ouai c'est pas faux pour michelin qui ont une rcv et une m1...
en attendant pour GIBERNAU y'a un truc que j'comprend pas chez vous :
On s'en fout qu'il soit champion du monde!
Je m'explique, même si c'eut été BAUTISTA qui soit venu sur cette DUCAT et bien a part des coups d'eclat et un apprentissage il aurait pas fait mieux!
Sincèrement regardez les choses en face aujourd'hui a part les pilotes usines (et encore limite 1 par marque tout en ne comptant pas KAWA et SUZ!) PERSONNES ne peut prétendre à la couronne (d'ailleur y'a qu'une place donc...)
Donc qu'une équipe "SATELITTE" arrive que ce soit avec n'importe quel pequenaud du coin (ils peuvent même ressortir caruso du CEV s'ils veulent!) ba moi je dis que c'est génial!
d'une parce que ça augmente le plateau (parce que dans ce cas si on suis votre raisonnement on a qu'à faire un championnat avec uniquement ROSSI PEDROSA STONER LORENZO DOVIZIOSO HAYDEN!)
Mais non les teams satellittes sont important et quand bien même il ne gagne pas de course ils permettent cette bagarre et ce championnat qu'on aime tant! et ils permettent même le développement des pièces etc...
regardez un mec comme Elias, il a quasiment rien fait de sa vie et n'est pas du tout régulier et bien tout les ans cet asticot nous fait une course génial et PU... qu'est ce qu'il est beau à voir! Ou Randy qui nous fait des essais de ouf et qui est un tueur sur un tour lancé (à si il avait une VRAI moto usine se serait l'homme à pole!
et j'suis sérieux)
Bref encore une fois j'ai hâte de revoir ce bon vieux Hollywood revenir se battre avec les gamins de la catégorie reine et si ONDE 2000 pouvait rester plusieurs années et prendre des jeunes à l'avenir se serait génial!
Post scriptum : l'an dernier c'était YAM qui avait fait un gros coup en restructurant ses 2 teams entierement avec le recrutement de LORENZO et TOSELAND et de les mettre tous les 2 dans 2 teams différents! cette année c'est DUCATI qui a un team "OFFICIEL" qui déboite (je reste persuadé que le recrutement de MELANDRI était une erreur et que DUCATI a péché par orgueil en croyant qu'ils allaient tout tuer juste sous pretexte qu'il avait la meilleur moto et Stoner!) un team "JUNIOR" de toute beauté (avec un coup de bluff concernant les 2 pilotes mais c'est vraiment pas idiot!) et un 3e team de "développement" (parce que faut pas croire GIBERNAU va surtout être là pour faire ça en configuration course!)
Très intelligent!