De très belles courses dans les 3 catégories.
La course de Moto3 était superbe, de la bagarre tout le long, un Oliviera qui offre une 2ème victoire aux portugais, Fabio qui monte sur son 2ème podium après être longtemps rester calme au fond du groupe, un Kent toujours là et un Navarro qui aurait pu monter sur son premier podium.
Ils étaient 7 pour jouer la gagne, pendant tout le long de la course, ils se doublent et se redoublent, ils freinent à 3-4 de fronts, ils sont à la limites partout, et pourtant, aucune erreur, des dépassement toujours propres, et aucunes chutes, bravo à eux, quand on voit le second groupe...
Maria Herrera en a fait les frais, elle qui pouvait avoir son premier top 10.
En Moto2, un Zarco impérial, après des mauvais départs ils remontent toujours, et même après l'accrochage avec Rabat, on sent qu'il peut encore gagner, et niveau dépassement il semble mieux que Rabat, il est au dessus en ce moment, qu'il continue comme sa, et le Titre sera au bout.
La course Motogp, sans avoir de nombreux dépassement (sauf pour le groupe de derrière) était belle. Le suspens était là jusqu'au bout, on sentait Marquez un peu plus rapides, mais pas assez pour pouvoir dépasser Rossi comme il le voulait. Au milieu de la course, quand Rossi a vu qu'il ne pouvait pas s'échapper, il a ralentit le rythme d'une bonne seconde pour que Marquez puisse le dépasser et analyser ses trajectoires, sauf que l'autre il a aussi joué le jeu.
Maintenant pour ce finish, Rossi n'y est pour rien, Marquez nous fait un "pousse toi de là que je m'y mette", à la Lorenzo sur Pedrosa à Valence 2013. Ce n'est même plus un block pass puisque ne passe pas devant, et donc Rossi ne peut pas le voir et ne peut éviter le contact. J'aime pas ce genre de manoeuvre beaucoup plus limites que celle qui nous fait face à Lorenzo à Jerez.
Mais bon, là c'est une chicane, et Rossi avait prévu le coup, il remet grand gaz avant même d'entré dans le bac à gravier.
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
Lorenzo, lui, prend des points important pour le championnat, Iannone nous fait une course solide.
Après derrière sa bastonner grave, une vrais course Moto3.
Dovi décevant, surement un problème technique, il perd plein de place à la fin de la course. Pedro décevant aussi, mais avec 2 doigt cassé, c'est compréhensible. Vraiment pas de chance pour lui.
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
Les Suzuki, proche l'un de l'autre, encore quelque course et je pense que Vinales pourra battre Espargaro.
Baz premier open, il se rapproche de Barbera, ça serait cool qu'il puisse gagné cette catégorie.
Je sais pas si vous avez vus les qualifs Moto3, tous à l'attaque, la menace de la Dorna a fait son effet.