Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 289
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 29/05/2024, 18h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso, je persiste à penser qu'il ne faut pas écarter l'idée que Ducati n'a peut-être pas intérêt à garder tout le monde, surtout M.Maquez.

...
Pas du tout de ton avis !

Garder Martin et M.Marquez, c'est s'assurer de ne pas avoir comme adversaires ces deux top pilotes qui font parti des meilleurs pilotes de la grille (M.Marquez étant toujours considéré par beaucoup -dont moi- comme étant encore le meilleur pilote du monde) .

Et perso, je persiste à penser () que C'est Martin qui sera aux côtés de Bagnaia et que M.Marquez ira chez Ducati Pramac ou restera chez Gresini avec une GP25 qui lui sera allouée si Pramac quitte Ducati pour rejoindre Yamaha .

Mais apparemment, si l'on se fie aux dires de Domenicali , c'est plus M.Marquez qui serait choisi pour intégrer le team officiel, de part sa valeur "marketing" .

https://www.paddock-gp.com/motogp-cl...s-avant-assen/

Si c'est le cas, Martin ayant toujours affirmer que s'il n'intégrait pas le team officiel Ducati, il partirait ailleurs, il y a de fortes probabilités qu'il aille chez KTM...à la place de Binder. Là je suis d'accord avec toi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#52)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 605
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 29/05/2024, 19h43

Si je suis Marquez, je reste chez Gresini, c'est très bien. Il lui faudrait juste une moto de l'année en cours.

Mais Martin chez KTM, je dis oui aussi
J'espère juste qu'on aura pas un pilote par défaut chez KTM/Gas Gas.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#53)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 709
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 29/05/2024, 20h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas du tout de ton avis !
Garder Martin et M.Marquez, c'est s'assurer de ne pas avoir comme adversaires ces deux top pilotes qui font parti des meilleurs pilotes de la grille

C'est surtout s'assurer d'avoir des conflits internes à gérer, des égos à ménager, des arbitrages délicats à faire et du coup quoi que tu fasses, t'attirer des critiques de toutes parts !

Tu es D'Alligna, tu es prêt en signant Marquez sur une GP25 Pramac à devoir gérer les problèmes d'un pilote satellite devant les pilotes usine ?

Tu mets Martin aux côtés de Bagnaia et surtout tu ne conserves pas M.Marquez dans tes rangs et tu as à la fois un peu plus de sérénité au sein de tes équipes et un pilote dangereux au championnats qui n'aura pas la machine capable de venir prendre le titre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 605
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 14h54

Xleu, je veux des infos!!!!

https://www.crash.net/motogp/news/10...box=1717066906

Prépares-tu un communiqué pour annoncer l'arriver de Marc et Alex Marquez chez Tech3??
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#55)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 17h10

On a aussi ça
Ducati aurait choisi Martin

Marquez refuse Pramac

Et ça
Marquez a 3 options... dont KTM? Tech3?

En tout cas, y'a du grand jeu!

Magnifique coup de Marquez, j'adore

Dire je suis prêt à prendre n'importe quoi... ah mais oui, sauf Pramac ! (Et vr46 sûrement)

Bref, Ducati, alors maître du monde il y a encore 2 semaines, se retrouve le couteau sous la gorge.

Prendre Marquez en rouge, Martin se barre, Pramac se barre.
Prendre Martin en rouge, Marquez reste, mais uniquement chez Gresini, sinon c'est dehors. Entre temps, Pramac s'est déjà barré.

Bref, Marc avance ses pions au bon moment. Probablement qu'il sentait que se confronter à Martin aller être difficile pour être en rouge

Mais en disant ça, maintenant, de manière publique, il est en train, à lui seul, d'offrir les plus belles années à Gresini que le team puisse avoir : Marc Marquez et moto d'usine.

Et avec ça en poche, Gresini lui est redevable : son frère va rester également.

Pramac n'a plus que ses yeux (et des billets en yen) pour pleurer : le chantage Marquez ou Yamaha se retourne contre eux.
Marquez s'en fout, il ne leur doit rien, mais il a trouvé chez Gresini une nouvelle famille à qui il peut faire plaisir... et prendre le pouvoir
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 709
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 17h25

Je n'arrive pas à comprendre le refus de Marquez d'aller chez Pramac.
Il disait qu'il voulait une machine de l'année, peu importe la couleur.

Il n'a pas dit une Ducati d'usine, mais juste une machine de dernière génération......

Pour le moment nous n'avons aucune info sérieuse sur l'avenir de Pramac, et du coup ce refus laisse entendre que Pramac serait avec Yamaha en 2025 ?
Perso j'en serai très surpris.

Marquez dit donc que piloter une Ducati c'est soit en rouge soit chez Gresini.

Je sais que je me répète, mais je suis persuadé que Ducati ferait une erreur de conserver dans ses rangs Martin et Marquez.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 289
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Tu mets Martin aux côtés de Bagnaia et surtout tu ne conserves pas M.Marquez dans tes rangs et tu as à la fois un peu plus de sérénité au sein de tes équipes et un pilote dangereux au championnats qui n'aura pas la machine capable de venir prendre le titre.
Je pense que Martin au très fort caractère et possédant aussi un énorme ego tout comme M.Marquez ne sera pas plus facile à gérer aux côtés de Bagnaia que l'octuple champion du monde .
Et peut être même le contraire, M.Marquez étant très malin et sans doute beaucoup plus réfléchi que Martin donc plus apte à savoir comment réagir positivement face à de possibles tensions dans le team . !

Quant à.M.Marquez chez KTM, quand on voit ce que fait Acosta sur la Gas Gas , on peut très bien penser que sur la RC16 factory il sera capable de jouer le titre face aux Ducati .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre le refus de Marquez d'aller chez Pramac.
Il disait qu'il voulait une machine de l'année, peu importe la couleur.

Il n'a pas dit une Ducati d'usine, mais juste une machine de dernière génération......

...
Oui, là j'avoue que je suis très surpris et que j'ai du mal à comprendre !

Surtout qu'il dit qu'à part l'option Ducati Team usine, il a l'option de rester chez Ducati Gresini .

Mais çette option Gresini rejoindrait ce que j'ai déjà supposé et édité avant, à savoir que le team Gresini obtiendrait une GP25 si M.Marquez restait dans le team de Nadia Padovani qui elle même a dit qu'elle ferait tout pour garder M.Marquez...donc d'obtenir une GP25 !

Et la phrase de Domenicali
« il ne sera pas facile de faire rester les deux Espagnols mais ce n’est peut-être pas impossible non plus » peut être prise dans ce sens .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pour le moment nous n'avons aucune info sérieuse sur l'avenir de Pramac, et du coup ce refus laisse entendre que Pramac serait avec Yamaha en 2025 ?
Perso j'en serai très surpris.


...
Idem, et franchement je n'y croit pas !

Je ne vois pas du tout l'intérêt de Pramac à s'allier à Yamaha, que ce soit niveau machine bien évidemment, mais aussi que ce soit niveau sponsoring , car les sponsors misent logiquement sur des motos gagnantes pour être le plus visibles possibles que sur des motos perdantes !

A moins que Yamaha loue à qui veut bien ses M1 à des prix défiant toute concurrence, peut être la seule solution actuellement pour le constructeur japonais de se trouver un team satellite...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je sais que je me répète, mais je suis persuadé que Ducati ferait une erreur de conserver dans ses rangs Martin et Marquez.
Et je persiste à penser que garder ces deux top pilotes leur permettrait de ne pas les avoir comme de très dangereux adversaires au championnat !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 30/05/2024 à 18h11.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 709
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 18h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je persiste à penser que garder ces deux top pilotes leur permettrait de ne pas les avoir comme de très dangereux adversaires au championnat !
Tu penses donc que Martin sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Marquez ?
Tu penses donc que Marquez sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Martin ?

De mon côté, je persiste à dire que conserver Martin et Marquez serait une erreur de la part de Ducati.
Cela ne peut qu'engendre des problèmes.

Honda en 2003 est à peu près dans la même situation, et choisi l'option d'embaucher un pilote pour ne pas l'avoir comme adversaire.
Ainsi Max Biaggi se retrouve sur une Honda client chez Pons, c'est la garantie que personne ne fera de l'ombre aux machines officielles.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 605
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 20h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'arrive pas à comprendre le refus de Marquez d'aller chez Pramac.
Il disait qu'il voulait une machine de l'année, peu importe la couleur.
Moi je ne comprends pas l'intérêt de vouloir aller chez Pramac, excepté si Pramac est la seule équipe qui aura une moto de l'année en cours.
Il est bien chez Gresini, ça se passe bien, pourquoi vouloir partir dans une nouvelle équipe et être managé par Fonsi Nieto et Gino Borsoi?

S'il peut avoir une GP25 chez Gresini, à sa place, je ne réfléchis pas. A-t-il besoin d'aller chez les rouge? Son ego est-il aussi surdimensionné? Il est en fin de carrière, il n'a plus rien à prouver, il peut gagner avec Gresini, il n'a pas de raison d'aller chez les rouges, sauf pour vraiment foutre la merde avec Bagnaia

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu penses donc que Martin sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Marquez ?
Tu penses donc que Marquez sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Martin ?
Martin sur KTM face à Marquez et Bagnaia sur Ducati? Non je ne vois pas Martin gagner le titre.
Marquez sur KTM face à Martin et Bagnaia sur Ducati? Oui, je pense qu'il peut gagner le titre
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 289
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 30/05/2024, 20h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Martin sur KTM face à Marquez et Bagnaia sur Ducati? Non je ne vois pas Martin gagner le titre.
Marquez sur KTM face à Martin et Bagnaia sur Ducati? Oui, je pense qu'il peut gagner le titre
Idem, entièrement de ton avis !

Comment ne pas penser au vu des performances d'Acosta sur la Gas Gas que M.Marquez sur une RC16 n'aura pas la possibilité de jouer le titre...et de peut être le remporter ?

Car Acosta prouve bien que la KTM est plus performante que ne le laissait entrevoir les résultats des autres pilotes KTM - Gas Gas, notamment ceux de Binder pourtant très bons .

On peut aussi envisager que l'Aprilia vaut aussi plus que ce que démontre un pourtant très bon A.Espargaro et un très irrégulier Vinales...

Et que de ce fait, un pilote de la trempe de M.Marquez pourrait bien surprendre sur une de ces motos .

Ceci dit, sa plus grande chance de pouvoir remporter un neuvième titre est assurément de rester chez Ducati, et j'espère que se sera le cas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto