Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#581)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 14h24

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
alors la les mecs désolé mais la déclaration de Pedrosa est plus que limite !!!!

Dani Pedrosa, Repsol Honda
“Je faisais une bonne course, l’objectif était le podium et j’étais bien parti pour réussir. Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé, j’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! Il m’arrive toujours le pire. Nous venions juste de sortir d’un cauchemar après la dernière opération et je suis de nouveau blessé. Ce n’est pas juste, je ne mérite pas ça.”

euh Dani s'il te plait, je t'apprécie beaucoup et comme je sais que tu lis trés souvent le forum, permets moi de te dire que là TU TE GOURE
Jusqu'a preuve du contraire, la meilleure trajectoire pour dépasser c'est bien d'être à l'intérieur. ptet que Simoncelli me prouvera le contraire dans un futur proche, mais pas aujourd'hui.

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Déjà c'est bien de dire que Dovi le dépasse car pour certains Dani est devant...

Je ne sais pas à quelle vitesse Pedro est rentré ni Dovi t'as les données?

Franchement me rappelle pas mais comme je vais me disséquer prochainement les 3 courses je te dirai alors quels nombreux dépassemements se sont déroulés là

Ah bon tu as eu l'impression qu'il voulait le laisser passer

Euh il continue de freiner sur l'angle dans le virage alors qu'il y a un bon moment que Simoncelli a relâché les freins

s'il arrive à la vitesse suffisante il peut passer, il ne passe pas parce qu'il arrive trop vite en regard de son positionnement trop à l'intérieur...

non il freine sur l'angle en soulevant son arrière et redresse ensuite

je vois pas trop l'intérêt d'être devant dans ces conditions à part dans Joe Bar Team

boutade bien sur
J'essaie de faire dans l'ordre :
1/ Pedrosa était devant Simoncelli avant d'aborder le freinage.
2/ Arrêtes de parler de Dovi qui n'a rien à voir dans l'histoire ;D
3/ Oui j'ai bien l'impression que Pedrosa a voulu laisser passer Simoncelli une fois qu'il a vu qu'il n'avait plus la place pour passer.
4/ Tu dis toi même que Simoncelli relaches les freins pour résister à l'attaque de Pedrosa. Donc il est rentré plus vite dans le virage que l'espagnol ^^
5/ Il ne peut pas arriver trop vite si Sim va plus vite que Pedrosa en étant à l'extérieur et en réussissant à prendre son virage.
6/ Sinon oui on est bien d'accord pour le Joe Bar Team
7/ Désolé pour la boutade, je suis tombé dans le paneau en la prennant au serieux.

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 14h40.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#582)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 14h31

à l'intérieur oui mais de l'extérieur (pas du centre de la piste m'enfin...)



allez devinette..

(screugneugreu je me disais bien que j'avais déjà vu la bonne manœuvre quelque part...)

dans un GP de l'an dernier Pedro est victime du dépassement parfait cette fois-ci dans les mêmes circonstances :

c'est à dire petit bout droit et nécessité de bien se déporter à l'extérieur pour prendre le virage qui suit....

dans quel GP et par qui? (facile)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#583)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 14h36

Sans réfléchir longuement à ta devinette je dirais au pif Jerez 2010, car tu parles de Lorenzo, et que c'est le seul circuit ou il a magistralement battu Pedrosa.
Edit : en faite non, ça doit être Dovi au mans l'an dernier.
Et je te répondrais qu'il y'a 2 ans, c'était Pedrosa sur Dovi dans le dernier tour au même endroit de l'accrochage ce dimanche dernier.

Gagné? ou perdu?

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 14h39.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#584)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 14h41

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Eh oui c'est bien ce qui est désolant devrait faire profil bas sur ce coup... car à chacun de ses tours précédents il mordait presque l'extérieur et déclenchait très loin ...alors prétendre qu'il se trouvait sur la bonne traj au milieu de la piste en déclenchant si tôt

Désolant?
Faut savoir accepter les avis différents aussi, la quasi totalité des pilotes du moto gp eux mêmes pensent que Simo est en tort sur le coup, ce virage ils le connaissent & savent ce qu'on peut y faire ou pas. Ca veut pas dire qu'ils ont forcement raison, mais ça apporte un peu de crédibilité à ce point de vue. Oui les avis divergent, mais je ne pense pas qu'il y est un agresseur et victime, un méchant & un gentil juste que c'est assez compliqué pour laisser une part de doute de n'importe quel "côté" on se situe.

Aussi non dans 2 semaines on parlera encore
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#585)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 14h58

Moi j'aime bien Dani mais bon y a qu'à voir comment à chaque fois il se place totalement à l'extérieur (comme tous les autres)

tout le monde aurait tout faux tout le temps, lui compris, et il aurait raison d'être où il est uniquement sur l'action avec Simoncelli???

Soyons sérieux : il a fait une erreur d'appréciation, bête et banale tout comme Rossi à Jerez, ça fait partie du jeu, on a pas à lui en vouloir sur le coup, il a voulu se battre et grâce lui soit rendue mais ensuite c'est mieux d'assumer

Sinon oui c'était bien à Jerez dans le dépassement de Lorenzo sur Dani dans un petit bout droit...

(pas celui, resté célèbre ou il le plaque et où, entre nous, il ne chope pas de pénalité)



.............

Lorenzo fait comme Dani avec Simoncelli en se portant à sa hauteur





mais ensuite il effectue la bonne manœuvre en le marquant à l'extérieur (et pas en restant trop à l'intérieur comme Dani au Mans), ce faisant il déporte (intelligemment) Pedrosa à l'extérieur en freinant à ses côtés sur la bonne traj' et le tour est joué...




