|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
09/04/2010, 18h56
Navré, rien de spécial pour l'instant
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/04/2010, 19h40
SPECIAL MARGOTTE............
C'est quoi ton chiffre ou nombre préféré de 1 à 20?
rapport PMU
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/04/2010, 09h11
PARIS-ROUBAIX
Fabian Cancellara en grand favori
Image © Keystone
«Spartacus» a tout de suite trouvé ses marques sur les pavés boueux lors de la reconnaissance du parcour
Superbe vainqueur du Tour des Flandres, le Bernois a récupéré afin de frapper un grand coup dans sa dernière classique printanière. Rencontre avec le grandisime favori de l'épreuve
Laurent Guyot - le 09 avril 2010, 22h01
Le Matin
Fabian Cancellara, comment appréciez-vous à tête reposée votre victoire dans le Tour des Flandres?
J'ai pu réfléchir toute la semaine. (rires) Et je suis toujours resté sur mes premières déclarations. A savoir que j'avais mis le Ronde comme l'une de mes priorités printanières. Je me suis imposé et aujourd'hui encore je ressens une grande fierté.
Figure-t-elle comme la plus belle dans votre palmarès des classiques?
Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Mais elles possèdent aussi un parfum différent. A San Remo, je me suis imposé en partant au kilomètre. A Roubaix, j'ai pris un mètre, dix puis cent pour finir en solitaire. Ce qui s'est passé dimanche dans le Mur de Grammont a pris, à mon avis, une autre dimension. C'est pour cela que je crois que c'est la plus belle.
Avec la fête foraine devant votre chambre d'hôtel, êtes-vous parvenu tout de même à récupérer?
Bien sûr car ma chambre ne donne pas sur le parc d'attractions. Et je ne me suis pas risqué à monter dans le grand huit. D'ailleurs, je n'ai que peu quitté ma chambre. En Belgique, il suffit de sortir pour être assailli par les chasseurs d'autographes et ceux qui désirent des photos souvenir.
Avez-vous préparé d'une façon spéciale Paris - Roubaix?
Non, pas vraiment. Je me suis contenté d'une bonne sortie d'entraînement à l'occasion du GP de L'Escaut. J'ai reconnu quelques secteurs pavés jeudi et hier. Je me suis même imposé une heure de plus que mes coéquipiers, jeudi, en rentrant sur mon vélo à l'hôtel.
Comment arrivez-vous à réussir, presque à tout coup, vos challenges?
Avec mon expérience, je prête une attention toute particulière à mon entraînement. Quand je ne suis pas freiné par des soucis de santé, je peux jouer la gagne dans chacune de mes cibles.
Parlez-nous donc de votre prochain objectif après celui de Paris-Roubaix bien sûr?
Mon seul objectif, aujourd'hui, c'est Paris-Roubaix. Je suis prêt, motivé et débarrassé de toute pression. Je n'ai rien à perdre. En ce qui concerne la suite, je vous donne rendez-vous dimanche soir à Roubaix.
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
11/04/2010, 09h13
Ah, si il y a bien un membre du fofo qui va rester coller à sa tv de 13H30 à 17H, c'est bien moi ! Paris-Roubaix c'est vraiment une course à part, surtout quand il pleut !
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
11/04/2010, 09h18
Citation:
Envoyé par medol
Ah, si il y a bien un membre du fofo qui va rester coller à sa tv de 13H30 à 17H, c'est bien moi ! Paris-Roubaix c'est vraiment une course à part, surtout quand il pleut !
|
et dire qu'après il y a la moto, grosse journée TV en perspective.
Mais bon pour Paris Roubaix, Cancellara, Boonen, Flecha, et Hincapie seront dans les 8 premiers comme toutes les années, pas besoin de regarder la course
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/04/2010, 09h56
Les Genevois fans de combat total en cage
sport violent | Le public s'est déplacé en masse samedi soir pour assister à du combat libre dans un octogone grillagé. Le show à l'américaine s'est déroulé au Théâtre du Léman, sans une ambiance électrique.
Dejan Nikolic | 11.04.2010 | 09:18
Les sous sols de l'Hôtel Kempinski affichaient quasi complet samedi soir. Plus de 1000 personnes se sont venues assister au premier championnat de combat total dans une cage de Suisse. L'adrénaline et la testostérone étaient aux rendez-vous.
Une vingtaine de combattants professionnels et de toutes les nationalités se sont affrontés dans un espace grillagé d'environ 16m2. Le gladiateurs tatoués et taillés dans le marbre ont échangé des coups d'une rare violence. "Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant et hors du commun à Genève", relève Yves Paro, un adepte des sports violents.
Le spectacle était à la hauteur des attentes du public, malgré l'absence du célèbre boxeur Mike Tyson, dont l'apparition éventuelle avait été annoncée quelques semaines plus tôt. "C'est mieux qu'à la télé, résume Rebecca Gremin, une amatrice de sensations fortes. Et tant pis pour Iron Mike, je ne me suis pas déplacée dans l'espoir de le voir."
