Citation:
Envoyé par mickey
quand a Tamada , je ne vais pas me faire des copains , mais il n a plus rien a faire la , heureusement qu il est pas français , sinon il y a longtemps qu il aurait dégagé !
|
T'as surement raison, depuis 2005, Tamada ne fait plus rien. De toutes façons, c'est quasi sur que se soit sa derniere saison. Le team pour lequel il pilote est une calamité. J'aime meme peur qu'il ne roule pas.
Mais le fait est:
Pour savoir si un Français aurait déja dégagé à la place de Tamada, il faudrait prendre en compte qu'il devrait dans ce cas là avoir le meme CV que le Jap'.
Un ex-vainqueur de GP & de Manches WSBK, Japonnais ou pas, ça fait toujours rêver.
Il y a toujours ce petit espoir de revoir le talent ressurgir, c'est un reflexe humain...Plutot que de prendre un mec qui n'a JAMAIS rien gagné. Je dis pas que c'est bien, mais c'est ce qui se passe en général.
& puis on peut pas dire qu'il est roulé dans des teams ultra-performants ces derniers temps. Nakano avait pris sa place chez Konica-Minolta, & il avait fait largement pire que lui (12eme au classement final en 2006 pour Makoto, 17eme pour Shinya en 2007).
Chez Yamaha Tech3, il à été dominé par Guinto, pilote plus jeune & beaucoup plus volontaire, mais les meilleurs perf's sur le sec sont pour le jap': 8 eme à Laguna Seca, & 4eme sur la grille de départ à Estoril.
Quant à Kawasaki....Sans commentaires.
Mais bon, je le supporterais toujours, car fan de la 1ere heure, mais c'est pas dur de comprendre que plus personne croit en lui.