Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5791)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 740
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/03/2010, 12h30

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message

Il y a 3-4 semaines, j'ai passé ici à Verbier et j'ai repéré cette ligne, avec cette grosse barre qui m'inspirait. Ces derniers jours, je l'ai regardée sous tous les angles. Je savais ce que je devais faire pour que ça passe.» C'est-à-dire? «Sur ce tracé, il faut arriver vite sur le saut car il est très long. Ensuite il faut bien le plaquer puis laisser aller et freiner graduellement.»
Il faudrait faire lire ces quelques lignes à tout ceux qui se prennent pour des champions et qui décident de passer dans des endroits très difficile car ils ont vu les champions. On voit qu'il avait repéré la parcours un mois avant, qu'il savait exactement où il allait passer, ce ne sont pas des fous furieux qui ne réfléchissent pas, j'avais vu un reportage où on voyait les skieurs repérer leur ligne pendant 5 jours consécutivement, pour voir le style de la neige et regarder la vitesse du vent pour être sur de ne pas être déporter.
Comme dans beaucoup de sport dangereux, c'est beaucoup d'entrainement et de talent.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5792)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/03/2010, 16h34

Victoire en solitaire de Breschel À travers les Flandres


Le Danois Matti Breschel (Saxo Bank) a remporté la 65ème édition d'"A Travers les Flandres", la première des classiques de la Semaine flamande, disputée mercredi sur 204 km entre Roulers et Waregem.

Le champion du Danemark s'est imposé en solitaire avec 6 secondes d'avance sur un premier groupe dont le sprint a été réglé par Bjorn Leukemans devant le Néerlandais Niki Terpstra.

C'est en profitant d'une belle rampe de lancement offert par son équipier suisse Fabian Cancellera que Breschel s'est échappé d'un groupe de tête composé de 28 coureurs à 22 kilomètres de l'arrivée. Il succède au palmarès à notre compatriote Kevin Van Impe, vainqueur en 2009.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5793)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/03/2010, 16h39

Les Trophées du Muveran font le plein de concurrents

SKI-ALPINISME | Victime de son succès, la plus ancienne course de patrouilles civiles de Suisse a dû limiter sa participation. 1300 concurrents s’élanceront sur l’un des trois parcours, dans la nuit de samedi à dimanche, aux Plans-sur-Bex.


© ALAIN ROUÈCHE | 1300 concurrents s’élanceront des Plans-sur-Bex, dans la nuit de samedi à dimanche. Les départs sont donnés toutes les demi-heures entre 4 h 30 et 8 h.


A. VZ | 24.03.2010 | 10:48


Il faut bien sûr y voir l’effet de la Patrouille des Glaciers (21-25 avril), dont les Trophées du Muveran serviront d’ultime répétition générale. Mais pas seulement. «L’engouement pour le ski de randonnée est énorme et beaucoup de gens ont envie de se confronter à des épreuves obligeant à aller au bout de soi-même», constate Sylvain Fame, le président du comité d’organisation des Trophées du Muveran.
Toujours est-il qu’ils n’auront jamais été aussi nombreux que cette année à prendre le départ d’une des trois épreuves du «Muveran», à savoir le classique Trophée (59 km/effort), le Super Trophée (69,2 km/effort) et le Trophée de Plan-Névé (39 km/effort). «Nous avons limité le nombre de concurrents pour assurer à ceux-ci une sécurité optimale, explique le président du CO. Nous voulons aussi éviter que ça bouchonne trop sur deux ou trois passages étroits, dont le célèbre couloir du Pacheu. La capacité d’accueil aux Plans-sur-Bex n’est pas non plus extensible à souhait. Notre épreuve est connue pour l’excellence de son organisation. Nous voulons nous en montrer dignes et ne pas nous laisser déborder par notre succès.»
Route fermée
Afin de faciliter l’accès aux Plans-sur-Bex, lieu de départ et d’arrivée, les organisateurs ont dû prendre des mesures en matière de circulation. La route Bex - Les Plans-sur-Bex sera ainsi fermée dès 2 h dimanche matin. Invités à laisser leurs véhicules à Bex, concurrents et spectateurs seront acheminés aux Plans-sur-Bex par un service de bus navette.
Le ciel peut certes encore en décider autrement, mais tout indique que cette 63e édition pourra se dérouler sur les trois parcours originaux, souvent délaissés ces dernières années pour des parcours de remplacement. «Les couloirs dangereux se sont purgés naturellement, sous l’effet de la chaleur de ces derniers jours, explique Sylvain Fame. Le froid annoncé en fin de semaine devrait consolider le manteau neigeux. On annonce certes quelques précipitations, mais s’il ne neige pas trop ça ne devrait pas nous poser trop de problèmes.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5794)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/03/2010, 17h09

