Pasky,pas au dessus de ses pompes le pilote...faut replacer dans le contexte.Le premier à faire l'objet de la "JackAttack" originale je crois que c'est Waldman,qui croyant naivement avoir course gagnée s'était fait faire un inter' au rasoir imparable et indiscutable par Jacques.Fou furieux qu'il était le Germain,grosses protestations du clan Allemand et naissance de l'appelation.Ce qu'ils oubliaient les Germains c'est qu'à l'époque la mode c'était de torpiller Jacques par derrière au freinage (Fuchs notamment) et de lui pourrir ainsi sa saison avec des blessures.Bien sur je pense sincèrement que ce n'était pas intentionnel de le mettre au tapis,mais plutot que de crier au scandale pour un dépassement viril les Allemands auraient mieux fait de considérer LEUR sac à caca et faire les canards.
Il en a fait d'autres...c'est pas toujours passé proprement (pour Biaggi sur la vidéo) (parfois pas du tout
) mais il savait ce qu'il faisait,le bougre.En tout cas il se battait jusqu'à la ligne d'arrivée,montrant qu'une course n'est pas gagnée tant que celle ci n'a pas été franchie.Et il s'est fait bien plus souvent mettre au tas par les autres qu'il ne les y a mis.(en 250
certes...)
Tout cela n'était toutefois que de la dentelle à coté de ce qui se faisait en 125 en ce temps là avec des Kamikazes Japonais
(Ueda,Sakata et j'en oublie...
) à 5 de front avec des trajectoires différentes
.