Re : interdite de GP de France -
04/05/2009, 22h29
Oui mais justement c'est le point à éclaircir d'après moi.
La FFM qui "choisit les pilotes wildcard selon leur niveau", c'est on ne peut plus flou.
Le niveau, c'est quoi???
Le classement à un temps t ou un choix arbitraire de la FFM?
Je pense que si le classement provisoire qui est le critère, il n'y a pas de débat, on prend les meilleurs du championnat 2 ou 3 semaines avant le GP de France (délai que définirait la FFM) et on n'en parle plus. Après, si le classement change entre le moment de la sélection et le GP de France, tant pis pour ceux qui ont progressé et se retrouvent en tête du championnat.
Si c'est un choix arbitraire, c'est une mauvaise gestion de la FFM et là je comprendrais la frustration d'Ornella tout en dénigrant toujours le choix de l'argument "je suis une femme".
Bien sûr, après, s'il y a des cas particuliers (un pilote renonce à la wildcard pour blessure par exemple), je comprendrais que la FFM puisse avoir un discours évolutif et s'adapter en conséquence...
Pour faire comprendre mon point de vue, si en MotoGP, il commence à pleuvoir lors d'une course, il doit y avoir un réglement pour dire quelle est la conduite à tenir (arrêt de la course, nouveau départ, flag to flag...). Sans ce réglement, c'est l'anarchie... Et ben, c'est pareil pour les conditions d'obtention de la wildcard.
05/05/2009, 04h23
Je pense qu'il faut voir le bon côté. J'ai bien fait attention de marquer un acte fair-play de la part de Tournay, pour éviter la polémique. Il n'y a aucune galanterie la dedans, Ornella est Leader du championnat et si Richard lui laisse sa place, ce n'est pas pour ces beaux yeux. C'est à mon avis faire passer un acte humble et sportif pour de la pitié...Dommage.
05/05/2009, 11h25
En tout état de cause la polémique (ici donc certainement quelques jours avant pour les instigateurs de celle ci...) a commencer le 30/04 soit 25 jours avant même le 1er résultat du Championnat de france SBK 125!
Avant ça Ornella était dans le top 5-6 au mieux en france et tous les mecs qui sont wild card étaient meilleur qu'elle (ou plus prometteur!)
Alors effectivement sa demande est légitime mais aucunement obligatoire!
comme l'a dit mickey DUNIKOWSKY et ROSSI le week end où elle a gagné la manche de NOGARO en France sous la pluie... finissaient 2e et 3e à ALBACETE en championnat espagnole... l'anti chambre des GP!
et le coquen est tombé ainsi que Carillo... bref...
C'est un peu trop de battage pour si peu (femme ou pas femme j'm'en ba le steak!)
05/05/2009, 12h23
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
En tout état de cause la polémique (ici donc certainement quelques jours avant pour les instigateurs de celle ci...) a commencer le 30/04 soit 25 jours avant même le 1er résultat du Championnat de france SBK 125!
Avant ça Ornella était dans le top 5-6 au mieux en france et tous les mecs qui sont wild card étaient meilleur qu'elle (ou plus prometteur!)
Alors effectivement sa demande est légitime mais aucunement obligatoire!
comme l'a dit mickey DUNIKOWSKY et ROSSI le week end où elle a gagné la manche de NOGARO en France sous la pluie... finissaient 2e et 3e à ALBACETE en championnat espagnole... l'anti chambre des GP!
et le coquen est tombé ainsi que Carillo... bref...
C'est un peu trop de battage pour si peu (femme ou pas femme j'm'en ba le steak!)
copain nono !! , d ailleurs vous avez entendu quelqu un parler du cas louis rossi ??? bah non et pourtant il était le meme qu ornella.
27/05/2009, 12h36
Citation:
Envoyé par ced29
J'ai pas pu voir les 125 au Mans et je ne trouve pas de trace de ses résultats ?!?
Elle a fait quoi pour finir ?
elle n'était pas qualifiée pour la course.
Si je me souviens bien, elle a chuté assez tot en séance le samedi après midi et n'a pu faire que quelques tours sur la fin mais insuffisant pour être dans les 107% du chronos du premier.