Citation:
Envoyé par Enigma211081
Comme vous, j'ai été indigné par tous les sifflets du public contre Lorenzo durant tout le week-end... C'est déplorable...
Mais bon, nous ne sommes pas non plus au pays des bisounours... Partout ailleurs dans le monde des personnes, personnalités, politiciens, sportifs sont régulièrement hués et sifflés. Et bizarrement ce sont souvent les mêmes qui se font sifflés, et moi je dis qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...
Donc oui, Lorenzo a été hué durant tout le week-end... Même un tout petit peu au début de la rencontre pilote dans la Fan Zone. Mais après ça été...
C'est pas cool, mais quelque part, ne l'a t'il pas cherché aussi...? Surtout par le passé...
Avoir autant de désamours et ce pas qu'en France mais aussi dans d'autres pays, pour moi ce n'est pas le fruit du hasard..
Et je pense aussi surtout que Lorenzo paye toutes ses déclarations, ses coups de gueule, sa tête de lard, et son côté sale gosse qu'il a eu par le passé même si il est vrai qu'aujourd'hui il s'est assagi mais le public n'oublie pas...
|
C'est un peu comme Vettel en F1. Il est sifflé sur les podiums même s'il n'a rien fait de mal. Heureusement, aujourd'hui il est chez Ferrari donc c'est devenu un super pilote.
Pour Lorenzo, son tort est d'avoir battu Rossi à plusieurs reprises. Comme Stoner. Ce n'est pas un hasard non plus si ces deux pilotes se font siffler.
Et ce n'est pas du qu'au comportement. Il faut arrêter, Lorenzo est un gagneur, quand tu veux être champion du monde, tu as un comportement de petit con.
Oui il ne sourit pas comme Rossi et n'est pas ami comme Rossi, mais il n'est pas faux cul comme peuvent l'être certains.
Il faut aussi arrêter de toujours tout comparer à Rossi. Ce n'est pas qu'il a un comportement sympa que les autres doivent tous être comme lui. C'est dans la nature de Rossi de toujours rigoler, de tout prendre à la rigolade. Il doit être pareil dans la vie de tous les jours. Et Lorenzo quand il est chez lui ne doit pas toujours être en train de faire le con.
J'ai envie de dire que c'est Rossi l'ovni dans ce monde.
Citation:
Envoyé par Enigma211081
De plus, quelqu'un qui était directement sur place m'a raconté qu'il a attendu avec son fils pendant un long moment près du motor-home de Lorenzo, pour qu'il puisse dédicacer la casquette du petit garçon, Lorenzo est sorti sans même signer quoi que ce soit ni même un regard...
Le gamin déçu, a retiré sa casquette 99 et dans la foulée s'est acheté une casquette MM93, et le pire c'est que plus tard il a réussi à obtenir une signature de Marquez...
Il ne veut plus rien savoir de Lorenzo...
|
Ca aussi faut arrêter, le mec signe des centaines d'autographes par week-end et peut-être était il pressé, pensait-il à autre chose, était dans son monde.
Si demain Marquez ne signe pas un autographe et que Lorenzo le fait, alors Marquez sera le méchant et Lorenzo le gentil?
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et on peut pas dire qu'il était stressé durant ce week-end où il fut à l'aise durant toutes les sessions, tout l'inverse de Rossi qui lui n'a jamais réussi à correctement réglé sa M1 mais qui malgré tout s'est montré extrêmement gentil et attentifs envers ses nombreux fans...
|
Et pourtant moi je connais quelqu'un qui essaie d'avoir un autographe de Rossi depuis 10 ans et qui n'y arrive pas. Alors qu'il avait eu aucun problème pour avoir celui de Karel Abraham.
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Ensuite, Lorenzo fort de ses victoires, il fanfaronne, mais lorsque il perd, il critique la moto, les pneus, sa visière de casque, ses poumons etc...
Ca peut-être aussi que les gens ça les agacent... non ?
Pourquoi ne dirait-il pas simplement comme Rossi ; mon adversaire était meilleur aujourd'hui...
|
Il faut arrêter avec il fanfaronne, il fait comme les autres, il fait autant le spectacle que Rossi ou que Marquez (et encore, il n'embrasse pas les caméras...)
Pour le fait de dire que le vainqueur est meilleur que lui, tu as différents styles de pilotes/personnes. Celui qui va dire pourquoi il n'a pas gagné, les problèmes qu'il a rencontré (Lorenzo), celui qui va seulement dire "Bravo, l'autre était meilleur que moi".
C'est comme le pilote qui chute, il y en a un qui va dire "j'avais des problèmes avec le pneu avant, j'étais pas à l'aise et j'ai chuté" et celui qui dit seulement "j'ai perdu l'avant, j'ai fait une erreur"
Est ce qu'il y en a un qui essaie de trouver une excuse pour dire que ce n'est pas de sa faute mais la faute des pneus et un autre qui avoue sa faute, où est ce la même chose?
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Je rajouterai même une chose, et ça c'est terrible, j'ai remarqué que beaucoup de fans de Lorenzo sont souvent des fans par "esprit de contradiction" pour ne pas faire comme tout le monde avec Rossi...
C'est à dire ils supportent Lorenzo car ils ne supportent pas l'idôlatrie et l'engouement général envers Rossi...
