Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille 2014
Vieux
  (#51)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 09h08

http://www.gp-inside.com/5983/02-nov...r-finir-devant

Une interview de Zarco qui a l air de confirmer pour Caterham...ou plutôt qui n infirme pas ;-) !
Quant a Randy, les derniers tests effectues par Suzuki sont restes sous silence. Aucun CR ni déclaration du constructeur. On avance vers une annee sans frenchie en moto GP ...anormal quand on voit la grille, on se dit qu il n y a pas que des futurs grands qui courent, mais assurément les plus fortunes !
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#52)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 259
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 10h44

Andrea Iannone et Yonny Hernandez reconduits chez Pramac
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 10h46

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On avance vers une annee sans frenchie en moto GP ...anormal quand on voit la grille, on se dit qu il n y a pas que des futurs grands qui courent, mais assurément les plus fortunes !
Oui enfin, il faut arrêter un peu. Quel français mérite aujourd'hui d'être en MotoGP?? Aucun.
Sur la saison, il n'y a que deux français qui méritent de conserve un guidon en GP: Masbou en Moto3 et Zarco en Moto2. Le reste...


Sinon Iannone et Hernandez sont confirmés chez Ducati Pramac avec une Open pour Hernandez.

En moto2, De Angelis quitte Forward pour Tasca, Corsi continue chez Forward, Cortese continue aussi dans son team actuel
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#54)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 11h19

Ben si tu parles de mérite, alors tu n'enlèves pas que RDP de la liste motoGP!




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 623
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 14h47

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On avance vers une annee sans frenchie en moto GP ...anormal quand on voit la grille, on se dit qu il n y a pas que des futurs grands qui courent, mais assurément les plus fortunes !
C'est pas faux, quelques pilotes courent grâce à l'argent qu'ils amènent, mais si un français sans argent allait aussi vite que Bradl par exemple, je pense qu'il aurait un guidon.
Un de nos problème vient du fait que la détection des jeunes talent est pas très efficace en France. Mais pourquoi n'y a t il pas de français compétitif en championnat d'espagne tramplin pour les courses du championnat du monde ? En CEV moto3 37 pilotes inscrits, 12 nationalités, 14 espagnols et un seul français


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 15h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un de nos problème vient du fait que la détection des jeunes talent est pas très efficace en France. Mais pourquoi n'y a t il pas de français compétitif en championnat d'espagne tramplin pour les courses du championnat du monde ? En CEV moto3 37 pilotes inscrits, 12 nationalités, 14 espagnols et un seul français
Zarco et Fellon ont organisé un "championnat" pour les jeunes, c'est quand même bien ce qu'ils font, car ce n'est pas vraiment à eux je pense de faire ça.
Après, lire cet article assez intéressant:
http://www.gp-inside.com/5943/30-oct...prix-et-la-ffm
là aussi, je trouve ça très bien.

Et puis le pourquoi n'y a-t-il pas plus de pilotes français en Espagne, j'ai envie de dire que si tu habites à plus de 200kms de la frontière, ça revient vite très cher d'aller en Espagne. Quand je vois qu'un Loris Baz à 12 ans faisait des courses en Espagne alors qu'il habitait au départ à 700 bornes de la frontière espagnole, ce n'est pas chaque gamin qui peut faire ça. Les parents qui déménagent en Espagne pour que le gamin de 13 ans puisse faire des courses, c'est un gros risque quand même... Il faut même être complètement taré
Car on a beaucoup parlé d'un Stoner qui a quitté l'Australie avec la famille pour vivre dans une caravane en Angleterre puis en Espagne, mais si ça ne marche pas... C'est quand même toute une famille qui suit un gamin pour sa passion!
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#57)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 16h01

@ Danlos

A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...peut être a t il fait quelques erreurs en course en plus qui lui ont coûtées, et aussi jouer de pas mal de poisse !
Donc oui je pense qu il a sa place sur la grille si on s en tient aux perfs.