évidemment en vidéo la ressemblance entre les deux actions (enfin ce qui aurait pu se passer au Mans) est plus parlante

http://mototribu.com/competition/mot...rez/jerez.html
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#586)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h00

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Mais pour faire cela il faut sans doute une meilleure connaissance du combat rapproché que ne l'a Pedro qui sur le coup se comporte en débutant : rester pleine piste à cet endroit c'est du grand n'importe quoi
Tu vois, cette remarque je la trouve stupide parce qu'on a souvent reproché à Dani de ne pas être combatif et a lâcher prise trop vite. Il a démontré depuis une année qu'il osait se battre de manière rapprochée, sauf que là comme l'on dit beaucoup dans le monde du paddock, Simoncelli ne lui laisse aucune solution.

J'arrête le débat là, on ne s'entendra jamais sur cette affaire.



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#587)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h03

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
J'arrête le débat là, on ne s'entendra jamais sur cette affaire.
Exactement c'est plus la peine de débattre. Perso je reste sur mes positions et personne ne me fera changer d'avis, d'autant plus que la moitié des pilotes moto pensent pareil...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#588)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h07

allez la dernière

pour avoir ses chances sur ce coup Dani aurait du se trouver dans le position de Lorenzo à Jerez 2010.

Je vois pas d'ailleurs ce qu'il y a de mal à étudier les dépassement des pilotes...

Dani en a fait un superbe sur Lorenzo à Estoril et il en réussira d'autres et en ratera d'autres c'est la vie
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#589)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h12

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Moi j'aime bien Dani mais bon y a qu'à voir comment à chaque fois il se place totalement à l'extérieur (comme tous les autres)

tout le monde aurait tout faux tout le temps, lui compris, et il aurait raison d'être où il est uniquement sur l'action avec Simoncelli???

Soyons sérieux : il a fait une erreur d'appréciation, bête et banale tout comme Rossi à Jerez, ça fait partie du jeu, on a pas à lui en vouloir sur le coup, il a voulu se battre et grâce lui soit rendue mais ensuite c'est mieux d'assumer

Sinon oui c'était bien à Jerez dans le dépassement de Lorenzo sur Dani dans un petit bout droit...

(pas celui, resté célèbre ou il le plaque et où, entre nous, il ne chope pas de pénalité)



.............

Lorenzo fait comme Dani avec Simoncelli en se portant à sa hauteur





mais ensuite il effectue la bonne manœuvre en le marquant à l'extérieur (et pas en restant trop à l'intérieur comme Dani au Mans), ce faisant il déporte (intelligemment) Pedrosa à l'extérieur en freinant à ses côtés sur la bonne traj' et le tour est joué...




évidemment en vidéo la ressemblance entre les deux actions (enfin ce qui aurait pu se passer au Mans) est plus parlante

http://mototribu.com/competition/mot...rez/jerez.html
Soyons serieux : .... chacun a un avis différent, et clairement tes arguments n'arrivent pas à me convaincre, ne serait-ce qu'un petit peu.

Notes que sur tes images, dans le contact Pedrosa-Lorenzo, Lorenzo laisse de la place à Pedrosa à l'intérieur, et Pedrosa ne va pas virer Lorenzo hord de la piste à la manière d'un Rossi-Gibernau. les deux pilotes n'ont pas perdu de temps, puisque Rossi était pas loin derrière, et il finira 3e de la course. La " pénalité " doit être une boutade, je commence à te connaître =D.

Edit : Dans ta 2e photo tu as mal regardé, C'est Lorenzo qui se prépare à plonger à l'intérieur du virage car il est à droite de Pedrosa (à gauche pour nous sur la photo) et que le prochain virage est à droite (ou toujours à gauche pour nous). Il ne le marque donc pas à l'extérieur!

Pour la suite de l'action, tu insinues que Pedrosa aurait du tasser Simoncelli dans l'herbe pour le forcer à ceder, ou à le faire sortir de la piste tout seul. En fin de compte nous sommes d'accord.

Plus serieusement, Lorenzo n'a pas tassé Pedrosa au bout de la ligne droite, simplement le virage était extrèmement lent, avec 2 trajectoires possibles, ce qui n'était pas le cas au mans. Pedrosa prennait à chaque tour la même trajectoire en allant sur la gauche lors de la ligne droite, et en se repositionnant à droite pour bien négocier le virage, d'ou cette impression d'avoir été " tassé ".
Au mans, c'était impossible car tu sors d'un virage droite pour entrer dans un gauche. A Jerez, tu sors d'un droite pour rentrer dans un autre droite.

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 15h23.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#590)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 15h14

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur...
sans vouloir encore polémiquer car effectivement il est difficile de trancher, c'est un fait que simoncelli ne passe pas à la corde, il est à un mètre du vibreur. s'il avait voulu passer comme s'il n'y avait personne il aurait resserer sa trajectoire. http://www.motogp.com/fr/videos/2011...+Pedrosa+Crash

mais effectivmeent encore une fois ça s'est joué à rien, à ces vitesses à
20cm près pedrosa n'aurait pas accroché la roue de simoncelli.
j'ai l'impression qu'on oublie que c'est de la compétition moto, les gars ne vont pas tranquillement patienter que le mec devant fasse un écart.
simoncelli aurait certes pu le passer plus loin mais vu comme il étaità la ramasse pedrosa avait bien vu simoncelli le remonter par le coté je ne comprends pas qu'il ait freiné si mal et tard à l'intérieur. car si simoncelli avait laché un peu la main c'est lui qui se serait fait sortir comme rossi sur gibernau à jerez.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto