|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : WSBK/WSS quatar 2008 -
21/02/2008, 13h28
Ouais comme on pouvait l'attendre ten kate a encore du boulot avec sa nouvelle moto mais je suis etonné de voir Kenan si loin quand meme
Les yam sont la surtout Corser pro essais et Haga est pas loin en course il sera redoutable
Les ducati ont quand l'air bien xaus lanzi et biaggi sont pas tres tres loin
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 14h38
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 17h57
Noriyuki Haga :
"Il était difficile de faire le meilleur temps dans ces conditions, mais le feeling avec la moto était très bon. Malheureusement, j'ai eu un gros highside ,J'ai atterris directement sur ma tête. Je pense avoir perdu un demi centimètre de taille. J' ai beaucoup de douleur mais j espere être mieux demain.4 eme est un bon résultat pour cette première journée. Notre objectif pour demain, c'est de faire quelques changements dans la suspension, mais je pense que nous avons lebon package pour le moment en tout cas.
Troy Corser :
«Ayant fait des éssais si peu de temps avant la course a été bon parce que nous avons pu tres bien réglé le moteur. Le châssis est très bien, mais il est difficile de savoir comment les choses vont bien, à cause du vent. C'est probablement les conditions les plus venteuses que j'ai jamais connue. Il n'a pas été si mauvaise que nous ne devrions pas avoir été là-bas, mais aujourd'hui tout s est passer comme nous le souhaitions . Je n'ai pas vraiment changer trop de set up par rapport aux éssais. Nous avons juste besoin que le vent baisse demain. Le grip de la piste est comparable à ce que nous avions ici à l'essai. Je pense que le vent souffle autant de sable a l éxtérieur de la piste qu a l intérieur. La moto et l'équipe travaille bien et ça a été un point de départ favorable. "
Fabien Foret :
«Nous avons travaillé très dur cet hiver, et maintenant nous voyons les résultats. Les conditions sont très difficiles pour moi et pour tout le monde. J'ai essayé d'être sûre et de pousser dans le même temps, tout en essayant de gérer le vent. Il est difficile pour nous de mettre la moto dans les virages dans ces conditions tant le vent n'est pas constant, il change a tous les tours. J'ai encore un peu de chattering, mais nous pouvons l'améliorer demain. Nous sommes là maintenant et cela a été une bonne journée. "
Broc Parkes :
"Nous avons des problèmes avec la moto pour le moment, mais nous ne pouvions pas trouver ce qui n'allait pas dans cette session. J aurais peut-être du prendre mon mulet et essayer, mais nous nous sommes concentrés sur ma première moto. Il nous reste beaucoup de travail. Je pense qu'il ya quelque chose de mal que nous trouverons et demain tout sera OK.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 18h31
Citation:
Envoyé par mickey
1 Corser T. 1'59'627
2 Bayliss T. 1'59.853
3 Nieto F. 2'00.307
4 Haga N. 2'00.476
5 Kagayama Y. 2'00.599
6 Xaus R. 2'00.695
7 Lanzi L. 2'00.724
8 Biaggi M. 2'00.744
9 Gimbert S. 2'00.857
10 Neukirchner M. 2'00.904
11 Fabrizio M. 2'00.937
12 Muggeridge K. 2'01.086
13 Checa C. 2'01.409
14 Badovini A. 2.050
15 Lavilla G. 2'01.729
16 Smrz J. 2'01.955
17 Checa D 2'01.984
18 Rolfo R. 2'02.004
19 Laconi R. 2'02.100
20 Iannuzzo V. 2'02.256
21 Kiyonari R. 2'02.494
22 Morelli L. 2'02.980
23 Holland R. 2'03.006
24 Nakatomi S. 2'03.542
25 Sofuoglu K. 2'03.765
26 Aoyama S. 2'03.796
27 Tamada M. 2'04.264
28 Napoleone L. 2'06.363
|
Evidemment, on retrouve les tenors de la catégorie devant avec un certains Gimbert qui semble pas mal. Par contre, Ten Kate c'est pas la fête encore beaucoup de travail en perspective. Pour Kawa, je pense que cette machine est vraiment mauvaise ou que c'est le team PSG-1 qui ne sait pas la préparé parce que j'ai un peu de mal à pensé que Laconi et Tamada sont à leurs plaçe.
