groupe : « On s’est inquiété pour toi ! »
Manu : « Bon moi je repars et on se retrouve tout à l’heure »
Donc après une longue heure de sieste, je me réveille et là… plus de Cédric, plus de Manu,…. Cédric était parti pour faire une petite sieste également mais dans la pelouse derrière la tribune. C’est à ce moment là que je comprends que tout le monde se gratte à cause de ses fichus sièges un peu trop anciens !! On se grattera un long moment…
Vient le moment de se retrouver vers le stand Aprilia avec les autres membres du fofo. On s’installera sur une petite partie dans l’herbe et à l’ombre. Manu, on ne sait tjs pas ou il se trouve, et Cédric fait quelques rondes autour du stand pour voir s’il reconnaît certains membres. On commence à se demande si les deux personnes à coté de nous font partie du forum car Yann pense qu’il s’agit de Pool, et après observation on se rend compte qu’ils attendent quelqu’un (ou plusieurs personnes) et n’arrêtent pas d’essayer de joindre quelqu’un par téléphone…. Viens à ce moment là Manu le Messie…. On lui parle de notre soupçon et lui direct ira les aborder pour savoir.. (Ahhhh manu, qu’aurait-on fait sans toi ?... on attendrait encore !). C’était bien Pool et son beau frère !
Donc on se dirige à nouveau vers la même buvette que le soir précédent et on discute, on papote et on fait connaissance. Sur ce on a un nouveau membre qui fait une apparition (de nulle part ?!) Pierminator arrive vers nous, il me reconnaît (enfin je suppose qu’il devine), mais se trompera vis-à-vis de Nin… et non Pierminator… ce n’est pas margotte !!
Et donc là, 15ème photo de groupe… que je n’ai malheureusement pas. Et pourquoi ? Parce que la veille, au moment de prendre la photo notre appareil nous dit « Erreur CF »,… on ne rendra compte le samedi que les photos ont disparues !!! (Si ca peut vous rassurer, on les as toutes retrouvées
J ). Donc du coup, on ne tente pas la photo de groupe et c’est avec l’appareil de Manu, et celui de la maman de Naïa.
Le soir, rebelote pour un très bon barbec’ – Merci Cédric ! On boit un peu moins que la veille (oui on avait quand même pas mal bu….), et puis aux alentours de 00h, Chris et moi décidons de partir du camping pour aller dormir au calme. Donc on replie la tente (pour gagner du temps le dimanche matin), et on dormira au premier rond-point dans la voiture.
Finalement après quelques bla-bla à propos de la journée et des membres rencontrés, on s’endormira vers les 1h du mat’….
La suite au prochain épisode !
PS : Oui on a retrouvé les photos d'avant la photo de groupe du vendredi, sinon j'aurai beaucoup moins d'illustrations !
Et puis merci pour vos comm' et contente que cela vous rappelle des souvenirs, ou alors vous plonge de nos aventures !