çà aussi c'est un truc de dingue au niveau de l'effort... il faut aller au bout de soi-même et même plus encore ... là aussi il faut une condition physique hors norme... Moi je dis bravo encore plus à celui qui arrive dernier qu'au premier... jamais j'aurais été capable de faire ce genre d'exploit...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5795)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/03/2010, 04h38

la chronique de seb

Un bon souvenir


Image © Audemars Piguet
Sébastien Buemi
Deux petits jours de voyage via Francfort et Kuala Lumpur, et nous voilà arrivés à Melbourne, mon père et moi
Sébastien Buemi - le 24 mars 2010, 22h33
Le Matin
0 commentaires


Je garde un très bon souvenir de ce circuit et de cette ville. L'an dernier, c'était mon tout premier grand prix, ma première séance de qualifications, ma première parade des pilotes du dimanche matin, mon premier départ... et mes premiers points.
Tous ces souvenirs sont encore très présents dans ma tête, et je suis vraiment content d'être ici. A Bahreïn, il y a deux semaines, je n'ai pas vécu une course facile, et pour ne rien arranger, ma voiture est tombée en panne à trois tours de l'arrivée.
Mais ici, je compte bien sur les particularités de ce tracé pour marquer de nouveau quelques points. Comme l'an dernier, le grand prix partira à 17 heures, à la tombée du jour. On aura le soleil dans les yeux, ce ne sera pas facile. En plus, c'est le circuit où les pneus se dégradent le plus de toute la saison. En partant avec le plein d'essence, il va absolument falloir gérer les gommes, sans quoi elles vont se dégrader très vite.
Bref, ça risque d'être une course intéressante où je vais essayer de profiter des éventuels ennuis de mes adversaires pour faire un «truc».
Sur la voiture, il n'y a rien de nouveau par rapport à la course de Bahreïn. Par contre, j'ai un nouveau casque, avec un dessus décoré du drapeau suisse, avec la croix blanche. C'est très joli, et j'espère que ça vous permettra de me repérer plus facilement sur vos écrans de télévision. A condition, bien sûr, de vous lever tôt, dimanche, pour regarder ce grand prix!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5796)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/03/2010, 05h55

Lens poursuit son rêve en éliminant Saint-Etienne en Coupe


Après les qualifications du Petit Poucet Quevilly (CFA), Paris SG (L1) et Monaco (L1), Lens (L1) a rejoint le dernier carré de la Coupe de France en battant Saint-Etienne (3-1) à l'issue d'un match agréable et ouvert, mercredi au Stade Félix-Bollaert.

Finaliste malheureux en 1975, battu par les Verts (2-0), Lens, dont l'avenir en L1 est quasiment garanti, poursuit son chemin. Après avoir écarté les amateurs de Compiègne (1-0, CFA), Marseille (3-1) et Brest (2-1 a.p.), il poursuit son rêve de remporter le seul titre national manquant à son palmarès.

Pour les Stéphanois, malgré un bon parcours avec Lorient (4-1), les amateurs de Villefranche (2-2, 3 tab 1, CFA ) et Vannes (2-0, L2) la Coupe ne pourra pas être un palliatif à une saison décevante. Mais ils ont montré bien des qualités qui devraient leur éviter la relégation toujours menaçante.

Mirallas ouvre la marque

Ce sont les Verts qui ont débuté le mieux possible avec un but de Mirallas, le premier d'une saison particulièrement difficile pour lui, après seulement 46 secondes de jeu. Le Belge, formé à Lille, n'avait plus eu qu'à pousser un ballon après un centre de Monsoreau sur lequel Chelles et Ramos se sont gênés.

