Citation:
Envoyé par chrisgaz
Si je me souviens bien, un pilote rookie ne peut pas rentrer directement dans un team factory. Il doit passer par un team satellite (hormis Suzuki, qui n avait pas de team satellite).
Mais dans le cas ou Honda, d ici 2013, n a plus de team satellite, en gros Gresini se retrouve qu avec des CRT ainsi que LCR. Il ne restera plus que Yamaha qui aura son team satellite, et encore d ici la, Tech 3 risquerait de faire sa propre CRT.
Il ne resterait que des teams Factory pour les protos.
Donc la regle qui dit qu un rookie doit passer par un team satellite ne pourra plus s appliquer.
|
C'est un point de vue, Tech3 va devoir fournir une M1 à Smith en 2013 puisque cela figure dans son contrat il me semble, donc ils ne pourront pas basculer entièrement en CRT
En fait je voyais plutôt les choses comme ça.
Quel était l'objectif de cette règle ? Que les teams satellites de moins en moins attractifs (dernière victoire en 2006 pour un team satellite
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif)
) puissent disposer au moins une saison de jeunes pilotes talentueux afin d'éviter le pillage par les "gros" teams. En clair, éviter ce qui s'est passé avec Pedrosa et Lorenzo (arrivés directement dans un team officiel) et permettre à des teams comme LCR d'avoir des saisons comme 2006 avec Stoner.
Ici, les teams CRT seront encore moins attractifs que les teams satellites de l'époque. Ils se feront donc d'autant plus piller leurs bons pilotes de Moto2 (vu qu'assez souvent les teams CRT ont aussi une structure en Moto2) Je ne vois pas pourquoi la règle ne se transformerait pas en "CRT obligatoire pour un rookie"
Comprenez-moi bien, je suis pas vraiment pour cette règle, c'est juste que je ne comprends pourquoi elle disparaîtrait alors que le problème qu'elle cherchait à solutionner sera encore plus prononcé qu'avant