|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] -
30/06/2014, 08h38
Citation:
Envoyé par Pasky
Un qui a "déconné", c'est Lorenzo
Mais que se passe t il avec ce pilote ? Il a empilé les conneries et les contres performances depuis le début de saison, mais aujourd'hui, il bat tous les records ! J'aimerai bien connaître la vérité, savoir où se trouve le fond du problème.
|
Pasky, on en a déjà parlé, ne cherche pas, le problème de Lorenzo s'appelle Marquez et Rossi !
Marquez parce qu'il en avait fait son ennemi N°1 et l'homme à abattre, et surtout aussi Rossi parce qu'il ne s'attendait pas à ce que ce dernier soit de nouveau aussi rapide cette année...
Y a pas besoin de chercher plus loin...!
Citation:
Envoyé par Pasky
Sinon, Marquez est impérial, sauf lui donner une moto2 (et encore), je ne vois pas comment ils vont l'arrêter.
|
Oui Marquez m'a encore impressionné, mais attention, je rappelle qu'encore une fois de plus, il n'est pas passé loin de se mettre au tas !
Ce n'est pas la première fois ! Austin, LeMans, Catalogne....
Admettons qu'il serait tombé dans ces 4 courses là où c'est pas passé loin, on parlerait peut-être différemment de lui...
Il est en ce moment dans une confiance absolue, il est touché par la grâce, mais attention au retour sur terre...
Citation:
Envoyé par danlos
Il a tout simplement déclaré que lorsque la pluie a commencé à tomber, il a eu peur se rappelant de l'an passé et de sa chute dans ces conditions, et qu'il n'arrivait pas à aller plus vite...
Il est marqué mentalement et moralement et ce sera dur pour lui de se relever ces prochaines semaines...
|
Donc dans 15 jours au Sachsering il fait aussi une course de merde alors ?
Puisque il s'était fait mal aussi là-bas l'année dernière...
Désolé je vais peut-être en choquer plus d'un, mais selon moi, Lorenzo n'est pas un pilote qui a un si gros mental que ça... Enfin si, disons plutôt que par rapport aux fantastiques de devant, je met plutôt Rossi et Marquez devant, voir même Pedrosa un chouia au dessus de lui vu tout ce qui lui est arrivé dans sa carrière mais malgré tout il reste dans le top 3 chaque années...
Citation:
Envoyé par danlos
Le problème c'est qu'on arrive au Sachsenring, un circuit que Pedrosa adore avec 4 victoires en MotoGP en 2007-2010-2011-2012 mais le problème c'est que Marquez a gagné en 2010 en 125cc, 2011 et 2012 en Moto2 et 2013 en MotoGP...
Donc je vois pas comment Marquez ne gagnera pas...
|
Sachsering c'est LE circuit favori de Pedrosa. Perso je ne pense pas que Marquez gagnera.
Et il faudra également compter sur Valentino Rossi.
Et tout dépendra aussi des conditions climatiques...
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Et ça c'est pas beau !
bike swap contest !!
|
Alors oui Marquez pour changer de moto c'est un vrai cabri, c'est assez rigolo de le voir, mais un qui m'a étonné c'est Rossi, pour une fois je l'ai trouvé très rapide au changement de moto.
D'habitude...... Aïe aïe aïe.... C'était pas son point fort de descendre rapidement vu surtout de la façon dont il "enjambe" sa M1...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
30/06/2014, 09h40
Citation:
Envoyé par danlos
|
J'ai découvert vendredi matin qu'il roulait toujours quand ils l'ont interviewé la seconde fois (parce que la première j'ai cru qu'il était là en touriste) ... Pour moi il avait pris sa retraite avec Depuniet
Complètement con depuis 1986
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/06/2014, 11h54
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Pasky, on en a déjà parlé, ne cherche pas, le problème de Lorenzo s'appelle Marquez et Rossi !