L'organisation de combats mettant en scène du "Mixed Martial Arts" (ou MMA, la discipline martiale réputée pour être la plus complète au monde) reste à ce jour interdite en France. Ce genre de compétition est en revanche autorisée sous nos latitudes. "Certains politiques ont émis des critiques à cet égard, relève Claude Proz, directeur de l'établissement. Je leur ai répondu que ce type de spectacle générait moins de violence qu'aux abords des stades de foot."
Bilan sanitaire de la soirée: un nez cassé, une arcade sourcilière lacérée et un malaise du côté des athlètes. Le public en a pris plein la vue.
"C'est une soirée réussie", résume son organisateur, Raid Salah, malgré une extinction de voix survenue en cours de gala. Prochain rendez-vous: le 25 septembre. "Vu l'intérêt du public, nous envisageons d'exporter le concept outre-Sarine."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/04/2010, 17h16
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/04/2010, 17h18
Le 108e Paris-Roubaix remporté par Cancellara!
11.04.2010 17:10
Cancellara était déjà bien placé dans la fameuse tranchée d'Arenberg. [Keystone]
Fabian Cancellara est irrésistible. Une semaine après sa victoire lors du Tour des Flandres, le Bernois a remporté pour la deuxième fois Paris-Roubaix. Le champion de Suisse a atomisé l'opposition avec une avance de plus de 2 minutes.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/04/2010, 18h51
Cyclisme
Paris - Roubaix: Fabian Cancellara impérial!
Image © Keystone
Le Suisse Fabian Cancellara (Saxo Bank) a remporté en solitaire la classique Paris - Roubaix. Le Bernois s'est échappé à 48 km de l'arrivée. Il s'impose avec 1'59'' d'avance sur le Norvégien Thor Hushovd et l'Espagnol Juan Antonio Flecha.
le 11 avril 2010, 17h40
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires
Cancellara s'impose ainsi pour la deuxième fois dans la classique des pavés après 2006. Il est le dixième coureur à réussir le doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix la même année.
Dans cette édition contrariée par un vent de face, soufflant souvent avec force, les derniers rescapés (Wynants, Hunt, Hansen, Sutton) d'une échappée lancée après 44 kilomètres ont été rejoints 152 kilomètres plus loin.
Cancellara, le seul de son équipe dans le groupe de tête d'une vingtaine de coureurs, et Boonen se sont marqués de près. Le Belge a accéléré à plusieurs reprises mais il a été surpris par l'offensive de son adversaires qui s'est dégagé irrésistiblement après Bersée, avant l'entrée sur le difficile secteur pavé de Mons-en-Pévèle.
Agé de 29 ans, le Bernois, surnommé Spartacus, a donné à la Suisse sa troisième victoire dans Paris-Roubaix, 87 ans après le succès de Henri Suter.
La grande classe
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/04/2010, 19h40
Cancellara en démonstration dans l'enfer du Nord
7S7 mise à jour Ce fut un peu la chronique d'une victoire annoncée cet après-midi dans Paris-Roubaix. Fabian Cancellara (Saxo Bank) a écrasé la concurrence sur les pavés de la classique française et a donc réalisé le doublé Ronde-Paris-Roubaix. "Spartacus", comme on surnomme le coureur helvète, a devancé de plus de deux minutes Thor Hushovd et Juan Antonio Flecha. Tom Boonen termine cinquième.
Cancellara s'est imposé de nouveau en solitaire sur le vélodrome nordiste, quatre ans après sa première victoire. Le Suisse, qui a écoeuré ses adversaires par son écrasante supériorité physique, est passé à l'attaque à 49 kilomètres de l'arrivée de cette 108e édition.
Au bout de 259 kilomètres, le champion du monde du contre-la-montre a repoussé à quelque deux minutes le Norvégien Thor Hushovd qui a devancé au sprint l'Espagnol Juan Antonio Flecha. Dans cette édition contrariée par un vent de face, soufflant souvent avec force, les derniers rescapés (Wynants, Hunt, Hansen, Sutton) d'une échappée lancée après 44 kilomètres ont été rejoints 152 kilomètres plus loin.
Cancellara, le seul de son équipe dans le groupe de tête d'une vingtaine de coureurs, et Boonen se sont marqués de près. Le Belge a accéléré à plusieurs reprises mais il a été surpris par l'offensive de son adversaires qui s'est dégagé irrésistiblement après Bersée, avant l'entrée sur le difficile secteur pavé de Mons-en-Pévèle. Agé de 29 ans, le Bernois, surnommé Spartacus, a donné à la Suisse sa troisième victoire dans Paris-Roubaix, 87 ans après le succès de Henri Suter. (belga/mb)
11/04/10 17h22
|
|
|
Règles de messages
|