Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#51)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 10h12

Bon ben, j'ai vu les courses SBK (et bientot la SSP), et ca recommence fort avec une victoire de Sylvain ! Il repart 1er du championnat à ex-aequo avec Laverty qui a également fait 2belles courses ! Loris qui nous décroche une belle 6è place en course 1, dommage qu'il chute en course 2 (percuté par Davies ?!).

Déçue pour Checa, qui a eu un trauma cranien suite à sa chute en course 1, et Melandri qui se fait percuter mais termine à une belle 3è place en course 2. Déçue également pour Sykes, qui (malgré blessé), termine assez loin du podium... On verra sur la longueur de la saison. Quant aux honda, je trouve que Haslam a su se montrer malgré une moto qui me semble en deçà, contrairement à Rea qui est en retrait...

Place au SSP maintenant.

Dernière modification par Indorae ; 24/02/2013 à 10h16.

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 10h41

Voila la course SSP avalée....
Et bien Kenan, impressionnant après les essais dominateurs de Sam Lowes. Il a vraiment fait le forcing pour gagner, chapeau ! VdM aussi impressionnant, podium du rookie ! Fabien qui malheureusement loupe son départ mais fait une belle remontée pour terminer 4è. Quant à Salom, il fait une belle course après sa chute aux essais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 11h08

Déclaration de Marco Melandri suite à la chute en course 1 :

“Non so cosa sia successo a Carlos, ho sentito un gran colpo, sono finito a terra e ho temuto di essermi rotto la spalla. Ho subito quattro interventi, ormai conosco alla perfezione la dinamica di ossa e tendini. Ma la prima preoccupazione non è stata per me, ma per Checa. Era immobile a bordo pista, aveva gli occhi sbarrati ma respirava. Il personale di soccorso lo ha spostato come un pezzo di plastica, caricandolo sulla barella in maniera poco ortodossa. Non è cosi che dovrebbe funzionare, mi sono arrabbiato ma è servito a poco".
http://www.gpone.com/index.php/Melan...gn=gponedotcom

"Je ne sais pas ce qui est arrivé à Carlos, j'ai senti un grand coup, j'ai fini a terre et j'ai eu peur de me casser l'épaule. J'ai subi 4 interventions, maintenant je connais à la perfection la dynamique des os et tendons. Mais la première préoccupation n'était pas pour moi mais pour Checa. Il était immobile au bord de la piste, il avait les yeux ouverts mais il respirait. Le personnel de secours l'a déplacé comme un bout de plastique, et l'a mis sur le brancard de manière peu orthodoxe. Ce n'est pas comme ca que ca devrait fonctionner, je me suis énervé mais ca n'a pas servi à grand chose."

C'est vrai que lorsque j'ai vu Carlos à terre, sans qu'il ne bouge... j'ai aussi eu un peu peur... Heureusement plus de peur que de mal !! Quant à l'intervention des secours.... encore une histoire qui va faire parler de la formation des commissaires de pistes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 11h39

dans la procédure normale, c'est des brancardiers pros qui doivent évacuer les pilotes. les commissaires ne doivent pas toucher un pilote à terre.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 12h26

Oui mais une fois de plus, ils veulent dégager le plus rapidement les pilotes pour des raisons de sécurité.
Car PI est un circuit rapide (1'30" par tour) et le tour d'après il n'y avait plus les motos ni les pilotes. Tout avait été évacué, sauf un débris en milieu de piste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 13h15

Vu les 2 courses ce matin,les Aprilias sont impressionnantes,Guintoli a fait 2 superbes courses mais dans les 3 derniers tours de la manche 2 Laverty a fait un sacré effort avec le record de piste 1.31.1 ,en fin de course en sbk c'est assez rare !

D'ailleurs en regardant les chronos des pilotes,ils ont été super régulier du debut a la fin,a l'image du mgp,il me semble que c'etait pas trop le cas les années précédentes.http://sbk.perugiatiming.com/pdf_res...2&p_Stampa=LAP

Melandri solide,dommage pour la 1ere manche,il limite bien la casse quand meme avec son épaule en vrac,il a maintenant 1 mois et demi pour fixer ça.

Déception pour Checa et Camier,Carlos qui commence la saison de la pire des manieres et Camier aprés avoir fait de bons tests et de bons essais est passé complètement au travers je le voyait un peu plus devant,au moins dans le top 6.

Maintenant faut attendre 1 mois et demi avant Aragon

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
xabicorsica
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 13h35

A nous repasser plusieurs fois les images du départ du SSP, on se demande si Fabien nous a pas fait une "Marquez"! Il semble précipitamment mettre la 1 après coup...

En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 13h48

Je viens de m'apercevoir maintenant qu'il y avait le chat pour les courses...

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 14h04

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Vu les 2 courses ce matin,les Aprilias sont impressionnantes,Guintoli a fait 2 superbes courses mais dans les 3 derniers tours de la manche 2 Laverty a fait un sacré effort avec le record de piste 1.31.1 ,en fin de course en sbk c'est assez rare !

D'ailleurs en regardant les chronos des pilotes,ils ont été super régulier du debut a la fin,a l'image du mgp,il me semble que c'etait pas trop le cas les années précédentes.http://sbk.perugiatiming.com/pdf_res...2&p_Stampa=LAP

Melandri solide,dommage pour la 1ere manche,il limite bien la casse quand meme avec son épaule en vrac,il a maintenant 1 mois et demi pour fixer ça.

Déception pour Checa et Camier,Carlos qui commence la saison de la pire des manieres et Camier aprés avoir fait de bons tests et de bons essais est passé complètement au travers je le voyait un peu plus devant,au moins dans le top 6.

Maintenant faut attendre 1 mois et demi avant Aragon
En deuxième manche ils ont été plus intelligents dans leur gestion des pneus (en 1ère Guintoli a été le plus malin), et ils ont pu signer de très bons chronos jusqu'à la fin.

Mais il ne faut pas oublier que la course ne faisait que 22 tours (et même 15 en SSP !), en MotoGP ils en font une trentaine. D'habitude l'écart de longueur n'est pas aussi important, et forcément ça aide à rester plus constant d'avoir 10mn de course en moins

PS : Ah bah bravo danlos

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2013, 14h14

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
En deuxième manche ils ont été plus intelligents dans leur gestion des pneus (en 1ère Guintoli a été le plus malin), et ils ont pu signer de très bons chronos jusqu'à la fin.

Mais il ne faut pas oublier que la course ne faisait que 22 tours (et même 15 en SSP !), en MotoGP ils en font une trentaine. D'habitude l'écart de longueur n'est pas aussi important, et forcément ça aide à rester plus constant d'avoir 10mn de course en moins

PS : Ah bah bravo danlos
Mais les années précédentes la course faisait que 22 tours aussi non ?!

Je sais pas mais quand je regarde les chronos de Checa ou de Biaggi l'année dernière,il y a quand même une sacrée différence entre les 10 premiers tours et les 10 derniers.
http://sbk.perugiatiming.com/pdf_res...1&p_Stampa=LAP

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages