Citation:
Envoyé par Cinquante
Bonjour à tous, bises aux dames
Je devrais me réjouir puisque je pars en vacances ce W.E. comme chaque année en Savoie, mais j'ai quelques inquiétudes car je ne sais pas construire un igloo... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
9:06
|
Toi tu ne vas pas avoir chaud
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Haute-Savoie : la neige attendue vers 600 à 800 mètres jeudi soir
Le printemps n'est vraiment pas près de prendre ses quartiers sur les Alpes. Le mauvais temps qui dure depuis plusieurs semaines va encore se poursuivre.
Aux précipitations s'ajoute une vague de froid inhabituelle pour une fin de mois de mai. Jeudi 23 mai, si le soleil fera de rares apparitions dans la matinée, dès l'après-midi le temps maussade reprendra ses droits. La neige est attendue vers 1 300 mètres d'altitude.
Puis, durant la nuit de jeudi à vendredi, la neige descendra à 1 000 voire 600 mètres, annonce le site "Météo Chamonix".
Vendredi 24 mai, le ciel restera chargé de nuages donnant une météo froide et humide sur les reliefs. La neige ne remontera pas au-dessus de 1 000/1 200 mètres avant de revenir à 800 mètres dans la soirée.
La tendance pour le week-end reste la même avec des averses (neigeuses localement jusqu'à 800 mètres) qui pourront être soutenues.
Aucune amélioration n'est attendue avant dimanche après-midi ou le début de semaine prochaine.
Compte-tenu des chutes de neige pouvant tenir au sol au-dessus de 1 000 mètres, Bison Fûté a lancé une alerte et appelle à la prudence sur le réseau de montagne. En fonction de l'évolution de la situation certains axes (autoroutes...) pourraient être interdits aux poids lourds.