C'est Max Neukirchner qui avait la meilleur vitesse de pointe avec 297.0 km/h devant Fabrizio et Sofuoglu 296.2 km/h. Le plus lent, c'est Napoleone avec 275.8.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 18h33
Fonsi Niéto
Je suis satisfait de la première journée d éssai ici au Qatar et je pense que ce que nous avons fait aujourd'hui était un bon résultat. Il était difficile en raison d un vent tres fort, car il n'était pas constant. Je suis particulièrement heureux parce que Corser, Bayliss et Haga ont tous testées ici , il y peu,et être avec eux aujourd'hui est très satisfaisant. Avec le vent et le sable, il etait facile de manquer votre trajectoire et une fois que cela se produit, vous perdez du temps. Nous avons fait beaucoup de bon travail sur la moto aujourd'hui et que nous espérons apporter demain. J'espère que le vent ne sera pas si fort afin que nous puissions faire de bons progrès au cours de la journée.
Yukio Kagayama
Le vent était incroyable aujourd'hui! Je crois que je n'ai jamais couru avec des vents aussi forts et le vent est resté à la même vigueur toute la journée. Il a fait de nombreuses parties du circuit, un problème, en particulier l'avant-dernier virage pour moi. Je pense que le vent m'a poussé hors ligne cinq fois en cinq tours à tourner et que cela signifie que j'ai perdu du temps. Aussi, j'ai été frappé à la visière de nombreuses fois par les petites pierres et qui ont rendu la vie un peu intéressante! Pour demain, je pense que nous allons garder la même set-up au niveau chassis, mais faire quelques ajustements au niveau du moteur et l'électronique afin de rendre la moto plus souple et plus facile à piloter. J'espère juste que le vent ne sera pas ,aussi fort!
Max Neukirchner
C'était une journée avec beaucoup de vents aujourd'hui et j'ai eu beaucoup de problèmes dans de nombreuses parties de la piste, à cause de cela. Il n'est pas facile de freiner pour les virages, car le vent était parfois derrière vous, parfois, à travers vous, et parfois en face! Les quatre derniers tours ont été un problème pour moi et je sais que j'ai perdu un peu de temps . Mais en dépit de tout ça ,nous avons fait du bon travail et avons trouvé aujourd'hui un bon feeling pour la moto. Contrairement à la plupart des autres pilotes , c'est la première fois que je roule ici depuis la course de l'an dernier, j'ai donc certains rattrapage à faire. J'espère que le vent ne sera pas si fort demain afin que je puisse pousser plus dur et et améliorer mon temps.
Troy Bayliss
«Je suis raisonnablement satisfait de la manière dont cela c est passé aujourd'hui, mais nous avons tous trouvé cela dure et chaque tour était différent tout simplement en raison des conditions. Le vent a fait que je n'ai jamais été complètement à l'aise et nous n avons pas pu changer les réglages de la moto parce que les conditions peuvent être différentes de nouveau demain. En regardant ce week-end la liste des pilotes , je crois que ça va être un championnat très compétitifs cette année, et je me réjouis de La concurrence! "
Michel Fabrizio
"cela a été tres difficile aujourdhui, et bien que le sable sur la piste n'était pas un tel problème, je n'ai pas été tout à fait confiant sur la moto avec les vents forts. Ceci dit, il y avait plusieurs d'entre nous qui étaient autour de 2 Minute au tour , nousavions tous des problèmes similaires avec le temps je crois. Nous avons changé quelques réglages sur la moto tout au long de la journée et j'espère que nous pourrons mieux progresser demain. "
Robbin Harms
"Je ne suis pas heureux du feeling que j ai avec la moto à l'heure actuelle. Je ne sais pas ce qui se passe avec la suspension , mais je ne sais pas si cela à avoir avec les vents très forts d aujourd'hui. Le problème est que le vent était très variable, il est donc difficile d'atteindre votre points de repere de freinage de chaque tour. Le vent était si fort, qu il était difficile de contrôler correctement la moto dans les virages. Bien sûr, il est le même pour tout le monde , et si le vent est le même demain, nous devronsfaire avec et le faire le mieux possible. J'espère que la météo va s'améliorer parce que je veux que la première course de l'année se passe bien pour que je puisse lutter pour un bon résultat dans des conditions raisonnables"
Joshua Brookes
"Pour le moment, je me sens comme si je faisais beaucoup d'efforts et que la moto ne répondait pas, car je pense qu'elle le devrait. Ca a été dur de travailler aujourd'hui et nous ne sommes pas tout à fait sûr ce qui se passe sur nos motos parce que le vent est si fort que la moto est balayé sur toute la piste. Aussi, le vent n'est pas cohérent, de sorte que chaque tour c'est un peu une aventure! nous espérons tous que les conditions s'améliorent demain et ainsi nous pourrons travailler et progresser."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 19h40
Roberto Rolfo:
Les deux séances d'essais ont été très difficiles et nous avons beaucoup travaillé pour trouver un bon set up et nos améliorations sont cohérents. Je suis heureux des progrès que nous avons accomplis depuis notre dernièr tests a Vallelunga, aussi parce que nous avons finalement été en mesure d'utiliser la version finale de la nouvelle moto. Ma première sensation est positive surtout dans les virages moyennement lent, tandis que je dois améliorer dans la partie la plus rapide de la piste.
Carlos Checa :
Il a été très difficile de faire un bon chrono sur la moto ce matin. Nous avons toujours besoin de comprendre la moto et de trouver l'équilibre dans le but d'améliorer nos chronos. Cela est la dernière étape de tests pour nous, car nous avons raté certains essais de pré-saison. La CBR1000RR est entièrement nouvelle et nous allons simplement continuer à développer. Il sera difficile de se préparer pour la course de samedi, mais je suis confiant quant au "potentiel de la machine, il suffit de trouver la meilleure façon de la faire fonctionner pour nous.
Ryuichi Kyonari:
Je ne suis pas du tout satisfait de ma performance. Aujourd'hui a été très difficile pour moi d'essayer de trouver le bon équilibre sur la moto, ce qui rend la encore plus difficile à piloter dans ces conditions. Nous avons essayé différents set-ups afin de trouver le meilleur équilibre qui, nous l'espérons me fera aller plus vite dans la séance de qualification demain. Je suis confronté à une tâche difficile mais je suis heureux d'entendre les prévisions météorologiques qui s annoncent meilleur demain.
Kenan Sofuoglu:
Ma première séance qualification en Superbike est très difficile pour moi à cause des dures conditions météorologique.j ai eu beaucoup de mal a controler la moto pour l instant , j'aurai besoin d'être beaucoup plus rapide ensuite. Nous devrons modifier certaines configurations sur la moto pour demain. Avec l'évolution des conditions météorologiques, j'espère être en mesure d etre plus performant.
Andrew Pitt :
J'ai eu des problèmes avec le freinage sur la CBR600RR que nous avons essayé de résoudre avec différentes réglage mais cela n'a pas fonctionné. «On dirait que nous devrons revenir àu set up, que nous avons eu à Philip Island. Nous avons essayé un autre pneu mais cela n'a pas eu d'incidence . Il faut espérer que le retour au set up que nous avons déjà testé m'aidera à obtenir de meilleurs résultats lors de la qualification de demain.
Jonathan Rea :
Je suis maintenant très heureux du résultat . Nous avons toujours besoin de faire une simulation de course demain matin avec mon pneu préféré pour s'assurer que nous sommes bien pour la course et pas seulement sur un tour. À l'heure actuelle je suis heureux, je connais le circuit pour la course et je suis en mesure de passer d autres pilotes. Je commence a mieux connaitres les autres pilotes et je pense que nous pouvons faire un bon travail de qualification demain. Mon but est d'être en premiere ligne, si je peux le faire alors je suis sûr que nous pouvons faire de bonne choses pour la course.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
21/02/2008, 19h49
Merci pour toutes ces interviews Mickey
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 19h57
Max Biaggi:
aujourd'hui j'ai commencé avec différents set-up par rapport a ceux utilisés pour les tests, juste pour essayer d'améliorer le feeling avec la moto, mais les conditions de l'asphalte avec le sable et le vent n'a m ont pas permis de trouver meilleur compromis. Nous sommes mieux que les essais de ce matin, mais avec encore du travail à faire. Je veux améliorer la moto dans l'ensemble sans avoir à renoncer à la stabilité de celle ci. J'espère que, demain, ce vent sera monidre. Je reste confiant
Ivan Clementi:
" Malgré les conditions de piste qui n'étaient pas optimales, j'ai réussi à travailler de manière rentable dans les deux séances. Pendant le dernier tour j'ai été encore mieux, Malheureusement, la présence d'un pilote plus lent dans la trajectoire m a ralenti dans la dernière partie du tracé me faisant perdre quelques dixièmes. "
Mark Aitchison :
" aujourd'hui j ai utilisé différents types de pneu disponible pour travailler sur le développement de l 'avant même si le vent et le sable m ont beaucoup dérangé . Compte tenu des circonstances, je suis satisfait du travail d'aujourd'hui, je pense que cela sera utile demain. "
de rien ,c était les dernieres j ai plus le temps désolé
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2008, 20h13
Merci mickey