Marquez parce qu'il en avait fait son ennemi N°1 et l'homme à abattre, et surtout aussi Rossi parce qu'il ne s'attendait pas à ce que ce dernier soit de nouveau aussi rapide cette année...
Y a pas besoin de chercher plus loin...!
|
Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas. Il y a autre chose , ce n'est juste pas possible qu'il se "traîne" à ce point. Si c'est juste "psychologique" et que cela l'empêche de batailler avec un eux, un peu comme un complexe d'infériorité, pourquoi ne termine t il pas 4ème régulièrement ? Et surtout, comment expliquer la course de Mugello ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
30/06/2014, 12h14
Citation:
Envoyé par Pasky
Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas. Il y a autre chose , ce n'est juste pas possible qu'il se "traîne" à ce point. Si c'est juste "psychologique" et que cela l'empêche de batailler avec un eux, un peu comme un complexe d'infériorité, pourquoi ne termine t il pas 4ème régulièrement ? Et surtout, comment expliquer la course de Mugello ?
|
Parce qu'au Mugello, sur le papier c'était le seul circuit où il avait le plus de chance de gagner cette année !
Il a du se défoncer en espérant lancer sa saison pour de bon, je suis sûr qu'il a piloté à 200%, mais cela n'a pas suffit... Et sur son circuit fétiche en plus... Marquez même à 95% a quand même gagné.
Déjà là tu prend un coup au moral... Lui seul Lorenzo sait juste à quelles limites il a du s'employer pour rivaliser avec Marquez ce jour-là... Et cela a sûrement du lui foutre un coup au moral...
Ensuite vient Catalogne... Il avait à coeur de gagner devant son public, mais il n'a même pas réussi à suivre les 3 autres fantastiques... Et BIM encore un coup au moral...
Je ne parle pas dés déceptions du Mans, de Jerez et encore moins de Austin et du Qatar..
Et surtout, il voit son coéquipier, son ennemi de toujours, Rossi, se battre devant, voir même quelques fois rivaliser "un peu" avec Marquez alors que lui sur la même moto il galère pour une 4ème place... Au mieux...
De plus, quand tu regardes le classement, on sait très bien que c'est mission impossible qu'il rattrape Marquez, mais ça, Lorenzo en est conscient depuis sa chute au Qatar... J'en suis persuadé que dans sa tête il a déjà abandonné à cette période..
Mais là en plus il accuse 47 pts de retard sur son coéquipier Valentino Rossi, soit pratiquement 2 course de retard (s'il les gagne...)....
Nan faut pas chercher plus compliqué que ça Pasky.
Lorenzo est un pilote que ne se bat que pour gagne et la victoire finale, et là il sait depuis longtemps que sa saison est finie.
Il est découragé, et n'a pas (plus) envie de mettre autant d'énergie chaque week-end pour "rien", parce que oui pour un pilote comme Lorenzo se battre pour une 4ème place ou une 3ème place c'est "rien".
Il a tout simplement lâché l'affaire, il se reprendra peut-être après la trève, les vacances lui auront peut-être fait du bien, il jouera sûrement de nouveau la gagne sur quelques courses (Brno, Silverstone, PI ?), mais il ne faudra pas s'attendre à une grande saison de sa part, ça c'est sûr...
Il joue le titre chaque saison depuis 2009, là je pense que son égo en a pris un coup voilà tout...
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
30/06/2014, 12h56
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Lorenzo est un pilote que ne se bat que pour gagne et la victoire finale, et là il sait depuis longtemps que sa saison est finie.
Il est découragé, et n'a pas (plus) envie de mettre autant d'énergie chaque week-end pour "rien", parce que oui pour un pilote comme Lorenzo se battre pour une 4ème place ou une 3ème place c'est "rien".