Entre deux équipes en plein doute sur leurs capacités offensives, ce but a eu le mérite d'ouvrir des espaces. Lens a poussé. Mais Planté a bien suppléé Janot, blessé, avec une détente sur une frappe lointaine de Bedino (6) ou des interventions déterminantes devant Eduardo (26, 31, 45).

Les Sang et Or sont toutefois parvenus à égaliser, grâce Eduardo (38). Un coup-franc de Roudet à gauche a été dévié par Sow sur Chelle dont la reprise en ciseau a été repoussée par le poteau droit avant de revenir sur leur meilleur buteur, dont c'était la septième réalisation de la saison. Un nouveau coup de pied arrêté de Roudet a été fatal aux Stéphanois.

A une quarantaine de mètres, il a adressé un long ballon sur lequel le défenseur Yahia a devancé Planté, sa seule erreur, pour marquer de la tête (75) et ouvrir son compteur pour la saison. Dans une nuit chaude, malgré un stade moins rempli qu'en championnat, Saint-Etienne a souvent effectué de jolis mouvements mais manqué de percussion et de précision pour revenir. A l'inverse de Roudet, sur un contre, qui a profité d'un oubli de la défense pour sceller la qualification (90


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5797)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/03/2010, 17h09

football

Euro 2012: la Suisse accueillera l'Angleterre le 7 septembre


Image © Keystone


Au repos lors de la première journée agendée au 3 septembre, la Suisse entamera le tour préliminaire de l'EURO 2012 en recevant l'Angleterre le mardi 7 septembre. Ce calendrier a été élaboré lors d'un tirage au sort effectué à Tel-Aviv.
le 25 mars 2010,
LeMatin.ch & les agences



Le 15 mars dernier, les représentants suisses, anglais, bulgares, gallois et monténégrins n'avaient pas su trouver un terrain d'entente. Le sort a souri aux Suisses qui avaient émis le souhait de rencontrer d'entrée de jeu l'Angleterre.
Le 8 octobre, la Suisse se déplacera au Monténégro avant de recevoir le Pays-de-Galles quatre jours plus tard. Au printemps 2001, la Suisse effectuera deux déplacements, le 26 mars en Bulgarie et le 4 juin en Angleterre. Elle recevra ensuite la Bulgarie le 6 septembre avant de conclure cette campagne avec un déplacement au Pays-de-Galles le 7 octobre et la réception du Monténégro le 11 octobre. Toutes ces rencontres se dérouleront le vendredi et le mardi. Ce nouveau calendrier répond à une demande des clubs qui pourront ainsi retrouver leurs internationaux un jour plus tôt.
Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour la phase finale de l'EURO 2012 qui aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine. Quatre barrages départageront les huit autres deuxièmes de groupe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5798)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/03/2010, 17h11

FOOTBALL

Platini: «L’Euro-2012 aura bien lieu en Pologne et Ukraine»


Image © AFP
Le président de
Le président de l’UEFA, Michel Platini, a réaffirmé que l’Euro-2012 se tiendrait "comme promis" en Pologne et en Ukraine, malgré "les nombreuses difficultés" rencontrées.
le 25 mars 2010,
LeMatin.ch & les

