Déclaration de Marco Melandri suite à la chute en course 1 :
“Non so cosa sia successo a Carlos, ho sentito un gran colpo, sono finito a terra e ho temuto di essermi rotto la spalla. Ho subito quattro interventi, ormai conosco alla perfezione la dinamica di ossa e tendini. Ma la prima preoccupazione non è stata per me, ma per Checa. Era immobile a bordo pista, aveva gli occhi sbarrati ma respirava. Il personale di soccorso lo ha spostato come un pezzo di plastica, caricandolo sulla barella in maniera poco ortodossa. Non è cosi che dovrebbe funzionare, mi sono arrabbiato ma è servito a poco".
http://www.gpone.com/index.php/Melan...gn=gponedotcom
"Je ne sais pas ce qui est arrivé à Carlos, j'ai senti un grand coup, j'ai fini a terre et j'ai eu peur de me casser l'épaule. J'ai subi 4 interventions, maintenant je connais à la perfection la dynamique des os et tendons. Mais la première préoccupation n'était pas pour moi mais pour Checa. Il était immobile au bord de la piste, il avait les yeux ouverts mais il respirait. Le personnel de secours l'a déplacé comme un bout de plastique, et l'a mis sur le brancard de manière peu orthodoxe. Ce n'est pas comme ca que ca devrait fonctionner, je me suis énervé mais ca n'a pas servi à grand chose."
C'est vrai que lorsque j'ai vu Carlos à terre, sans qu'il ne bouge... j'ai aussi eu un peu peur... Heureusement plus de peur que de mal !! Quant à l'intervention des secours.... encore une histoire qui va faire parler de la formation des commissaires de pistes.