Et souvent, ces mêmes supporters là, étaient fan à l'époque de Stoner...
En gros peu importe le pilote, du moment qu'il est contre Rossi...
|
Ca dépend, tu as des personnes qui n'aiment pas Rossi, c'est leur choix, et donc sont contents quelque soit le pilote qui le bat. C'est comme au foot ceux qui souhaitent absolument la défaite de la France, que ce soit contre l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou le Brésil. Je trouve ça con, mais bon, chacun résonne comme il l'entend.
Et après, tu as des personnes qui ne sont pas des fans de Rossi mais qui n'ont rien contre le pilote ou l'homme. Qui savent reconnaitre son talent, ce qu'il a fait pour ce sport, mais qui apprécie le pilote Lorenzo. Doit-on leur en vouloir de ne pas être fan de Rossi?
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Autre chose que j'ai remarqué au Mans, il y avait cette année encore PLUS de fans de Rossi que d'habitude... Ce qui est déjà énorme en soi...
Et par contre beaucoup moins pour Marquez...
Ben oui, l'année dernière Marquez était CDM et leader du championnat avec 4 victoires d'affilés, et comme cette année le leader c'est Rossi je pense qu'une partie du public a retourné sa veste...
En foot, et Danlos me le confirmera, on appelle ça un FOOTIX....
|
Je ne suis même pas persuadé que c'est ça. Plus le fait que certains ne venaient plus au Mans car Rossi ne gagnait plus et qu'il ne s'intéresse pas plus que ça à la MotoGP, mais seulement à la star. C'est comme le gars qui a sur sa moto un autocollant 46 ou le casque de Rossi, mais qui est incapable de donner un autre nom de pilote MotoGP.
Pour moi, c'est être un peu mouton, tu suis car c'est le meilleur, le jour où il est moins bien, on passe à autre chose et on oublie.
Pour Marquez, il faut voir aussi, il y avait peut-être aussi le fan club l'an passé et cette année ils étaient moins. Plus le fait de distribuer des drapeaux pour essayer de montrer qu'il a de nombreux fans. Faudra voir sur la durée.
Mais Marquez n'arrivera jamais au niveau de Rossi.
Puis truc tout con, Rossi sa couleur c'est le jaune, donc tu le vois tout de suite. Lorenzo n'a pas vraiment une couleur attitré (rouge et noir), il n'a pas un truc qui attire, pareil pour Marquez.
Rossi reste et restera synonyme de couleur jaune.
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Donc en résumé, que ça soit foot, Moto, F1 et même Tennis, il n'y a pas de public plus "beauf" qu'un autre...
Et arrêtez de montrer du doigt le sport le plus populaire de la planète, à savoir le foot, car les cons sont partout !
Ne serait-ce qu'en Tennis, allez voir la guéguerre entre les fans de Federer, Djoko et Nadal... Ces cons ne sont même pas conscient qu'ils vivent peut-être les plus belles et plus grandes années de leur sport favori avec 3 tennismens de légende qui vont marquer ce sport à jamais et ils se chiffonnent entre eux pour savoir qui a la plus grosse au lieu de savourer le spectacle qui s'offre à eux... Bref...
|
Bien d'accord avec toi. On verra à Roland Garros, mais la défaite de Nadal va faire plaisir à énormément de gens. On a un des meilleurs joueurs de l'histoire et chaque année il se fait siffler car il gagne trop facilement.
Je trouve ça dommage. Moi je m'en fous de savoir qui de Nadal, Federer ou Djoko gagne. Tant qu'on assiste un beau spectacle, un match qui rentre dans la légende, je ne peux qu'être content.
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et pour finir sur Lorenzo, bon nombre de gars avec qui j'ai discuté qui n'aime pas ce pilote et qu'ils l'ont même sifflés et hués, reconnaisse néanmoins que niveau pilotage, il n'a absolument rien à envier aux autres pilotes.
Et n'est-ce pas là l'essentiel pour un pilote.....? Qu'on reconnaisse son talent et tant pis pour sa tête de lard............. Stoner lui en tout cas faisait partie de cette catégorie là....
|
Heureusement qu'il n'a rien à envier aux autres vu son niveau.
Après ça doit bien les emmerder de se faire siffler, huer alors qu'ils ne font rien de mal. Tout simplement car ils ne sont pas assez "cools". C'est dommage.
J'avais discuté avec un commentateur de F1 il y a 3 ans, quand je lui disais que Vettel me donnait pas envie de l'aimer, qu'il n'avait pas l'air bien sympa et ouvert, il me disait qu'à l'inverse, c'était le plus sympa de tous avec les médias et les fans, qu'il était le seul un peu humain dans ce monde.
Et que souvent dans les sports comme ça avec énormément de public, ceux qui paraissent le moins ouvert avec les fans sont ceux avec qui tu peux le plus discuter quand tu les connais.
Après, voilà, faut les connaitre et nous on peut penser qu'ils sont cons.
Je pense que pour un Nadal, un Lorenzo ou Vettel c'est typiquement ça.
Je reconnais aussi que ça doit souler les gens qui te prennent par l'épaule toutes les 30 secondes pour faire une photo. Ce ne sont pas tes potes, même si c'est ton métier de sourire et d'accepter les photos