Citation:
Envoyé par Jaya
Que s'est-il passé avec Stoner lors des essais le lundi à Barcelone en 2008 ?
Et le week-end d'Aragon l'an dernier ?
Les deux fois, il était plutôt en délicatesse avec la Ducati (pas au point actuel mais quand même) et s'est alors remis en selle pour gagner plusieurs courses de suite.
Il n'est pas exclu que Rossi trouve une solution lui permettant de combler une grande partie de l'écart, même si je t'accorde que c'est peu probable
|
Nan mais d'accord, certains pilotes peuvent rater leurs essais et trouver une solution le jour de la course, et Rossi d'ailleurs en est la meilleure preuve. Il nous l'a fait tellement souvent dans le passé...
Et les exemples récents que tu cites ci-dessus sont des bons exemples, MAIS à l'inverse de Rossi, avec Stoner dans ces moments là on ne s'inquiètait pas plus que ça car on savait qu'il pouvait gagner avec cette desmo. Il avait déjà gagné auparavant...
Et Stoner n'était jamais AUTANT largué que Rossi aux essais, et surtout pas aussi souvent.
Depuis le début de la saison quand on regarde les FP1 et FP2, si Rossi est n'est pas de suite dans le top 6, on sait que ça sera très difficile pour le reste du week-end...
Ha et petite anecdocte, j'ai remonté les archives des GP depuis 2007, et j'ai remarqué que Stoner n'a jamais gagné plus de 3 fois d'affilée !
A la quatrième tentative, il ne gagnait jamais.
C'est marrant je trouve...
Et COMME il vient de gagner 3 fois d'affilée là, logiquement, selon la force du destin, il ne devrait pas gagner ce week-end....
Va t'il forcer son destin ? Va t'il briser ce mauvais sort ?
Affaire à suivre... ^^