"Oui, l’Euro-2012 aura bien lieu comme décidé et comme promis en Pologne et en Ukraine, a déclaré M. Platini devant les responsables des 53 fédérations de l’UEFA, réunis en congrès de l’instance européenne à Tel-Aviv. Ces deux pays recevront l’Europe du football en juin 2012".
L’ancien meneur de l’équipe de France, qui a souligné "l’élan et l’enthousiasme" des Polonais et des Ukrainiens, n’a toutefois pas caché "les nombreuses difficultés" rencontrées.
"Nous avons constamment dû nous adapter et adapter nos moyens pour avancer face à ce défi majeur. Qui plus est, la crise est passée par là et a frappé extrêmement durement un de ces deux pays", l’Ukraine, a indiqué le patron de l’UEFA.
"Bien sûr les conditions ne seront peut-être pas exactement les mêmes que celles que nous avons connues lors des deux éditions précédentes" au Portugal (2004) et en Suisse-Autriche (2008), a-t-il prévenu avant de s’adresser aux responsables des Fédérations concernées.
"M. Surkis (président de la fédération ukrainienne), M. Lato (président de la fédération polonaise), il faut impérativement réussir à garder le cap dans cette dernière ligne droite! Je crois en vous, nous croyons en vous. Alors ne faiblissez pas et redoublez d’efforts. Ce n’est pas encore gagné!", a-t-il lancé.
L’Ukraine, touchée de plein fouet par la crise économique mondiale et qui a connu des soubresauts politiques, fait figure de maillon faible de la double organisation de l’Euro-2012. Le pays a connu une récession de 15% en 2009 et a vu sa monnaie, la hryvnia, perdre 60% de sa valeur depuis 2008.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5799)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/03/2010, 17h14

L'actualité sportive | Scores en direct | Résultats et classements | Foot live commenté

Sports
Paralympic Games

500 athlètes handicapés s'affrontent à Vancouver. Toutes les photos


Nokia N97 Mini

CHF 200.- offerts online


Choc

Les moments les plus forts des JO de Vancouver


Classements

NOUVEAU: résultats et classements de tous les sports


L'ironie du sport

Le blog du journaliste Olivier Schöpfer


Vroum!

Le blog auto-moto du journaliste Jean-Claude Schertenleib


LeMatin.ch mobile

Testez maintenant!


E-Paper

Tournez les pages de nos deux éditions sur le site!


BleuBlog

Soyez là où vous serez vus!




Tennis

Serena Williams élue meilleure joueuse de l'année 2009


Image © AFP
Serena Williams pose avec sa récompense le 24 mars 2010, à Key Biscayne, en Floride
L'Américaine Serena Williams, numéro 1 mondiale, a été désignée mercredi à Miami meilleure joueuse de l'année 2009 par la WTA.
le 25 mars 2010, 09h42
Le Matin

Elle a également raflé le prix du meilleur double de l'année, associée à sa sœur Vénus.
Le plus jeune des soeurs Williams, 28 ans, a remporté trois titres en 2009: l'Open d'Australie, Wimbledon et le Masters. Aux côtés de Venus, elle a remporté le double dames de l'US Open, de l'Open d'Australie et de Wimbledon.
La Belge Kim Clijsters, qui avait fait son retour en 2009 après une retraite de près de deux ans, a pour sa part été récompensée du prix du "Retour de l'année".

Mérité selon moi..................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5800)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/03/2010, 06h03

TENNIS

Miami: petit exploit de Timea Bacsinszky, Patty Schnyder sortie


Image © KEYSTONE-a
Timea Bacsinszky.

Timea Bacsinszky a réussi l'exploit de sortir la Chinoise Na Li au 2e tour du tournoi de Miami (EU). Au terme d'une bataille de près de 2 heures et demie, la Vaudoise a signé là une belle performance face à la 11e mondiale.
le 26 mars 2010, 06h10
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Bacsinszky (WTA 54) restait sur six défaites d'affilée avant son arrivée en Floride, mais elle a affiché une belle combativité après avoir déjà gagné son premier match, la veille, en trois sets. La Vaudoise a battu Na Li, demi-finaliste du dernier Open d'Australie, 6-4 4-6 7-6 (7/3). Elle affrontera au prochain tour la Slovène Polona Hercog (WTA 51), âgée de 19 ans.
Pour Patty Schnyder, la lente mais régulière glissade se poursuit. Dans un tournoi où elle avait gagné deux matches l'an passé, la Bâloise a été éliminée au 2e tour par la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 25), 6-1 6-4.
La no 1 suisse été dominée dans tous les secteurs de jeu par l'ex-no 5 mondiale, qui s'est imposée après 1h05'. Perturbée par une tendinite au pied gauche dans sa préparation hivernale, Schnyder (WTA 46) n'a plus remporté deux matches d'affilée, hors Fed-Cup, depuis le tournoi de Luxembourg en octobre.
Elle compte maintenant sur la saison sur terre battue, sa surface de prédilection, pour se refaire une santé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto