Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#51)
zack76
Code de la route
 
Avatar de zack76
 
Déconnecté
Messages: 19
Date d'inscription: June 2007
Localisation: Rouen
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 09h17

Arf j'avais encore un soupçon d'espoir, mais là c'est vraiment fini...
gros coup de chapeau à OJ qui m'aura toujours fait vibrer, en espérant pouvoir le retrouver sur quelques courses ici ou ailleurs pour le plaisirs d'une derniere "Jacque attaque" !
je pense que je ne vais pas regarder le gp de Doningtone avec la même envie que d'habitude...

Aller une petite Zx10R replica OJ pour le souvenir, j'achète direct !
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#52)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 09h25

Citation:
Envoyé par pietro46
bon courage a toi DIDIERFRED.



Ouais, mais bon, il y a des choses plus graves.
Je ne suis pas quelqu'un qui se décourage longtemps.
D'ailleurs j'ai le gazon à tondre ce matin.


"Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes"


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#53)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 11h22

La kawa est performante grace a OJ.... il l a développer toute l année derniere... Kawa a mis du temps pour la sortir en inter saison, et voila le resultat... avec une moto a la bourre, ils arrivent petit a petit a se hisser dans le haut de tableau... OJ est un super metteur au point... Kawa l a tres bien compris... Mais pour lui, la compet, c est fini... c est comprehensible... au vu de la blessure qu il a eu en chine... ca doit ganberger dans sa tete... qu il continue a bosser sur la kawa dans l ombre... et en l a voyant progresser, on saura que notre OJ national y est pour beaucoup.... MECI OJ pour ces années de compet.... pour nous avoir fait vibrer (surtout a Phillip Island lors de son titre)....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#54)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 11h53

Une interview d'Olivier Jacques dans Libération.

Après mûre réflexion, Olivier Jacque, dit OJ ou encore Tintin, champion du monde 250 cc en 2000 a annoncé, jeudi, qu’il coupait définitivement le moteur et mettait un terme à sa carrière. À 33 ans, le pilote, qui avait repris le guidon cette saison, ne veut plus prendre de risques. Il s'en explique pour liberation.fr


Vous aviez arrêté pendant un ans et vous disiez être heureux de revenir aux affaires. Que s’est-il passé ?

En fait j’ai connu beaucoup de chutes et de blessures graves. Ça m’a fait réfléchir. Je n’étais plus en accord avec la moto, je roulais trop sur la défensive et j’avais toujours une appréhension face à la chute. Et souvent, chute signifiait hôpital. Je ne voulais pas compromettre l’équipe, je ralentissais Kawa (Kawasaki, ndlr). On en a parlé après Barcelone, on a convenu que c’était mieux que j’arrête. C’est vrai, j’étais super enthousiaste en début d’année mais je ne m’attendais pas à chuter autant. En seulement un mois et demi, j’ai eu trop de problèmes. Mon corps me dit stop, j’en ai pris trop pendant ma carrière. Les feux sont tous au rouge. De toute façon, je savais qu’il ne restait plus qu’un ou deux ans. L’échéance est assez courte pour un pilote moto. On est très rapidement remplacé par des jeunes.

Que comptez-vous faire maintenant ?
Je reste toujours dans la moto mais de l’autre côté de la barrière. Je serai conseiller technique et pilote de développement pour Kawasaki. Je serai sur les courses et je donnerai mon avis. Et ça me convient parfaitement.
Quel souvenir garderez-vous de ces années au guidon ?
Excellents. Peu importe les moments difficiles, j’ai vécu des moments extraordinaires. Comme ce titre en 2000 (OJ devient champion du monde en 250cc avec le team Chesterfield Yamaha Tech 3, ndlr). C’était une chasse au titre et on a réussi avec Tech 3. Ou encore ce podium en Chine, en 2005 (Appelé pour remplacer Alex Hofmann, il se classe deuxième derrière Valentino Rossi, ndlr). Je n’aurais jamais pu imaginer ça. Mon bilan est très positif.

Vous n’allez pas regretter ?
Bien sûr il y aura toujours un petit pincement au cœur. Par exemple, vendredi matin, j’étais prêt à mettre mon cuir et mon casque, mais ça c’est fini. En plus, il pleut à Donington ce qui signifie une possibilité de se placer (OJ a réalisé son exploit à Shanghaï sous un véritable déluge, ndlr). Je continuerai malgré tout à vivre des moments forts, mais différemment.

A mon souvenir, il me semble qu'Olivier est quand même le pilote français le plus médiatique, c'est le seul ou la "grande" presse s'intérresse.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#55)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 11h56

ah c'est vraiment trop dommage!!! en début d'année 2001,il représenté la meilleure chance française au titre!
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#56)
elbandito
Première pointe
 
Avatar de elbandito
 
Déconnecté
Messages: 241
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 12h00

J'en ai des frissons et un petit (gros) pincement au coeur en lisant son interview.
Déjà que je perdais de l'interet à regarder les GP ces derniers mois, ca ne va pas aller en s'arrangeant !

Vivement un nouveau petit francais capable de me faire vibrer autant, capable de faire 4 avec une moto compé client contre les usines. Un gars capable de doubler dans le dernier virage, les deux pneus en glisse, des gars comme Rossi ou Biaggi. Un gars qui a des corrones, qui ose attaquer et se contente pas de peu.
Bbref un VRAI pilote, mais avec peut-être un peu moins de malchance dans sa carrière !

Bonne route OJ
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#57)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 12h44

je rentre dans le post pour dire que j'était content de le voire revenir cette année,
mais en course, l'impréssion n'était pas la même.......

merci en tous cas de nous avoir fait vibrer, je suis pas ton plus grand suporter, mais je respecte énormément ton parcours,
surtout cette dernière course 250 avec nakano ou on avait bondit sur le canapé pour ton titre.....

bonne semi retraite......................
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#58)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 19h05

Le Républicain Lorrain du
vendredi 22 juin 2007
Jacque : « Je rends les armes »
Olivier Jacque, l'ancien champion du monde, a annoncé hier sa retraite sportive. Vaincu par les blessures et ses propres « appréhensions ».


Il est dix-huit heures, hier, sur le circuit de Donington. Olivier Jacque vient d'en finir avec la plus éprouvante des conférences de presse données au cours de sa plantureuse carrière. Une conférence destinée à annoncer qu'il ne courrait pas le Grand Prix d'Angleterre, ce week-end, et qu'il ne remonterait plus sur une machine en compétition. Fin de parcours. Retraite sportive. Carillons de portable, messages en rafales. Ému, le pilote lorrain, champion du monde 250 cc en 2000, prend le temps de se confier.
• Que vous inspirent ces adieux ? « C'est étrange. Je suis à Donington, au milieu du motor-home, avec le cuir et mon casque à portée de main, et pourtant c'est fini. En toute sincérité, ça me démange. »
• Dans ce cas, pourquoi renoncer ? « Parce que mon corps dit stop. J'ai connu beaucoup de blessures durant ma carrière. Ça devient à chaque fois plus difficile de retrouver le rythme, le niveau de la compétition. L'idée de ne pas pouvoir piloter à cent pour cent, libéré, m'est insupportable. »
• La peur s'était-elle infiltrée sous le casque ? « Par la force des choses, oui. J'ai commencé à avoir de l'appréhension en piste. C'est comme pour un boxeur : à force de prendre des coups, on redoute d'être KO. Or, en moto, un KO peut être très dangereux. C'était hyper stressant. »
• Avez-vous cherché à repartir une fois de plus à l'assaut ou l'idée d'arrêter est-elle devenue une évidence ? « Après ma dernière chute (en Catalogne, lors des essais du GP d'Espagne), je me suis retrouvé à terre, touché aux cervicales, sans plus pouvoir respirer. Puis ç'a été direction l'hôpital. En Chine, c'est pareil : atteint à un avant-bras, j'ai failli perdre une partie du muscle. Je ne compte plus mes passages sur la table d'opération, je souffre de plein de problèmes au quotidien, de maux de tête... Autant de signes qui m'ont fait comprendre que le moment était venu d'arrêter. Je me suis toujours battu, mais là je rends les armes. »
• Qui dans votre entourage était au courant de cette décision ? « Mon épouse, qui a accompagné ma réflexion. Et mes parents. Qui avaient déjà intégré l'idée d'un arrêt. »
• A trente-trois ans, que retenez-vous de votre parcours ? « Seulement du positif. J'ai vécu des moments extraordinaires grâce au haut niveau, je me suis réalisé en tant qu'homme dans mon sport, j'ai remporté un titre mondial... Il reste beaucoup de plaisir. »
• Redoutez-vous la petite mort du champion ? « Plus maintenant. Je l'ai fréquentée pendant un an et demi, lorsque j'ai été tenu éloigné des circuits. Là, oui, j'avais du mal à envisager ma vie après le sport. A imaginer comment je pourrais me passer de l'adrénaline, qui était devenue ma drogue. Mais aujourd'hui, je suis plus serein. En paix avec moi-même. »
• L'avenir d'Olivier Jacque s'écrira-t-il sur les circuits ? « Oui, je continue avec l'écurie Kawasaki. En tant que pilote-développeur. L'opportunité s'est présentée, je l'ai saisie. On a simplement modifié l'intitulé du contrat. Un lot de consolation synonyme de transition idéale. »
• Le Grand Prix d'Angleterre va se courir et vous serez en bord de piste... « Exact, mais je reste serein. Ce sera peut-être un mauvais moment à passer. Mais à la fin du week-end, je sais qu'il y aura une libération. »


Pierre THÉOBALD.


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#59)
1100kawa
Pilote expert
 
Avatar de 1100kawa
 
Déconnecté
Messages: 789
Date d'inscription: June 2005
Localisation: 42
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 21h14

pilote de devellopement signifi peut etre quelque wild card .....

drules


KAWA un jour KAWA toujours
  Envoyer un message via MSN à 1100kawa  
Réponse avec citation
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire !
Vieux
  (#60)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! - 22/06/2007, 23h22

Citation:
Envoyé par 1100kawa
pilote de devellopement signifi peut etre quelque wild card .....

drules


Je pense qu'il ne fera que du développement, uniquement pour la raison que Ichiro Yoda, le directeur du service course de la firme japonaise, a indiqué qu'après la chute d'OJ en Catalogne, il lui avait demandé d'arrêter sa carrière, reconnaissant << avoir peur pour sa santé >>.


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
Rossi, meilleur pilote de tous les temps Loud@y Discussions autour des GP 1 29/10/2004 12h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto