Citation:
Car oui, même avec une jambe cassée et un bras dans le dos, il est capable de signer le meilleur chrono et de prendre la pôle. Ce ne serait donc pas une surprise de le voir en pôle position samedi soir.
|
Voilà ce que je disais dans la présentation. Et au final, je ne suis pas mauvais dans les pronos
On a eu une très belle qualif. J'ai été assez déçu des 3 premières séances d'essais, je n'arrivais pas à me passionner mais cette qualif me rappelle pourquoi j'adore ce sport!
Les douze pilotes en 6 dixièmes, je ne sais pas si on a déjà vu ça ces 5 dernières années. Il me semble qu'en 2007 on avait eu une qualif comme ça, mais depuis?
Mais pour la course, je ne sais pas qui est vraiment favori?
Peut être Marquez, mais tiendra-t-il sur la durée avec sa jambe en bois? Je pense, mais c'est la première séance où il est vraiment rapide.
Derrière, je mettrais bien Bautista sur le podium, il est rapide depuis les essais de la semaine et je le sens bien.
Pour Smith, lui aussi est rapide, après sur la course, je ne sais pas trop. Mais on a vu en fin de saison dernière qu'il était constant. Donc avec un Rossi un peu plus en difficulté, pareil pour Crutchlow, il pourrait bien faire top 5 sans soucis.
Pour Dovi, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, a-t-il un rythme pour se battre devant? Je ne sais pas trop...
Pour Lorenzo et Pedrosa, je ne me fais pas de soucis, ils ne seront peut être pas sur le podium à la fin, mais ils ont montré qu'ils étaient là, il faudra peut être limité la casse pour ce premier week end qui est très moyen jusqu'à présent.
Pour Rossi, j'ai un peu peur de le voir faire un départ moyen et ne pas arriver à prendre les bonnes roues. Mais après, pourquoi ne pas le voir faire une belle remontée et viser un top 5?
Et celui qui pourrait animer le GP c'est bien Aleix. Il s'est bien foiré sur ces qualifs, on ne peut pas dire le contraire! Après aura-t-il l'intelligence de ne pas vouloir en faire trop pour aller sur le podium? Car franchement, sur ce qu'il nous montre depuis jeudi, il a les chronos pour monter sur la boite sans en faire trop. S'il nous fait un bon départ comme il en a l'habitude, il peut vite se retrouver 5ème et viser haut. Mais il ne faudra pas faire comme ce soir...