Il a tout simplement lâché l'affaire, il se reprendra peut-être après la trève, les vacances lui auront peut-être fait du bien, il jouera sûrement de nouveau la gagne sur quelques courses (Brno, Silverstone, PI ?), mais il ne faudra pas s'attendre à une grande saison de sa part, ça c'est sûr...
Il joue le titre chaque saison depuis 2009, là je pense que son égo en a pris un coup voilà tout...
|
Donc ce n'est pas d'avoir Rossi qui est devant lui qui le fait aller moins vite. Un Rossi qui serait toujours par terre ou derrière lui ne changerait rien.
Comme le dit Crutchlow à Austin ou en Argentine "Je ne comprends pas Ducati, ils sont content d'un top 5 mais on finit toujours à 30 secondes, moi ça ne me satisfait pas".
Mais peut être comme tu le dis, qu'il a compris qu'il ne sera pas champion du monde et que donc ça ne sert à rien de rouler à 110% en risquant de se blesser. Il a eu assez de blessures dans sa carrière.
Qu'il finisse la saison et on le revoit l'an prochain pour la gagne.
Car sur le top10 pilotes du MotoGP aujourd'hui, Lorenzo est avec Pedrosa, ceux qui ont eu le plus de grosses blessures. Un Rossi n'a eu qu'une jambe cassée en 17 ans, plus une ou deux clavicules!!
Marquez a eu son problème aux yeux, plus quelques autres blessures.
Les autres ont aussi eu des blessures notamment clavicule, mais moins que Lorenzo.
Pedrosa et Lorenzo, eux c'est trauma cranien, cheville, jambe, poignet, dos, clavicule une 15aine de fois (il me semble lors du GP de France, Lorenzo disait qu'il s'était fait opérer 20 fois de la clavicule).
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
30/06/2014, 17h53
Lorenzo a déjà connu une telle période de doute en 2008, après sa série de chutes dont la dernière à Barcelone avait occasionné un trauma crânien.
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2014, 01h37
Je cherchais moi aussi la raison des contre-performances de ce talentueux et habituellement grand combattant qu'est Lorenzo, et je pense que tu tiens le bon bout Enigma !
Après réflexion, l'idée qu'il ait baissé les bras après sa chute puis son départ anticipé (tout ça avec un Marquez imbattable quel que soit le circuit), qu'il ne veuille pas prendre de risques sur une saison qui est de toutes façons foutue, pour remettre à l'an prochain sa soif de victoires, me semble la bonne.
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2014, 11h16
Mouais... j'ai quand même du mal à penser qu'un pilote qui ait "baissé les bras" depuis le début de la saison puisse finir second à 12/100 de Marquez (en Italie) et 4ème à 4 secondes (en Catalogne), par exemple...
J'imaginerais juste une période de doute, comme dit Jaya, plus ou moins prononcé suivant les circonstances.
Enfin, on verra la suite de la saison...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2014, 13h46
Je pense surtout que les fois où il sera bien, dans un bon week end, en première ligne avec un bon départ, il ne lachera pas comme on l'a vu au Mugello. Car quoi qu'on dise, c'est dans leur veines de ne jamais rien lacher et de toujours tout donner pour faire un podium. Au fond de lui, il devait avoir le démon qui devait lui dire "allez accélère, donne tout, pas grave si tu chutes" et l'ange qui disait "non Jorge, ça ne sert à rien, tu es à la ramasse sur cette course, tu vas te blesser"
Par contre, s'il voit comme à Barcelone que les trois autres sont plus rapides que lui, il ne prendra pas le risque comme il le faisait les années précédentes pour essayer de revenir.
Et les jours comme Assen, sous la pluie, où il n'est pas en confiance avec la moto, où il part 9ème sur la grille, il fera les 25 tours en tournant 1 seconde plus lentement que les leaders.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2014, 17h43
On parle souvent des Umbrella Girls, mais Ana Carrasco avait un Umbrella Boy à Assen:
Là non plus ils n'ont pas pris le plus moche
|
|
|
Règles de messages
|