Notre championnat actuel, ou absence de championnat pour les plus jeunes, est clairement un déficit pour les jeunes pousses françaises. Mais il faudrait qu un gros partenaire industriel national s intéresse a la moto et développe ce type de filière...dans le contexte économique actuel on peut rêver.
Un Zarco en a aussi le potentiel, mais j attends de voir qui lui tendra la main au moment de franchir le dernier palier, et ce même si il finit sur le podium moto 2 l année prochaine, voir mieux ( ce que je lui souhaite).
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 17h00

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
@ Danlos

A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...peut être a t il fait quelques erreurs en course en plus qui lui ont coûtées, et aussi jouer de pas mal de poisse !
Donc oui je pense qu il a sa place sur la grille si on s en tient aux perfs.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Si on lui donne une Honda LCR ou Gresini, je pense qu'il ferait les mêmes résultats que Bautista ou Bradl. Mais aujourd'hui, on n'a pas assez de motos compétitives. Et puis il a eu sa chance. Il a fait 8 saisons en MotoGP quand même.
Après, force est de constater que 2011 ou cette année, il était à la rue, même si derrière le duo équipe-pilote ne s'entendait pas. J'ai envie de dire qu'il y a une 15aine ou une 20aine de pilotes de son niveau actuellement, malheureusement on a pas assez de motos.


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Notre championnat actuel, ou absence de championnat pour les plus jeunes, est clairement un déficit pour les jeunes pousses françaises. Mais il faudrait qu un gros partenaire industriel national s intéresse a la moto et développe ce type de filière...dans le contexte économique actuel on peut rêver.
C'est un peu le problème. Et on ne peut pas critiquer les entreprises, car quand tu t'engages dans un sport comme ça, tu es en déficit rapidement...
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 623
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Et puis le pourquoi n'y a-t-il pas plus de pilotes français en Espagne, j'ai envie de dire que si tu habites à plus de 200kms de la frontière, ça revient vite très cher d'aller en Espagne. Quand je vois qu'un Loris Baz à 12 ans faisait des courses en Espagne alors qu'il habitait au départ à 700 bornes de la frontière espagnole, ce n'est pas chaque gamin qui peut faire ça.
Et moi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas toujours attendre que ça tombe du ciel, que quelqu'un (fédé, sponsor..) prenne en charge les frais de la passion qui peut éventuellement se transformer en profession.
Si ton minot a vraiement du talent, même à 12 ans ça se voit, alors c'est aux parent de savoir ce qu'ils veulent faire. Et même si ça coute un bras, faut savoir faire des efforts, des sacrifices, et ne pas se contenter de se plaindre que personne ne t'aide.
Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...A mes yeux Rdp est au moins aussi rapide et constant que l ensemble des pilotes CRT actuels, et auxquels je rajouterai des Smith, Ianonne, Bautista, et même Bradl, a qui je trouve qu il n a pas grand chose a envier, si ce n est un soutien financier. Lorsqu il était chez LCR il était dans les mêmes places que Bradl aujourd'hui...
Les chiffres semblent dire qu'il manque un peu plus qu'un soutien financier à Randy.
Rdp chez LCR c'est 61pts en 2008, 106 pts en 2009 et 116 pts en 2010, Bradl c'est 135pts en 2012 (première saison en motogp) et 146 à ce jour en 2013


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille 2014
Vieux
  (#60)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Grille 2014 - 03/11/2013, 19h25

Oui mais les chiffres, hein, Matou, ne sont comparables que si tu parles bowling!

Bradl et RDP n'ont pas eu les mêmes adversaires, le même matos (l'allemand est un pilote directement signé par Honda, donc sensé avoir une 3ème machine officielle, statut que RDP n'a pas eu chez LCR... A raison peut-être).
Après, je suis d'accord que le français, bon régleur et bon qualifieur, a largement eu sa chance et qu'il n'a jamais su (pu?) la saisir. Se faire battre l'année dernière par Aleix en CRT, alors qu'il débute clairement avec un statut de N°1, est révélateur de ses limites. Avec l'inversion des rôles cette année, on a vu le résultat!




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grille Motogp 2013 Rossifumi_46 Echos du Paddock 542 23/12/2012 09h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Tomizawa partira en tête de la grille Moto2 en République Tchèque Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/08/2010 18h19
Spies : 3h d’apprentissage, 5ème sur la grille ! Motogp Rédaction Dernières informations 0 03/07/2010 17h58
Montmeló accueille la nouvelle grille Moto2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/02/2010 10h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto